Ya pas mal d'accords aussi sur Ultimate Guitar, mais c'est vrai que la chanson française n'est pas très présente. Ce qui m'en touche une sans faire bouger l'autre évidemment.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
ajacques a écrit :Ya pas mal d'accords aussi sur Ultimate Guitar, mais c'est vrai que la chanson française n'est pas très présente. Ce qui m'en touche une sans faire bouger l'autre évidemment.
Ça me fait penser que je viens d'apprendre les accords de Shallow pour épater les filles putain c'est con comme la lune : mi mineur, ré, sol, do, sol, ré. Et le refrain : la mineur, ré, sol, ré, mi mineur.
Si vous ne savez pas jouer de la guitare sachez qu'une journée de pratique suffit pour rouler des pelles.
Nan nan nan, maintenant une journée de pratique suffit pour se toucher des coudes.
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
Merci Arcisse ! Tu aurais l'équivalent pour le piano ?
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.
Je ne sais pas jouer de piano, mais je n'apprendrais jamais en autodidacte cet instrument. Une mauvaise position/utilisation des doigts peut être à la longue gravement préjudiciable selon-moi, bien plus qu'à la guitare, où de toute façon, pour ne citer qu'un exemple, personne ne fait les power chord de la même manière (3 doigts, 2 doigts index annulaire, 2 doigts index auriculaire...)
D'accord avec toi. Mais j'ai fait 8 ans de piano petiot
Guigui a écrit :Je ne sais pas jouer de piano, mais je n'apprendrais jamais en autodidacte cet instrument. Une mauvaise position/utilisation des doigts peut être à la longue gravement préjudiciable selon-moi, bien plus qu'à la guitare, où de toute façon, pour ne citer qu'un exemple, personne ne fait les power chord de la même manière (3 doigts, 2 doigts index annulaire, 2 doigts index auriculaire...)
Je bidouille mais j'aimerais bien apprendre sérieusement.
Guigui a écrit :Je ne sais pas jouer de piano, mais je n'apprendrais jamais en autodidacte cet instrument. Une mauvaise position/utilisation des doigts peut être à la longue gravement préjudiciable selon-moi, bien plus qu'à la guitare, où de toute façon, pour ne citer qu'un exemple, personne ne fait les power chord de la même manière (3 doigts, 2 doigts index annulaire, 2 doigts index auriculaire...)
J'adorerais aussi, pour composer surtout. J'adore les OST de films, mais ça se compose au clavier.
J'adorerais aussi, pour composer surtout. J'adore les OST de films, mais ça se compose au clavier.
Une éducation musicale préalable avec la théorie du solfège, une oreille développée par l'écoute musicale permet de se passer de tutos.Et pour tous les instruments, ou presque. L'Oreille, la feuille, et le cerveau qui va avec.(car l'éducation musicale suffit pas toujours).