[H.S.] Trophée Jules-Verne et tour du monde à l'envers
- bigdudu
Re: H.S. Voile
Hardy premier à la bouée de Portsall avant la dernière ligne droite vers la baie de Morlaix. La victoire se jouera certainement entre lui et Richomme, légèrement distancé, qui fera une très bonne operation au classement général en vue de la victoire finale.
- bigdudu
A moins de 3 milles de l'arrivée le podium de l'étape est quasi certain.
1. Hardy
2. Richomme
3. Macaire
Puis ce sera plus serré pour les 10/15 suivants dont Le Cléac'h, Loison, Delahaye ...
Devant partir pour une demi-heure, je laisse à un autre amateur le soin d'assurer le direct de l'arrivée ... qui se produira bien dans le créneau prévu.
1. Hardy
2. Richomme
3. Macaire
Puis ce sera plus serré pour les 10/15 suivants dont Le Cléac'h, Loison, Delahaye ...
Devant partir pour une demi-heure, je laisse à un autre amateur le soin d'assurer le direct de l'arrivée ... qui se produira bien dans le créneau prévu.
- bigdudu
1. Hardy arrivé à 16h05'13"
2. Richomme à 6'32"
3. Macaire à 48' 19 "
Les suivants sont toujours en course soit à plus d'une heure de Richomme qui va conforter sa place au général et sera difficile à rattraper.
2. Richomme à 6'32"
3. Macaire à 48' 19 "
Les suivants sont toujours en course soit à plus d'une heure de Richomme qui va conforter sa place au général et sera difficile à rattraper.
- bigdudu
Suite.
4. Mahé à 1h19'40 "
5. Beyou à 1h20'54"
6. Lagravière à 1h43'56"
7. Le Cléac'h à 1h45'32"
8. Loison à 2h06'07"
9. Leboucher à 2h25'57"
10. Delahaye ou Harris ?
4. Mahé à 1h19'40 "
5. Beyou à 1h20'54"
6. Lagravière à 1h43'56"
7. Le Cléac'h à 1h45'32"
8. Loison à 2h06'07"
9. Leboucher à 2h25'57"
10. Delahaye ou Harris ?
- bigdudu
Finalement une honorable 10ème place de Fabien Delahaye à près de 2h35 tout de même d'Hardy.
- bigdudu
Attention, le classement n'est pas encore officiel !
" Les deux premiers arrivés à Roscoff vont devoir s’expliquer auprès du Jury. Une intention de réclamation du Comité de Course contre Adrien Hardy devrait en effet être posée à propos de son passage par rapport au Dispositif de Séparation du Trafic (DST) des Casquets lors de la descente entre les bouées de Needles Fairway et de Grande Basse de Portsall. Quant à Yoann Richomme, il devra justifier l’embarquement d’une voile après l’heure requise, avant le départ des pontons de Kinsale. "
" Les deux premiers arrivés à Roscoff vont devoir s’expliquer auprès du Jury. Une intention de réclamation du Comité de Course contre Adrien Hardy devrait en effet être posée à propos de son passage par rapport au Dispositif de Séparation du Trafic (DST) des Casquets lors de la descente entre les bouées de Needles Fairway et de Grande Basse de Portsall. Quant à Yoann Richomme, il devra justifier l’embarquement d’une voile après l’heure requise, avant le départ des pontons de Kinsale. "
- ronnie bird
bigdudu a écrit :Finalement une honorable 10ème place de Fabien Delahaye à près de 2h35 tout de même d'Hardy.
Je ne vois pas ce qu'il y a d'honorable pour Fabien de se pointer à 2H35 du vainqueur! Lors de ses toutes premières solitaires le bizuth était une vraie promesse pour le milieu fermé de la course au large. Au fil du temps et des choix parfois contestables l'étoile a pâli. Fabien est loin de confirmer l'attente religieuse des voileux normands à son égard. Et j'en suis le premier désolé. On peut se consoler un peu en pointant les performances modestes de nos stars confirmées, Gautier, Desjoyaux et L.Péron entre autres. Dur métier.
