Le championnat avec nous dedans
Re: Le championnat avec nous dedans
Donc en gros c'est ACA, FC93 ou personne et championnat à 17? Putain que c'est con leur truc : mercato trop long, prises de décision pour finaliser les équipes qualifiées pour un championnat trop longues...Ils font rien pour ne pas passer pour des buses et faire aimer le foot. Les championnat à 17 c'est quand même la merde totale!
En tout cas Boulogne en L2 ça à l'air d'être bon.
En tout cas Boulogne en L2 ça à l'air d'être bon.
"C’est votre attitude et non vos aptitudes qui détermine votre altitude."
Quelqu'un qui connait pas trop, il ouvre simplement la liste des joueurs les plus côtés de National : les 5 premiers c'est des Caennais, et y'en a 5 autres parmi les 20 suivants (je compte pas les Ajacciens). Et dans ces 10 là, tu n'as ni M'Vila, ni Henry, ni Rajot (trop vieux pour avoir une grosse cote). Sur le papier on a un effectif laaaargement au dessus.Dim a écrit :Je pense que les gens qui n'ont pas suivi l'actu de Malherbe ont le point de vue hyper pragmatique énoncé par Hastings dans le topic du match: on a des Mandrea, Henry, Lebreton, Rajot, Brahimi... qui en théorie sont des gars censés avoir un niveau déjà plus que correct en L2. Nous, on est justement moins optimistes parce qu'on se rappelle de la bouse qu'ils nous ont sortie l'an dernier, mais ceux qui n'y ont pas assisté considèrent qu'on a un super effectif pour le National.
Et ça ne tient pas compte non plus de l'état catastrophique du groupe, qui était une raison encore plus importante de souhaiter une purge de l'effectif que le niveau intrinsèque des gars.
Même Mvila, il est vu de l'extérieur comme étant un joueur incroyable pour du National alors qu'en pratique nous on le voit comme un fil à la patte entre ses allers-retours à l'infirmerie, son énorme salaire qui contribue à nous paralyser le mercato et son statut très particulier dans l'effectif.
Bref, on a le choc entre les attentes théoriques et la dureté de la pratique.
Pourtant à mon avis Sochaux, Valenciennes et Orléans sont plus favoris que Dijon et nous, mais bon.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Cap'tain Yannou.
D'ailleurs, en allant sur Transfertmarkt, j'ai cogité un peu.
Si Ajaccio sombre bel et bien, ça va libérer des joueurs. Alors leurs bons joueurs auront peut-être des touches en L2, mais ça se tente. Typiquement Clément Vidal en DC, si tu arrives à le convaincre de venir, bah derrière tu peux te permettre de laisser partir Traoré quasi-gratuitement et avoir une belle charnière Vidal-Morante.
En attaque, ils ont Benjamin Santelli qui est plutôt bon face au but (la réserve avec lui, c'est qu'il n'a quasiment jamais quitté la Corse).
Si Ajaccio sombre bel et bien, ça va libérer des joueurs. Alors leurs bons joueurs auront peut-être des touches en L2, mais ça se tente. Typiquement Clément Vidal en DC, si tu arrives à le convaincre de venir, bah derrière tu peux te permettre de laisser partir Traoré quasi-gratuitement et avoir une belle charnière Vidal-Morante.
En attaque, ils ont Benjamin Santelli qui est plutôt bon face au but (la réserve avec lui, c'est qu'il n'a quasiment jamais quitté la Corse).
- bigdudu
Tu exagères, il a quand même joué un match sur deux hors de Corse depuis qu'il est professionnel.
Ça c'est une vraie attitude de charognard.Dim a écrit :D'ailleurs, en allant sur Transfertmarkt, j'ai cogité un peu.
J'aime.
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
Plus que Santelli, moi c'est Ben Hamed Touré que je ciblerais. Il est encore jeune (modulo Zady Sery quoi) mais il compte déjà 50 matchs en équipe première, il est décrit comme puissant et endurant... En National ca ferait plutôt envie. Mais j'imagine qu'il aura vite des touches en Ligue 2 s'il est libéré.Isaac a écrit :Ça c'est une vraie attitude de charognard.Dim a écrit :D'ailleurs, en allant sur Transfertmarkt, j'ai cogité un peu.
J'aime.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Cap'tain Yannou.
Pas du tout, c'est mon coeur de gauchiste qui s'indigne de voir de pauvres travailleurs trinquer suite aux errements de leurs patrons et espère qu'ils ne tomberont pas dans le chômage, c'est tout. 
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Le pronostic me paraît assez " cohérent "
Eux ont dû regarder la saison dernière de Malherbe attentivement
Eux ont dû regarder la saison dernière de Malherbe attentivement
Accrocher un top 6 serait déjà pas mal en effet et permettrai de nourrir de réelle ambition pour la saison suivante.
"C’est votre attitude et non vos aptitudes qui détermine votre altitude."
Dijon et Sochaux qui ont déjà la chance des futurs promus en gagnant dans les dernières minutes grâce à un penalty !
Champion MPG 24/25
National : battu par Paris 13 Atletico, QRM est loin du compte (Paris Normandie)
QRM à la peine contre le Paris 13, c'est plutôt de bonne augure pour la prochaine journée.
Les audiences (Nombre de vues à J+2) de la première journée sur la chaine youtube officiel du championnat

Champion MPG 24/25
Puisqu'on est dans les chiffres, j'en profite https://footamateur.ouest-france.fr/que ... 2025-2026/" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est quand même dur d'être classé dans "amateur". 
Tel est mon bon plaisir.