Benoit Cauet a écrit :Des guignols complet qui veulent juste dégager une marge de pharaon sans se sortir les doigts du cul ni en service, ni en infrastructure.
Ok. Pareil que les autres en fait?
(Parceque moi je sors de chez Free, et ils peuvent aller proprement se faire mettre ces enculés.)
Je milite ni pour l'un ni pour l'autre, je constate juste que dès qu'il y a une initiative pour niquer le client dans le giron de l'internet français c'est Orange qu'est en première ligne. Et en plus leurs tarifs sont significativement supérieurs depuis toujours pour le même service que les autres, ils en viennent même à louer la livebox au lieu de la prêter comme dans les années 80 ou tu raquais pour ton téléphone Alto à la con.
Bref hors des Fai associatif il y aura toujours la perspective d'une entreprise commerciale cherchant à être la plus rentable possible que ce soit eux ou les autres c'est pareil de ce point de vue là on est d'accord.
Seulement eux ils se goinfrent 50% du marché de l'adsl parce qu'ils sont l'opérateur historique, avoir autant de part de marché leur confère un chouilla de responsabilité qu'ils préfèrent voir comme une énorme marge de manœuvre, manœuvre pour niquer à petits coups de boutoir la neutralité du net, les acquis du consommateur comme l'illimité ou bien encore l'entretien et l'investissement dans le développement du réseau.