- bigdudu
Regardons en effet qui est derrière lui pour constater que si elle n'a rien d'exceptionnelle sa place est malgré tout honorable. Il revient dans la série Figaro après plusieurs années et ce n'est donc pas si facile. Attendons les deux dernières étapes avant de porter un jugement définitif ... qui ne le sera pas non plus. Sinon, c'est Loïck Peyron, il y a aussi un Péron dans la course mais c'est un autre skipper.
Modifié en dernier par bigdudu le 13 juin 2019 22:41, modifié 1 fois.
- ronnie bird
J'avais pris le soin de faire précéder le patronyme d'un L majuscule signifiant qu'il s'agissait bien de Loïc (au palmarès bien étoffé) et non d'Eric plus jeune en la carrière.
Sinon, deux batailles de perdues sur quatre c'est pas la fin de la guerre mais ça laisse la place à de nombreuses interrogations. Sur la prise en main de ce nouveau bateau qui en a dérouté plus d'un sur cette transat, sur la préparation du marin (ce dont je doute),sur la difficulté de revenir au format solitaire en solo...Bon, reste à lui souhaiter, en bon normand du coin, le meilleur pour les deux dernières.
Sinon, deux batailles de perdues sur quatre c'est pas la fin de la guerre mais ça laisse la place à de nombreuses interrogations. Sur la prise en main de ce nouveau bateau qui en a dérouté plus d'un sur cette transat, sur la préparation du marin (ce dont je doute),sur la difficulté de revenir au format solitaire en solo...Bon, reste à lui souhaiter, en bon normand du coin, le meilleur pour les deux dernières.
Modifié en dernier par ronnie bird le 13 juin 2019 22:47, modifié 1 fois.
- bigdudu
C'est bien pour ça que ton orthographe n'est pas la bonne. 
- ronnie bird
Cesse de te complaire dans ton rôle de vieil instit' à la retraite. Tu finis par faire gâteux. Et travaille le calcul pour les écarts.
- bigdudu
Quand il y a un Péron et un Peyron dans la course, la moindre des choses est tout de même de faire attention à son orthographe. Puisque tu avais pris soin d'ajouter L. pour qu'on sache que c'était Loïck tu pouvais aussi vérifier comment ça s'écrivait. Tu aurais donc le droit de me taquiner quand mes formulations sont ambiguës et pas moi sous prétexte que j'étais instit' ? Où me suis-je trompé pour les écarts ?
On saura ce matin si Hardy conserve sa première place ou s'il est déclassé au profit de Richomme ... qui risque aussi une pénalité pour avoir embarqué après la zone autorisée un sac de voiles oublié sur le quai.
On saura ce matin si Hardy conserve sa première place ou s'il est déclassé au profit de Richomme ... qui risque aussi une pénalité pour avoir embarqué après la zone autorisée un sac de voiles oublié sur le quai.
- bigdudu
Pas de pénalités pour Hardy et 6 minutes pour Richomme. Le classement est donc confirmé et l'avance de Richomme reste conséquente.
https://www.lasolitaire-urgo.com/news/v ... t-inchange
https://www.lasolitaire-urgo.com/news/v ... t-inchange
- bigdudu
Départ de la troisième étape, Roscoff/Roscoff (oui, ça paraît un peu idiot) à 14 h.
En passant par la pointe bretonne, l'Angleterre, la Normandie. C'est une sorte de tour de la Manche (la mer) à la voile.
En passant par la pointe bretonne, l'Angleterre, la Normandie. C'est une sorte de tour de la Manche (la mer) à la voile.
- bigdudu
Bon départ avec un bon vent. Leboucher en tête, Delahaye dans le bon paquet. En route d'abord le long des côtes normandes puis traversée de la Manche et retour en longeant la côte nord de Bretagne. (A l'inverse de ce que je croyais.)
" Ils seront 46 navigateurs à prendre ce dimanche à 14h le départ de la troisième étape, une grande boucle de 450 milles qui les mènera de la Baie de Morlaix vers le Cotentin, les côtes Sud de l’Angleterre, la Mer d’Iroise, avant retour à Roscoff où ils sont attendus mercredi dans la soirée."
" Ils seront 46 navigateurs à prendre ce dimanche à 14h le départ de la troisième étape, une grande boucle de 450 milles qui les mènera de la Baie de Morlaix vers le Cotentin, les côtes Sud de l’Angleterre, la Mer d’Iroise, avant retour à Roscoff où ils sont attendus mercredi dans la soirée."