.
-
pascal francois
-
di meco le boucher
ouais enfin faudrait peut etre voir le contexte du match:
henry joue 90 min apres 15 jours d'entrainement
malouda a 75 min dan sles jambes
ribery guere plus
saha a repris mais pas en match officiel
etc etc etc
donc je trouve ca d'une connerie de faire jouer un match chaque année a la meme periode: on pourrait un tifo fuck the fifa pour vendredi...
sinon pour info
ghana 2 togo 0
england 4 grece 0
italie o croatie 2
allemagne 3 suede 0
henry joue 90 min apres 15 jours d'entrainement
malouda a 75 min dan sles jambes
ribery guere plus
saha a repris mais pas en match officiel
etc etc etc
donc je trouve ca d'une connerie de faire jouer un match chaque année a la meme periode: on pourrait un tifo fuck the fifa pour vendredi...
sinon pour info
ghana 2 togo 0
england 4 grece 0
italie o croatie 2
allemagne 3 suede 0
Je vous trouve un peu dur avec l'EDF. Certes, ce match ne restera pas dans les annales mais comme le souligne di meco le boucher, il ne fallait pas s'attendre à des miracles de la part de joueurs loin d'être au top physiquement!
Quant à l'opportunité d'un match amical à cette période de l'année, tant que les éliminatoires débuteront début septembre (et encore, 6 sélections les ont démarré dès ce 16 août!), il semble cohérent de réunir une première fois les joueurs appelés à jouer pour la sélection avant le rassemblement pour les premiers matchs à enjeux compte tenu des départs à la retraite qui chamboulent le groupe et de la possibilité offerte au sélectionneur de jauger l'état de forme des uns et des autres.
Concernant la prestation des joueurs, l'association Vieira-Mavuba à la récupération m'a semblé prometteuse (alors que je partais avec un a priori négatif pour Mavuba que je pensais encore trop tendre pour être titularisé).
Quant à l'opportunité d'un match amical à cette période de l'année, tant que les éliminatoires débuteront début septembre (et encore, 6 sélections les ont démarré dès ce 16 août!), il semble cohérent de réunir une première fois les joueurs appelés à jouer pour la sélection avant le rassemblement pour les premiers matchs à enjeux compte tenu des départs à la retraite qui chamboulent le groupe et de la possibilité offerte au sélectionneur de jauger l'état de forme des uns et des autres.
Concernant la prestation des joueurs, l'association Vieira-Mavuba à la récupération m'a semblé prometteuse (alors que je partais avec un a priori négatif pour Mavuba que je pensais encore trop tendre pour être titularisé).
- Karl Blanchard
Dionysos a écrit :Concernant la prestation des joueurs, l'association Vieira-Mavuba à la récupération m'a semblé prometteuse (alors que je partais avec un a priori négatif pour Mavuba que je pensais encore trop tendre pour être titularisé).
Certes mais on dirait quand même Malherbe (comment ça j'suis monomaniaque?) sans Deroin...ça manque cruellement d'animation.
Débordement-centre-débordement-centre....
Deux récupérateurs dans un 4-4-2 pour moi ça donne un jeu chiant
N'empêche qu'il a raison ... mais y a qui en France pour tenir ce rôle de milieu créateur ? (Le premier qui me dit Micoud est éliminé du kicékétoujeune)
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
-
pascal francois
ajacques a écrit :N'empêche qu'il a raison ... mais y a qui en France pour tenir ce rôle de milieu créateur ? (Le premier qui me dit Micoud est éliminé du kicékétoujeune)
Et bien il n'y a pas grand monde pour prendre la relève à part YOAN,depuis des années,on a pas de remplaçant de ZIDANE
LET'S DANCE...
-
pascal francois
-
di meco le boucher
de toute maniere les milieux createurs (les n°10 à la platoche); ca n'existe plus: le football actuel, c'est 2 milieux de couloirs rapides et techniques avec un milieu defensif qui ratisse et un milieu relayeur comme deroin a caen qui n'est pas pour moi un 10 mais un 8.
meme micoud a bordeaux a joué a gauche samedi dernier a lorient...
meme micoud a bordeaux a joué a gauche samedi dernier a lorient...
- Karl Blanchard
di meco le boucher a écrit :de toute maniere les milieux createurs (les n°10 à la platoche); ca n'existe plus: le football actuel, c'est 2 milieux de couloirs rapides et techniques avec un milieu defensif qui ratisse et un milieu relayeur comme deroin a caen qui n'est pas pour moi un 10 mais un 8.
.
Discutable mais pas faux.
Oui discutable, parce qu'" un milieu relayeur comme deroin à Caen ", j'en connais pas beaucoup.
Et j'aimerais bien que le foot actuel soit çà : " 2 milieux de couloirs rapides et techniques avec un milieu defensif qui ratisse et un milieu relayeur comme deroin "
La mode c'est d'abord un duo de vrais milieux déf (voire même un trio). Ensuite, on voit si on a la chance de posséder un joueur capable de mener le jeu du milieu axial (donc très très très rare). Comme souvent, on n'a pas ce joueur, on s'en remet alors aux meneurs excentrés. Et si on n'a pas non plus çà en stock, on compte sur le seul talent de l'attaquant pour se créer des occas (genre Pauleta au PSG)...
Vu qu'en L1, vraiment pas de bol, rien de tout çà (oui j'exagère, quelques phénomènes subsistent), on s'ennuie... en attendant les boulettes des adversaires. Et alors là je dis, vive la CAN !!! des boulettes yen a tout plein !
Et j'aimerais bien que le foot actuel soit çà : " 2 milieux de couloirs rapides et techniques avec un milieu defensif qui ratisse et un milieu relayeur comme deroin "
La mode c'est d'abord un duo de vrais milieux déf (voire même un trio). Ensuite, on voit si on a la chance de posséder un joueur capable de mener le jeu du milieu axial (donc très très très rare). Comme souvent, on n'a pas ce joueur, on s'en remet alors aux meneurs excentrés. Et si on n'a pas non plus çà en stock, on compte sur le seul talent de l'attaquant pour se créer des occas (genre Pauleta au PSG)...
Vu qu'en L1, vraiment pas de bol, rien de tout çà (oui j'exagère, quelques phénomènes subsistent), on s'ennuie... en attendant les boulettes des adversaires. Et alors là je dis, vive la CAN !!! des boulettes yen a tout plein !