www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Aoû 2025 19:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2480, 2481, 2482, 2483, 2484, 2485, 2486 ... 2879  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Avr 2016 13:00 

parmi nous, des campeurs, des randonneurs ?
perso, moi c'est camping, à l'ancienne, je n'ai plus de canadienne mais une tente 2 places de décathlon, elle a 11 ans la tente dôme, mais nickel chrome, je l'adore cette toile
Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Image

mais je lui trouve un petit défaut, le matin, temps pluvieux, par crachin, je ne dispose pas d'avancée pour chauffer l'eau du café au
Image

alors j'ai trouvé plusieurs solutions, racheter une tente 3 places qui bénéficie d'une avancée, abri, mais quid de mon ancienne tente, j''en fais quoi ? je suis dans la famille à aimer le camping, je ne peux pas la donner. la vendre ? pff y en a plein sur le bon coin, et à quel prix ? inutile ! pis c'est du pognon,minimum 99€ pour un modèle que j'aime beaucoup

j'ai pensé à un truc, peut être que que l’avez essayé ? c'est l'objet de mon post, si vous l'avez utilisez ou utilisez encore, vue votre voisin de camping en faire usage ? d'un Tarp, de plus cet abri je pourrais m'en servir comme abri dans mes parties de pêche, est ce vraiment tip/top comme truc ?
Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Avr 2016 13:33 

Moi j'ai ça :
Image
Une Jamet dolomite.

Ça se monte et se remballe très facilement (CLBAXJ), idéal pour la rando pluvieuse. En revanche c'est pas fait pour réchauffer ton nescafé à l'abri. T'façon, je suis plus rando-restau.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Avr 2016 14:07 

j'aurais du prendre les paris, si il y en a bien un, pour me répondre dans ce genre de post c'est bien toi, j'aurais misé mon plan épargne logement sur toi :mrgreen:

blague à part, elle est chouettaille ta tente, vraiment, j'aime bien, je l'imagine dans un plan rando. mais perso elle ne répond pas à mes besoins, mes attentes du camping, non, je suis plus (+) dans ma 2 places, voir le modèle allemand que j'ai mis en photo. Toi je suppose qu'avec ton Bianchi, ta toile st superbe
et de Tarp, t'en as vu ? c'est bien ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Avr 2016 14:11 

Je ne me rappelais plus que j'en avais un. :banane:

Je l'utilisais (comme tu l'envisageais) pour former une petite avancée devant une tente igloo histoire d'avoir un espace extérieur couvert en cas d'intempéries. J'y stockais quelques victuailles et chaussures. C'est un bon complément à la tente igloo je trouve. Après, ça reste rustique mais ça apporte un petit confort supplémentaire. Par contre,faut que ce soit bien fixé quand y a grand vent!

Guitares, jardinage, pêche, un peu de foot... <3 Je peux venir en vacances? :banane:

edit : et je m'en suis également servi pour utiliser un réchaud à gaz comme le tien en cas d'intempérie

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Avr 2016 14:37 

oui! mais vois tu, t'es pas blonde aux gros roploplos , alors les vacances avec moi, ben non !! :lol:

sinon merci de ta réponse, je vais faire l'achat de cet accessoire

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2016 17:48 

Pour rester dans le sujet, y a de belles soldes sur campz.fr J'ai déjà acheté chez eux sans souci.

Image
69€ (sans la chaise)...
D'après la description elle est unisexe.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2016 19:26 

D'après certains liens Google, le verbe "impacter" ainsi que tout ce qui va avec (dont l'adjectif "impactant") auraient été ajouté au moins au Larousse récemment. Quelqu'un sait-il si cet anglicisme a été officiellement ajouté à la langue française ? Je me suis pris une rouste en disant à quelqu'un que ce n'était pas français et il m'a balancé ça dans la gueule.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2016 19:26 

Moi j'ai acheté une petite tente deux places , par contre j'emmène toujours mon réchaud " camping gaz BISTROT" ca fait comme un feu de cuisinière, il y a des cartouches de gaz à insérer; en plus j'ai pris un grill qui s' adapte à l'appareil, tu lui mets de l'eau dedans pour éviter que les graisses colles et ainsi pendant le nettoyage , pas de grattage!
Ce "bistro", je m'en sert aussi quand je fais un barbecue, si par malheur le temps se gâte, on peut continuer à faire cuire ou alors garder les viandes grillées à bonne température :wink: .
Franchement je l'ai depuis 15 ans, et pas de soucis, les cartouches s' usent pas trop vite; quand je pars , j'en achète plusieurs, vaut mieux car si tu veux en trouver ailleurs, les stations font payer assez chéros !
Bonne randonnée ou camping;

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2016 19:45 

Guigui a écrit:
D'après certains liens Google, le verbe "impacter" ainsi que tout ce qui va avec (dont l'adjectif "impactant") auraient été ajouté au moins au Larousse récemment. Quelqu'un sait-il si cet anglicisme a été officiellement ajouté à la langue française ? Je me suis pris une rouste en disant à quelqu'un que ce n'était pas français et il m'a balancé ça dans la gueule.

Si l'on suit la commission de terminologie, non.
En revanche impacteur : Projectile envoyé à grande vitesse sur le sol d'un corps céleste dans le but d'observer les effets de son impact, oui.

Et j'aime bien l'idée que l'oculomètre soit enfin accepté.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2016 20:41 

Nous avons eu aujourd'hui les nouveaux programmes de l'éducation nationale rédigés avec la nouvelle orthographe. Exemple : "gout". Il est vraiment temps que je prenne ma retraite. Et aussi une jeune collègue qui utilise le verbe impacter (entendu aujourd'hui lors d'un repas de travail avec Laurence Dumont sur le Parlement des enfants). :roll:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2016 10:12 

Désolé, je n'arrive pas à voir le problème de la réforme de l'orthographe.

Qu'est-ce qui vous agace dans le fait que "gout" ou d'autre mots ne prennent plus d'accent circonflexe, alors qu'il n'y a pas d'homonymes à ces mots ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2016 12:11 

C'est bien connu dans l'éducation ils sont contre toute forme de changements...

Les gens n'ont pas compris (ou n'ont pas été s'informer) qu'on ne proposait pas de supprimer l'accent totalement, mais bien de simplifier l'écriture de certains mots qui n'en avaient pas l'utilité.

Sûr garde son accent par exemple.

Après il y a certains points où je suis pas d'accord avec les changements envisagés.

Mais le pire ca reste la poisition actuelle de l'Académie Française qui s'y oppose alors que c'est eux qui l'avait proposé il y a 25 ans.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2016 12:21 

Ce midi c'est animation Russe à la cantoche.

:banane:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2016 12:52 

Je comprends la réforme mais les accents ont aussi un sens et l'accent de "goût" permet de faire le lien avec "gustatif" quand on sait que cet accent a remplacé le "s". Au lieu de simplifier, il faut prendre en considération deux orthographes au lieu d'une. Mais nous avons déjà eu ce débat ici. Je prends plus la nouvelle orthographe comme une tolérance (ainsi, si l'élève écrit "gout" il ne sera pas sanctionné) mais de là à ce qu'elle s'impose dans les textes officiels je trouve que c'est plus du snobisme qu'autre chose. Bernard Pivot, qui faisait partie du groupe de travail pour cette réforme, est loin d'approuver tous les changements préconisés.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2016 18:02 

Bernard Pivot c'est un beauf réac' qui fait dans l'érudition linguistique. Alors bon ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2480, 2481, 2482, 2483, 2484, 2485, 2486 ... 2879  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]