Qui a renouvelé son abonnement ?
Re: Qui a renouvelé son abonnement ?
Bah c’est surtout qu’il y a plusieurs facteurs à prendre en compte :
- ils n’étaient plus en L1 depuis 15 ans, donc forcément, c’est un truc de fou
- ils partent de bas, donc 11000 abonnés pour eux c’était un truc inimaginable
- pour la première fois à ce niveau, ils ont un vrai stade, donc forcément, ça change tout
Bref, comparer les deux clubs est idiot, d’autant qu’on a des chiffres en L2 qui leur sont impossibles.
- ils n’étaient plus en L1 depuis 15 ans, donc forcément, c’est un truc de fou
- ils partent de bas, donc 11000 abonnés pour eux c’était un truc inimaginable
- pour la première fois à ce niveau, ils ont un vrai stade, donc forcément, ça change tout
Bref, comparer les deux clubs est idiot, d’autant qu’on a des chiffres en L2 qui leur sont impossibles.
Tel est mon bon plaisir.
M.O.P a écrit :Qu'ils remplissent oceane au moins aune fois et on en reparle
Quand ils seront dernier avec 13 points en décembre et qu'il y a aura plus personne au stade, on va bien se marrer.
Défaite contre Brest cet apremJisait a écrit :M.O.P a écrit :Qu'ils remplissent oceane au moins aune fois et on en reparle
Quand ils seront dernier avec 13 points en décembre et qu'il y a aura plus personne au stade, on va bien se marrer.
I need to be myself, I can't be no one else.
- Simply the Best
Jisait a écrit :M.O.P a écrit :Qu'ils remplissent oceane au moins aune fois et on en reparle
11 000 abonnés ...
Jisait a écrit :M.O.P a écrit :Qu'ils remplissent oceane au moins aune fois et on en reparle
C'est faire fi des autres clubs comme Lyon
d'ailleurs on felicite la vision de Lepenant sur le sujet
-
Titideroin
Là où STB n'a pas tort c'est qu'ils vont sûrement réussir à faire 20 000 de moyenne, chose qu'on ne pourra pas voir chez nous en raison de la capacité de d'Ornano. Il y a un réel engouement lié à leur montée. Ça peut durer s'ils se maintiennent mais s'ils redescendent ils reviendront à 12-13 000 de moyenne.
C'est un truc qu'on avait déjà "théorisé" pour nous. Une année de montée après de longues années en L2 (et on a jamais fait aussi longtemps qu'eux, c'étaient même les doyens du championnat, histoire qu'ils soient réellement les doyens de quelque chose), il y a forcément un engouement énorme.
Mais ça retombe toujours. Si tu redescends, surtout si tu ne rejoues pas immédiatement la montée, ça retombe. Si tu te maintiens, ça va retomber aussi, plus doucement, mais ça va retomber, sauf à passer dans la première moitié du classement. Parce que tu perds toujours plus de matchs que tu n'en gagnes et que les gens ne viennent pas voir des défaites, ou plus exactement les gens qui viennent en L1 mais qui venaient pas en L2.
Bref, cet engouement ne va pas durer. Malgré pourtant une donnée essentielle : ils ont un stade moderne qui est le plus grand de la région. Et accessoirement, c'est aussi la plus grosse ville de toute la région, et de très très loin, donc une base "géographiquement immédiate" plus importante.
Edit : Comme Serhat, quoi.
Mais ça retombe toujours. Si tu redescends, surtout si tu ne rejoues pas immédiatement la montée, ça retombe. Si tu te maintiens, ça va retomber aussi, plus doucement, mais ça va retomber, sauf à passer dans la première moitié du classement. Parce que tu perds toujours plus de matchs que tu n'en gagnes et que les gens ne viennent pas voir des défaites, ou plus exactement les gens qui viennent en L1 mais qui venaient pas en L2.
Bref, cet engouement ne va pas durer. Malgré pourtant une donnée essentielle : ils ont un stade moderne qui est le plus grand de la région. Et accessoirement, c'est aussi la plus grosse ville de toute la région, et de très très loin, donc une base "géographiquement immédiate" plus importante.
Edit : Comme Serhat, quoi.
Tel est mon bon plaisir.
-
Titideroin
Ils enchaînaient je crois une 15ème saison de suite en L2 sans aucun parcours en coupe. Je pense que dans pareille situation on ne ferait pas beaucoup mieux à Malherbe. Ne pas oublier qu'on bénéficie de notre passé récent en L1 qui a permis de renouveler la fan base. C'est moins évident lorsque tu affrontes pendant 15 ans des Rodez, Pau et Châteauroux. Bref j'espère qu'on aura pas à attendre encore 10 ans même si la L2 devient de plus en plus sexy avec des gros. Moi-même si on devait se taper encore 10 ans de suite en L2 je finirai par me lasser.
- Simply the Best
Titideroin a écrit :Ils enchaînaient je crois une 15ème saison de suite en L2 sans aucun parcours en coupe. Je pense que dans pareille situation on ne ferait pas beaucoup mieux à Malherbe. Ne pas oublier qu'on bénéficie de notre passé récent en L1 qui a permis de renouveler la fan base. C'est moins évident lorsque tu affrontes pendant 15 ans des Rodez, Pau et Châteauroux. Bref j'espère qu'on aura pas à attendre encore 10 ans même si la L2 devient de plus en plus sexy avec des gros. Moi-même si on devait se taper encore 10 ans de suite en L2 je finirai par me lasser.
C'est pourtant le scénario le plus probable.
Avec une Ligue 1 à 18 clubs et l'avènement de la finance dans le foot, tu as 10 voire 12 clubs qui ne peuvent plus descendre tellement l'écart de moyen est important.
Donc il reste au mieux 5 ou 6 places pour des clubs comme Caen mais des clubs similaires au nôtre , il y en a une bonne vingtaine.
Et sachant qu'il y a 2 à 3 descentes , la probabilité d'être puis de rester en Ligue 1 est quasiment nul.
Bah va faire comprendre ça à un Titideroin et à bien d'autres ...
C'est quoi les 12 clubs ?
Et faut m'expliquer par quel miracle mathématique, il y a plus de chance de se maintenir à 18 clubs qu'à 20 clubs.
Et faut m'expliquer par quel miracle mathématique, il y a plus de chance de se maintenir à 18 clubs qu'à 20 clubs.
Modifié en dernier par Jisait le 20 août 2023 20:01, modifié 1 fois.
- bigdudu
Dans le tableau de Serhat les chiffres pour 2020/2021 sont faux. Le nombre total de spectateurs est peut-être exact mais avec le Covid il n'y a pas eu 19 matches. 9500 spectateurs ça doit être sur 2 matches.
Titideroin a écrit :Ils enchaînaient je crois une 15ème saison de suite en L2 sans aucun parcours en coupe. Je pense que dans pareille situation on ne ferait pas beaucoup mieux à Malherbe. Ne pas oublier qu'on bénéficie de notre passé récent en L1 qui a permis de renouveler la fan base. C'est moins évident lorsque tu affrontes pendant 15 ans des Rodez, Pau et Châteauroux. Bref j'espère qu'on aura pas à attendre encore 10 ans même si la L2 devient de plus en plus sexy avec des gros. Moi-même si on devait se taper encore 10 ans de suite en L2 je finirai par me lasser.
La saison 2004-2005, on sort de pas mal d'années en D2/L2 et je me souviens que le stade était souvent à guichets fermés plus d'une semaine avant les matchs.