SM Caen - Le centre de formation
- le retour de le Natza
Re: SM Caen - Le centre de formation
Depuis que les ministres de l'intérieur attaquent sérieusement les clowns en justice, je soutiens les outrances - lorsqu'elles parlent à l'intelligence des gens, leur second degré ou leur esprit critique - .
Pour plein de bonnes et de mauvaises raisons, il se trouve que c'est de plus en plus polémique.
Le résultat n'est pas que le monde est moins raciste, mais que les niveaux d'intelligence, de second degré ou d'esprit critique ne sortent pas grandis des temps où les ministres attaquent les clowns.
Pour plein de bonnes et de mauvaises raisons, il se trouve que c'est de plus en plus polémique.
Le résultat n'est pas que le monde est moins raciste, mais que les niveaux d'intelligence, de second degré ou d'esprit critique ne sortent pas grandis des temps où les ministres attaquent les clowns.
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau
@pascalnoumaderniermessage
C'est évident, ça relève de la même construction de préjugés / attributions raciaux.
Maintenant c'est pas trop le sujet du message de XJ.
Ca me laisse quand même dubitatif certaines réactions, parce que les sarcasmes en mode imitation de gimmick racistes, c'est quand même un peu culturel ici, c'est comme le bon degré yeah !
Mais c'est vrai que c'est jamais à propos des blancs...
C'est évident, ça relève de la même construction de préjugés / attributions raciaux.
Maintenant c'est pas trop le sujet du message de XJ.
Ca me laisse quand même dubitatif certaines réactions, parce que les sarcasmes en mode imitation de gimmick racistes, c'est quand même un peu culturel ici, c'est comme le bon degré yeah !
Mais c'est vrai que c'est jamais à propos des blancs...
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
En vrai, j'espère que plus personne (sauf les gros cons indécrottables) ne dit ni ne pense ca, non ?pascalnouma a écrit :Dire que les noirs ont le rythme dans la peau ou que les asiatiques sont serieux et travailleurs, ce n'est pas négatif e' soi mais ça entretient cette idée de différence entre les races . Dire que les blancs ne savent pas sauter, c'est dire en creux que les noirs sont athlétiques. C'est pas négatif pour les noirs, mais on comprend bien quand-même que leur truc c'est le sport, et que côté intelligence il faut peut-être se tourner vers les blancs.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Cap'tain Yannou.
Oilà, c'est aussi contre-productif qu'hypocrite. Et c'est la même dérive dans le wokisme : le contrôle moral ne cherche pas tant à promouvoir une éthique commune qu’à restreindre les libertés de ceux qu’on estime devoir corriger. J'dis pas que par moment ce n'est pas nécessaire, hein, mais ce mécanisme — qui tire l'intelligence vers le bas — est propre à toutes les croyances lorsqu’elles se veulent prescriptives.le retour de le Natza a écrit : Le résultat n'est pas que le monde est moins raciste, mais que les niveaux d'intelligence, de second degré ou d'esprit critique ne sortent pas grandis des temps où les ministres attaquent les clowns.
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
On est sur le topic Observatoire de l'Effondrement làVltra a écrit :Si y’a plus de décalage entre ce qu’on attend et ce qui arrive… y’a plus de Xavi Jacob. Il reste juste des Ziad GPT.
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
- le retour de le Natza
Je sais pas. J'ai l'impression que c'est pas un bloc, qu'il y a un spectre large. Plein de gens très affûtés sur ces sujets "woke" utilisent des nuances, évitent les anathèmes, "promeuvent une éthique commune".Vltra a écrit :le contrôle moral ne cherche pas tant à promouvoir une éthique commune qu’à restreindre les libertés de ceux qu’on estime devoir corriger.
Et puis il y a toutes celles et ceux qui trouvent un drapeau sous lequel abriter leurs colères intimes, les adresser à des boucs-émissaires aussi vagues qu'omniprésents. Celles et ceux-là caricaturent et desservent, cornaquent l'étape "la pensée" pour être dans le réflexe, et de fait, se rassurent en "restreignant les libertés de celles et ceux qu'on estimeraient devoir corriger". (Déjà, rien que ça, froid dans le dos).
Les seconds rendent les premiers inaudibles. L'époque est aux messages, pas aux réflexions. Personne n'y gagne.
- bigdudu
C'est quoi cette histoire de ministre de l'intérieur et de clowns attaqués en justice ? J'avoue que ça m'a échappé.
