www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Avr 2024 17:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33165 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1845, 1846, 1847, 1848, 1849, 1850, 1851 ... 2211  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2018 11:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2017 18:47
Messages: 3867
Qu'est-ce que tu reproches au club rix? Qu'il n'y ait pas assez de joueurs locaux en A?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2018 11:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2008 16:17
Messages: 4106
Localisation: Gre
Oui, voilà. Je suis raciste envers les attardés ultra-patriotes régionalistes. J'assume.
Moi, c'est la maison Malherbe que j'aime, quelques soient les joueurs qui y jouent, à conditions qu'ils se donnent à fond.
J'ai du mal à penser qu'Elliott Grandin s'est plus donné pour Malherbe qu'Hypolyte Dangbeto...

_________________
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2018 11:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 26604
Localisation: Tout près là.
L'Richos a écrit:
J'ai du mal à penser qu'Elliott Grandin s'est plus donné pour Malherbe qu'Hypolyte Dangbeto...


<3

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2018 11:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 9397
Localisation: 15e de Huis' Treham
C'est surtout le commentaire de l'Equipe qui est bidon, on a l'impression que c'est sur le long terme alors que la stat ne porte que sur le début de la saison actuelle. Ce n'est pas une surprise de savoir que l'équipe a été grandement remaniée et que des joueurs comme Feret voire Seube la saison d'avant auraient clairement augmenté cette moyenne.

Ca ne veut pas dire que les joueurs ne veulent pas rester, juste qu'il y a eu un gros remaniement à cette intersaison. La comparaison sur les 5 dernières années de l'Equipe est donc bidon, à croire qu'ils n'ont pas bien compris le sens de l'étude (la dernière phrase sur Parme le prouve bien).

Aussi, ça n'a aucun rapport avec la localité des joueurs...


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2018 12:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005 20:17
Messages: 3409
Huisgonde a écrit:
C'est surtout le commentaire de l'Equipe qui est bidon, on a l'impression que c'est sur le long terme alors que la stat ne porte que sur le début de la saison actuelle. Ce n'est pas une surprise de savoir que l'équipe a été grandement remaniée et que des joueurs comme Feret voire Seube la saison d'avant auraient clairement augmenté cette moyenne.

Ca ne veut pas dire que les joueurs ne veulent pas rester, juste qu'il y a eu un gros remaniement à cette intersaison. La comparaison sur les 5 dernières années de l'Equipe est donc bidon, à croire qu'ils n'ont pas bien compris le sens de l'étude (la dernière phrase sur Parme le prouve bien).

Aussi, ça n'a aucun rapport avec la localité des joueurs...


J'ai du mal à comprendre cet "article", j'ai l'impression d'une lecture un peu aléatoire d'un classement de longévité, en essayant d'y mettre le prisme "performance en europe". C'est assez ridicule et la corrélation assez maladroite.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2018 13:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 04 Sep 2019 16:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2018 13:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2008 16:17
Messages: 4106
Localisation: Gre
Peut-être que le terme d'ultra-patriote régionaliste te heurte, et peut-être que je parlais en général et non à toi en particulier.
Mais lis ce qui t'arrange, pas de soucis.
Ma position est pourtant simple, et je te la répète, c'est la maison Malherbe que j'aime et qui Lamballe, euh... m'emballe.
C'est sans doute essentiellement lié au fait que, vivant dans la banlieue caennaise, je suis allé au stade jeune et me suis ouvert au spectacle du foot avec le Stade Malherbe. Ca ne m'empêche pas de critiquer les dirigeants accoudé au comptoir parfois, ou d'aduler Guilbert plus que Santini.
Pour ce qui te concerne, ce qui m'embête, c'est que tu sembles par défaut préférer un gars du cru plutôt qu'une recrue même si l'un est un petit con et l'autre un mec respectable. C'est le problème des quotas. En te lisant, je vois que tu étends ta préférence au centre de formation qui, de fait, abrite un bon paquet de parisiens, réunionnais et autres guadeloupéens. Je vais stopper là parce que je m'emmêle dans les fils de ta pensée, et les croche-pattes ça m'a toujours fait sur-réagir.

