.

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Répondre
titou

#61 Message par titou »

0.80€ a écrit :Foot - Bleus : Thuram et «Make» dans les 20

Lilian Thuram et Claude Makelele font partie de la liste des joueurs retenus par le sélectionneur de l'équipe de France Raymond Domenech pour les matches contre la Géorgie et l'Italie, les 2 et 6 septembre, en éliminatoires de l'Euro 2008. La liste comprend 20 joueurs, comme lors du déplacement des Bleus en Bosnie-Herzégovine le 16 août (2-1).

Thuram, 34 ans et recordman des sélections (121) a annoncé mercredi soir son retour en équipe de France. Makelele, lui, avait annoncé sa retraite internationale le 10 juillet et gardait le silence depuis. Domenech les avaient rencontré l'un et l'autre en début de semaine à Barcelone et à Chelsea.

Philippe Méxes et Jérémy Toulalan font les frais du retour des anciens. Julien Faubert, suspendu, n'est plus là non plus. Son absence profite au joker des Bleus pendant le Mondial, Sydney Govou. Le retour du Lyonnais est la seule vraie surprise de la liste puisqu'il n'a pas repris la compétition, étant toujours à la recherche d'un club.

La liste des 20 :

GARDIENS : Grégory Coupet (Lyon), Mickaël Landreau (Paris SG)

DEFENSEURS : Eric Abidal (Lyon), Jean-Alain Boumsong (Juventus Turin/ITA/D2), François Clerc (Lyon), William Gallas (Chelsea/ENG), Gaël Givet (Monaco), Willy Sagnol (Bayern Munich/GER), Lilian Thuram (FC Barcelone/ESP)

MILIEUX : Alou Diarra (Lyon), Claude Makelele (Chelsea/ENG), Florent Malouda (Lyon), Rio Mavuba (Bordeaux), Patrick Vieira (Inter Milan/ITA)

ATTAQUANTS : Sidney Govou (Lyon), Thierry Henry (Arsenal/ENG), Franck Ribéry (Marseille), Louis Saha (Manchester United/ENG), David Trezeguet (Juventus Turin/ITA/D2), Sylvain Wiltord (Lyon)

Préféré Govou, qui est en instance de départ et qui n'a pas joué une seule minute avec l'OL, à Giuly voire même (dans un autre registre) à Toulalan, c'est la continuité oui...mais d'une aberration.

J'crois même que je préférerai Toifilou ! Image
Attention, un train-train peut en cacher un autre.
Jul

#62 Message par Jul »

Titou, dans un an, Caen et Yoan sont en L1, Raymond sélectionne Yoan, Raymond est ton idole.
Martin - Webmaster

#63 Message par Martin - Webmaster »

Les mascottes de l'Euro 2008 ont été présentées :

Image

Un concours sera lancé pour leur attribuer un nom.

Un p'tit prono ?
Garcimor

#64 Message par Garcimor »

Valéro et Rivaldo...

Bon, bah sinon, Barthez annoncerait sa retraîte. Voila, c'est fini pour lui l'EdF
sylvio

#65 Message par sylvio »

elles me font penser à celle de la corée... non?

Pour barthez, il est marrant, de toute facon, sans club il n'allait pas rester longtemps! Cela dit, n'oublions pas tout ce qu'il a donné au foot francais. Ca reste un mec que j'apprécie et respecte profondément.
l exile

#66 Message par l exile »

j'préfère encore la chips... c'est vraiment histoire d'avoir des gadgets à vendre. :roll:
kash 14

#67 Message par kash 14 »

Ma sélection :

Coupet, Frey
Abidal, Sagnol, Gallas, Thuram, Givet, Tafforeau
Malouda, Ribéry, Giuly, Govou, Viera, Makélélé, Toulalan, Bodmer
Henry, Saha, Trezeguet
http://hion.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Garcimor

#68 Message par Garcimor »

Bof Bodmer n'a encore rien prouvé à très haut niveau. Il n'a pas été terrible contre le milan...
Bon il a une excuse, il ne jouait pas à sa place. Mais quand même...

Et Bodmer tu le mets à la place de qui???
ajacques

#69 Message par ajacques »

Euh, le choix de Tafforeau me paraît quand même plus discutable que celui de Bodmer ...
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Strummer

#70 Message par Strummer »

bah je sais pas. taf en latéral c'est pas plus scandaleux que jurietti, chimbonda, ou clerc... si?
If adolf hitler flew in today
They'd send a limousine anyway
Garcimor

#71 Message par Garcimor »

de toute façon ces joueurs son sur le banc... Et puis Tafforeau, il est moins percutant et polyvalent que Clerc.
globule_smc

#72 Message par globule_smc »

bah Domenech prend bien Chimbonda, Faubert, Jurietti, ou je sais pas qui encore, il peut bien essayer Bodmer ou Tafforeau, depusi 3ans Lille est dans les 3 premiers du championnat, et ils n'ont aucun joueur sélectionné, il le meriterai quand meme
Monsieur la sardine

#73 Message par Monsieur la sardine »

Vous discutez là de la sélection de kash14 ou de domenech ?
globule_smc

#74 Message par globule_smc »

moi je parle de Domenech
globule_smc

#75 Message par globule_smc »

moi je mise sur la surprise BODMER
Répondre