- pascalnouma
Plainte de Nunez contre Pierre Emmanuel Barré parce qu'il a dit une connerie sur les flics dans la dernière sur novabigdudu a écrit :C'est quoi cette histoire de ministre de l'intérieur et de clowns attaqués en justice ? J'avoue que ça m'a échappé.
Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)
- bigdudu
Article de l'Huma sur cette histoire :
Quand le sage pointe la Lune, l’imbécile regarde le doigt : c’est en gros ce qui est arrivé cette semaine, après que l’humoriste Pierre-Emmanuel Barré, dans une chronique de l’émission de Guillaume Meurice « La Dernière », sur Radio Nova, dimanche 9 novembre, a dénoncé vigoureusement les viols, meurtres et autres violences policières commis par des policiers ou des gendarmes. Et que le ministre de l’Intérieur, Laurent Nunez, plutôt que de condamner les coupables, a envoyé, dès lundi 10 novembre, une lettre-plainte contre l’humoriste au Parquet de Paris pour y dénoncer des « propos inqualifiables ».
Radio Nova n’accepte « aucune menace de quelque ordre que ce soit » contre ses collaborateurs
Dans sa chronique, Pierre-Emmanuel Barré est parti du viol d’une femme en garde à vue par deux policiers, à Bobigny, et a développé sur l’étendue des violences policières à Sainte-Soline, révélées par le Monde et Mediapart, et les meurtres commis par la force publique, d’après des chiffres de l’ONU. Comme dans chacune de ses chroniques, le propos est très documenté et argumenté.
En conclusion, il donnait sa propre lecture de ces faits : « des viols, des mutilations, des meurtres, et des mecs qui se filment en train de faire tout ça en se marrant : en fait, la police et la gendarmerie, c’est Daech avec la sécurité de l’emploi ». Ce sont ces propos qui ont déclenché la plainte de Laurent Nunez, mais aussi, ce vendredi, du syndicat Unité, qui a dénoncé des « propos immondes » de l’humoriste « tenus alors que la France honore les policiers qui ont sauvé des vies le 13 novembre 2015 ».
Et cette dernière comparaison, odieuse pour le coup, a fait bondir la direction de Nova, qui dans un communiqué transmis à l’AFP a indiqué : « Cette chronique est sans lien aucun avec les attentats du 13 novembre 2015 ». La radio a précisé que « la liberté d’expression (…) suppose d’accepter la satire, la caricature et la critique. Elle protège un droit fondamental, parce qu’une société libre n’a rien à craindre du rire ».
La radio de Matthieu Pigasse, qui possède le groupe Combat, affirme qu’elle « n’acceptera aucune menace de quelque nature que ce soit contre ses humoristes et collaborateurs », car « préserver la liberté de ceux qui font rire, c’est protéger la santé de notre démocratie ».
Nunez silencieux en revanche sur l’hommage à Pétain
Dans sa chronique, Pierre-Emmanuel Barré épinglait aussi Laurent Nunez. « Le souci, c’est qu’il n’y a pas un ministre de l’Intérieur qui a réussi à reconnaître l’existence de violences policières généralisées », Laurent Nunez sur les graves incidents de Sainte-Soline documentés par Médiapart évoquant « un petit manquement à la déontologie », et des gestes « qui pourraient ne pas être proportionnés ».
Samedi matin 15 novembre, une messe en hommage à Pétain s’est tenue à Verdun, contre l’avis des élus locaux. Il s’est tenu, en marge de cette manifestation déplacée, des propos révisionnistes graves. On attend encore la réponse, le tweet, la plainte du ministre de l’Intérieur contre ces (vraies) atteintes à la République.
Quand le sage pointe la Lune, l’imbécile regarde le doigt : c’est en gros ce qui est arrivé cette semaine, après que l’humoriste Pierre-Emmanuel Barré, dans une chronique de l’émission de Guillaume Meurice « La Dernière », sur Radio Nova, dimanche 9 novembre, a dénoncé vigoureusement les viols, meurtres et autres violences policières commis par des policiers ou des gendarmes. Et que le ministre de l’Intérieur, Laurent Nunez, plutôt que de condamner les coupables, a envoyé, dès lundi 10 novembre, une lettre-plainte contre l’humoriste au Parquet de Paris pour y dénoncer des « propos inqualifiables ».
