duval a écrit:
bertrand2 a écrit:
Moi, j'ai eu la chance d'arbitrer les Cadets nationaux de Malherbe contre ceux du PSG en 1980, je crois.
C'était sur le stade de Venoix, la pelouse était un vrai billard.
C'était un jeu superbe, les joueurs (des gamins...) avaient quasiment tous une tête de plus que moi, des vrais athlètes.
Et pas un mot sur le terrain, pas de contestation ni de mauvais coups.
En fin de première mi-temps, je fais une connerie, je donne un coup franc pour Malherbe alors qu'il était pour le PSG. Le mec ne dis pas un mot, met le ballon au sol et recule.
A la mi-temps, je vais voir l'entraineur du PSG pour m'excuser et m'étonne de la non-réaction de son joueur. Il me réponds :" J'ai 44 joueurs de leur niveau, le premier qui gueule après l'arbitre ne joue plus, c'est clair."
Tout s'explique...
Ce match a été la plus belle expérience de ma courte carrière d'arbitre...
J'ai souvent entendu des "vieux" dire : c'était mieux avant.
Quand je lis nos propos, c'est exactement ça.
Un historio/socio/psychiatre peut-il m'expliquer ?
J'ai pas dit "c'était mieux avant"!
J'ai dit que j'avais eu la chance d'arbitrer sur la pelouse de Venoix, Malherbe-PSG (Cadets nationaux).
Faudrait demander à Kitchman ce qu'il en pense. Il arbitre pus haut, lui. Mais il a dû déjà arbitrer des matches de jeunes nationaux , et , leur mentalité sur le terrain, et surtout leur classe donne envie de les regarder jouer plutôt que de les arbitrer.
C'est sûrement aussi intéressant de les arbitrer maintenant...
Donc, Duval, je pense que tu as mal interprété mon post. Je n'ai fait que partager une toute petite expérience