Coronavirus
Re: Coronavirus
Et ce seront les premiers à pas comprendre la mise en place d'un confinement total d'ici quelques heures/jours.
François de Malherbe a écrit :En écoutant les interventions des médecins et des épidémiologistes (chez moi, bien sûr les Virologues), il semble de plus en plus certain que le 2nd tour des municipales n'aura pas lieu dans une semaine.
On semble se diriger vers un scénario à l'italienne. Il ne resterait plus que 15 lits de réanimation dans les hôpitaux de Lombardie...Or, nous savons tous que notre système hospitalier (merci les ultra-libéraux !) n'est désormais pas vraiment supérieur à celui de l'Italie du Nord.
M.O.P a écrit :Et puis y'a ça aussi :
Tweet: https://twitter.com/jenkolouv/status/1239200085076054021
Et ce seront les premiers à pas comprendre la mise en place d'un confinement total d'ici quelques heures/jours.
M.O.P a écrit :Les stats ne veulent plus rien dire à ce stade, les gens symptomatiques ne sont pas systématiquement dépistés et la majorité des malades ne présentent pas de symptômes non plus...
Donc tu peux estimer que tout est touché (C'est le principe de la phase 3 si j'ai bien compris).
M.O.P a écrit :Chez eux ou à l'hosto.
Tu veux les adresses?
M.O.P a écrit :Les stats ne veulent plus rien dire à ce stade, les gens symptomatiques ne sont pas systématiquement dépistés et la majorité des malades ne présentent pas de symptômes non plus...
Donc tu peux estimer que tout est touché (C'est le principe de la phase 3 si j'ai bien compris).
basile a écrit :Guéris, ça signifie qu'un traitement soigne avec succès le truc, ou bien que ces malades se sont rétablis après une bonne fièvre, corollaire d'un bon système immunitaire en fonctionnement?C'est ce dernier cas que je comprend.