HS: Cinéma

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Culvin

Re: HS: Cinéma

#5461 Message par Culvin »

Garcimor a écrit :
Culvin a écrit :Je viens de voir Django Unchained ... Nul.

Rarement j'ai vu un film si inégal dans le ton, le rythme. Di Caprio de même que Waltz sont excellents, c'est bien la seule chose qui sauve le film. Après une intro prometteuse (encore que lambinante), on attend un film qui ne démarre jamais, hésitant entre plusieurs styles, mais ça doit être ça le talent Tarantino, le contre-pied partout, tout le temps et dans tous les sens.

En fait, tu n'aimes pas Tarantino, parce que c'est un peu ça dans tous ses films.
Certes Pulp Fiction et Reservoir Dog restent ses meilleurs films, mais le style de réalisation n'a jamais vraiment changé : rythme décousu, références multiple à un certain cinéma (série B entre autre), violence et films à sketch.

Tarantino a tendance à de se copier lui même, à recycler des scènes d'un film à l'autre et de prendre de plus en plus le contre pied jusqu'à l'outrance (c'est vrai t'as pas tort : choix des musiques, traitement de l'action...). Il y a peut être 20mn de trop dans Django (la fin surtout et peut être aussi le moent où ils font les chasseurs de prime).
Mais de là à dire que c'est une bouse, c'est vraiment exagéré. Rien que pour la scène du KKK, ce film est à voir.

Pas du tout. J'ai bien aimé Pulp Fiction par exemple.

Seulement d'une je ne trouve pas heureuse l'utilisation du contexte pour deux raisons : historiquement c'est sans interet, et au niveau du scenar c'est d'un creux, c'est incroyablement frustrant de prendre une trame si puissante pour un denouement si cucul.

De deux, une nouvelle fois ce qui avait été reussi dans Inglorious Bastards est ici malvenu, mal pesé, on frole le ton parodique et personnellement ca me saoule tant ca devient convenu et gratuit avec Tarantino. C'est fait sans finesse.

Pour finir, je ne goute pas du tout a la legitimité d'un film par rapport a une scene. Dans celui-ci, il y a plusieurs tres bonnes scenes, mais elles ne sont pas du meme registre, et les fils qui les rabibochent entre elles sont un peu trop voyants.

C'est un film tres pretentieux comme d'habitude avec Tarantino, sauf qu'il y a oublié l'elegance qui le sauve habituellement de la beauferie.
Proute. Et j'assume.
ajacques

#5462 Message par ajacques »

En même temps, vu le sujet et les quelques voix qui se sont levées à la sortie du film, ça m'aurait étonné que tu en dises du bien.

Et j'ajoute que je ne l'ai pas encore vu.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Garcimor

#5463 Message par Garcimor »

Tu t'attendais vraiment à ce que Tarentino fasse un film sérieux sur l'esclavage?
Culvin

#5464 Message par Culvin »

Comme je viens de l'expliquer, si vous savez lire, c'est surtout l'inégalité de ce film que je trouve dérangeante. Le contexte est puissant mais le scénario est platonique, avec quelques dialogues bien sentis ici et là mais tout ça ne nous mène pas bien loin.

Ce film ne veut rien dire et sur le plan strict du divertissement est décousu et chiant.

Pour répondre au BHL du forum, j'ai nommé ajacques, je ne suis pas les propos disproportio-paranoïaques de Spike Lee.
Proute. Et j'assume.
ajacques

#5465 Message par ajacques »

Culvin a écrit :Pour répondre au BHL du forum, j'ai nommé ajacques

Image
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Culvin

#5466 Message par Culvin »

:lol:
Proute. Et j'assume.
Xavi Jacob

#5467 Message par Xavi Jacob »

J'aime bien ton avatar Cucul, pour une fois.
Kikapété de platine
Culvin

#5468 Message par Culvin »

Alors je le garderai toute ma vie :oops:
Proute. Et j'assume.
Sebmalherbe

#5469 Message par Sebmalherbe »

Moi j'trouve que c'est de la daube, comme d'hab.
Culvin

#5470 Message par Culvin »

Et sinon personne pour relever la complot dans le choix de Jamie Foxx ?

Jamie Foxx joue le rôle de Django.

Django Reinhardt.

Django Renard.

[hide]Image[/hide]
Proute. Et j'assume.
NickP

#5471 Message par NickP »

Le problème principal de Django, c'est que le Django en question est un tout petit personnage, qui se cache constamment derrière le bon docteur Walz parceque c'est quand même lui la star du film.

J'ai trouvé cette histoire de gladiateurs noirs tellement débile, y avait-il vraiment besoin d'inventer cette ineptie pour montrer que la vie des niggers était un petit peu difficile ?
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
Xavi Jacob

#5472 Message par Xavi Jacob »

Culvin a écrit :Et sinon personne pour relever la complot dans le choix de Jamie Foxx ?

Django Reinhardt.

Django Renard.

[hide]Image[/hide]

Bertrand Renard
Kikapété de platine
Matt_

#5473 Message par Matt_ »

Xavi Jacob a écrit :
Culvin a écrit :Et sinon personne pour relever la complot dans le choix de Jamie Foxx ?

Django Reinhardt.

Django Renard.

[hide]Image[/hide]

Bertrand Renard

666, le compte est bon.
Tout colle!
bigdudu

#5474 Message par bigdudu »

NickP a écrit :Le problème principal de Django, c'est que le Django en question est un tout petit personnage, qui se cache constamment derrière le bon docteur Walz parceque c'est quand même lui la star du film.

J'ai trouvé cette histoire de gladiateurs noirs tellement débile, y avait-il vraiment besoin d'inventer cette ineptie pour montrer que la vie des niggers était un petit peu difficile ?

Tu es sûr que c'est une invention ? Si tu dis vrai, il aurait pu effectivement nous épargner ça.
Guigui

#5475 Message par Guigui »

Il existe des livres qui mentionnent l'existence de combats entre esclaves, mais des historiens réfutent.
Sur le web en tout cas, ça s'engueule partout sur cette histoire de "mandigos".
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Répondre