SegArkO a écrit:
ta gueule
C'est concis !!! j'aime la concision, elle permet d'aller droit à la l'essentiel et tu arrives tres bien à aller droit à l'essentiel. La concision est, à mon sens, la clé de voûte des relations humaines franches et viriles sans circonvolutions propres au brassage de vent.
C'est d'ailleurs que HUI Chen, au 5 siècle, avait écrit un traité de concision "de la nécissité de la concision dans le monde asiatique", un livre passionnant de 15987 pages qui n'avait pour but que la concision (une grande partie des manuscrits sont passés à la trappe afin justement d'arriver à la quintessence de la concision).
Baudelaire a lui été assez virulent sur la question en appuyant sur l'hérésie de la longueur qui reléguait Proust et autre ersatz d'écrivain un peu intellos se réclamant d'une élite intellectuelle pompeuse puisque rasoir à en mourir à l'équivalent du bottin de l'ile de france.
La concision permet de maintenir des rapports sociaux francs et directs qui s'émancipent des politesses habituelles !!!
Tu aurais pu écrire " cher ami, je viens de lire ta missive virtuelle et je me rends compte qu'elle m'ennuie au plus haut point, aussi je te sollicite afin que, à l'avenir, tu ne nous inportunes plus de la sorte. Alors, cher ami, je te prierai de cesser, séance tenante, tes activités forumisques et de ne plus user de cette logorhée qui nous incommode"
NON !!!
Tu as choisi le chemin le plus court et direct pour exprimer ton mécontentement et je t'en félicite grandement et te tire par la même occasion mon chapeau bien bas.
Cher ami, j'ai tout de même un droit de réponse à ta concision :
VA CHIER !!!! et ce en toute amitié !!!
Buldrin
L'homme concis (l'homme qu'on aimerait scier oui !!! mais je reste droit dans mes bottes !!! Mais qui a chié dedans ?)