Radio Nova n’accepte « aucune menace de quelque ordre que ce soit » contre ses collaborateurs
Dans sa chronique, Pierre-Emmanuel Barré est parti du viol d’une femme en garde à vue par deux policiers, à Bobigny, et a développé sur l’étendue des violences policières à Sainte-Soline, révélées par le Monde et Mediapart, et les meurtres commis par la force publique, d’après des chiffres de l’ONU. Comme dans chacune de ses chroniques, le propos est très documenté et argumenté.
En conclusion, il donnait sa propre lecture de ces faits : « des viols, des mutilations, des meurtres, et des mecs qui se filment en train de faire tout ça en se marrant : en fait, la police et la gendarmerie, c’est Daech avec la sécurité de l’emploi ». Ce sont ces propos qui ont déclenché la plainte de Laurent Nunez, mais aussi, ce vendredi, du syndicat Unité, qui a dénoncé des « propos immondes » de l’humoriste « tenus alors que la France honore les policiers qui ont sauvé des vies le 13 novembre 2015 ».
Et cette dernière comparaison, odieuse pour le coup, a fait bondir la direction de Nova, qui dans un communiqué transmis à l’AFP a indiqué : « Cette chronique est sans lien aucun avec les attentats du 13 novembre 2015 ». La radio a précisé que « la liberté d’expression (…) suppose d’accepter la satire, la caricature et la critique. Elle protège un droit fondamental, parce qu’une société libre n’a rien à craindre du rire ».
La radio de Matthieu Pigasse, qui possède le groupe Combat, affirme qu’elle « n’acceptera aucune menace de quelque nature que ce soit contre ses humoristes et collaborateurs », car « préserver la liberté de ceux qui font rire, c’est protéger la santé de notre démocratie ».
Nunez silencieux en revanche sur l’hommage à Pétain
Dans sa chronique, Pierre-Emmanuel Barré épinglait aussi Laurent Nunez. « Le souci, c’est qu’il n’y a pas un ministre de l’Intérieur qui a réussi à reconnaître l’existence de violences policières généralisées », Laurent Nunez sur les graves incidents de Sainte-Soline documentés par Médiapart évoquant « un petit manquement à la déontologie », et des gestes « qui pourraient ne pas être proportionnés ».
Samedi matin 15 novembre, une messe en hommage à Pétain s’est tenue à Verdun, contre l’avis des élus locaux. Il s’est tenu, en marge de cette manifestation déplacée, des propos révisionnistes graves. On attend encore la réponse, le tweet, la plainte du ministre de l’Intérieur contre ces (vraies) atteintes à la République.
Tiens vla sa chronique.
- le retour de le Natza
- bigdudu
Belle plaidoirie. L'avocat de PEB pourrait presque reprendre cette chronique mot pour mot.
Le seul truc que j'aime bien chez Pierre Emmanuel Barré, c'est sa femme.
http://hion.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Ah. Moi c'est peut être la chronique que je préfère dans la Dernière (la seule émission sur les vieux médias dont je ne rate pas un épisode, et que je recommande à bigdudu). Je trouve le gars talentueux dans son écriture, très juste dans ses argumentations, et chaque semaine il envoie (ce qui est moins le cas de Lompret).
Et cette chronique, c'est peut être celle qu'il a le mieux réussie. Il liste des faits établis et scandaleux pendant 3 minutes, puis sort une chute outrageuse pour marquer les esprits. Nunez, en annonçant sa plainte, il a mordu à l'hameçon, et offert un gros de projecteur sur le reste de la chronique et la seule émission de gauche du paf.
D'ailleurs, Nunez n'a pas insisté après l'annonce de sa plainte, et je serais assez surpris qu'elle soit finalement déposée. Manquerait plus qu'il y ait un procès sur le contenu d'une chronique sur les violences policières.
Et cette chronique, c'est peut être celle qu'il a le mieux réussie. Il liste des faits établis et scandaleux pendant 3 minutes, puis sort une chute outrageuse pour marquer les esprits. Nunez, en annonçant sa plainte, il a mordu à l'hameçon, et offert un gros de projecteur sur le reste de la chronique et la seule émission de gauche du paf.
D'ailleurs, Nunez n'a pas insisté après l'annonce de sa plainte, et je serais assez surpris qu'elle soit finalement déposée. Manquerait plus qu'il y ait un procès sur le contenu d'une chronique sur les violences policières.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Cap'tain Yannou.