_________________
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2018 13:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13806
Il est marrant ton poste.

Tu pars du postulat que des joueurs du centre de formation ont par essence un sentiment d'appartenance, pire de loyauté, plus fort qu'un joueur provenant d'ailleurs et c'est complètement faux.

C'est une histoire de personnalité et de disposition affective, point barre.

Derrière ton discours y'a des relents qui puent.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2018 14:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006 16:47
Messages: 14480
Localisation: Caen
En même temps que ce soit Graham qui pose ce débat n'est pas vraiment une surprise.

Quand on parle de Malherbe on parle d'un club de foot professionnel dont l'objectif est la pérennité au plus haut niveau. Le principal indicateur va être la performance sportive et financière de l'équipe première. Pas le nombre de joueurs du coin dans l'effectif.
Comme le dit Isaac, l'attachement au club ça reste un problème de personnalité du joueur. Et d'ailleurs ça veut dire quoi "l'attachement au club" ? On adule tous Kanté ici, les 2 saisons où joue chez nous c'est un formidable professionnel qui donne tout sur le terrain et qui nous permet de faire 2 belles saisons. Je ne l'ai par contre jamais entendu clamer son amoooooouuuuur pour l'Institution Malherbe.

Je préfère un mec en prêt qui nous assure le maintien qu'un caennais qu'en branle pas une.

_________________
If you can't have it you make hell.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2018 14:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 04 Sep 2019 16:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2018 14:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2014 16:26
Messages: 1230
Isaac a écrit:
Il est marrant ton poste.

Tu pars du postulat que des joueurs du centre de formation ont par essence un sentiment d'appartenance, pire de loyauté, plus fort qu'un joueur provenant d'ailleurs et c'est complètement faux.

C'est une histoire de personnalité et de disposition affective, point barre.

Derrière ton discours y'a des relents qui puent.


Complètement d'accord, l'exemple le plus fort étant Ce Héros qui n'a pas été formé au club et qui pourtant, a été le joueur le plus fidèle de l'histoire contemporaine du Stade Malherbe.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2018 14:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 04 Sep 2019 16:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2018 14:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 13806
rix a écrit:
Isaac a écrit:
Il est marrant ton poste.

Tu pars du postulat que des joueurs du centre de formation ont par essence un sentiment d'appartenance, pire de loyauté, plus fort qu'un joueur provenant d'ailleurs et c'est complètement faux.

C'est une histoire de personnalité et de disposition affective, point barre.

Derrière ton discours y'a des relents qui puent.


Tu me fais un procès d'intention Isaac, ça rend le dialogue difficile. Dans ta logique, on peut dire la même chose à tous Français qui supportent l'équipe de France, dont toi : "vous préférez les joueurs français aux joueurs étrangers, c'est nauséabond". Mais préférer l'équipe de France, ça ne veut pas dire détester les autres équipes ni ne pas être capable de reconnaître leurs qualités ni de s'enthousiasmer devant de belles actions

Inversons le raisonnement puisque tu dis que le mien est entièrement faux. Qu'est ce qui fait qu'un joueur est attaché à un club si le fait d'y avoir été formé, d'en être originaire ou d'y avoir des attaches ne pèse pour rien selon toi ?

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2018 14:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2018 12:15
Messages: 203
rix a écrit:
Donc quand je dis que Malherbe est devenu un club de mercenaires n'ayant rien à voir avec Caen (ni par leurs origines ni pour leur avenir) je n'ai pas tout à fait tort. C'est bien triste d'être représenté par des joueurs qui se fichent pas mal du club et de son histoire et qui logiquement ne pensent qu'à leur carrière et à leurs gains.

Pour cette réflection Rix se voit décerner le titre du Polifouteux de la journée.

_________________
Un club comme le SMC est plus efficient que les poids lourds du championnat.
Ah tu ne le savais pas ? Eh bien maintenant tu le sais.
http://polifoot.fr le classement des connaisseurs.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Oct 2018 14:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2017 10:43
Messages: 3172
.

_________________
Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....


Dernière édition par rix le 04 Sep 2019 16:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33165 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1845, 1846, 1847, 1848, 1849, 1850, 1851 ... 2211  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com