l exile a écrit :Edit: et maintenant que j'habite loin de la mer ben je mange presque plus de poissons. Consommer local c'est aussi ne pas manger de tout, et c'est pas grave.
Exact ! Proscrire bananes et ananas en priorité !
l exile a écrit :Edit: et maintenant que j'habite loin de la mer ben je mange presque plus de poissons. Consommer local c'est aussi ne pas manger de tout, et c'est pas grave.
l exile a écrit :bigdudu a écrit :Surtout pour le poisson mais ça devient de plus en plus difficile à Caen d'acheter du poisson hors des grandes surfaces. Ici j'ai la chance d'avoir un poissonnier qui va tous les matins à la criée de Concarneau. Moins de choix mais que du frais et pas trop cher. Les coquilles des Glénan (période très réduite), le tacaud (introuvable loin des côtes car voyage mal et se dégrade vite ...), les langoustines quand leur prix est abordable ...Et au centre Leclerc aussi, la plupart des poissons et crustacés viennent des ports environnants.
Dans mes souvenirs, la poissonnerie de l'inter d'octeville était bien aussi.
Edit: et maintenant que j'habite loin de la mer ben je mange presque plus de poissons. Consommer local c'est aussi ne pas manger de tout, et c'est pas grave.
François de Malherbe a écrit :l exile a écrit :Edit: et maintenant que j'habite loin de la mer ben je mange presque plus de poissons. Consommer local c'est aussi ne pas manger de tout, et c'est pas grave.
l exile a écrit :bigdudu a écrit :Surtout pour le poisson mais ça devient de plus en plus difficile à Caen d'acheter du poisson hors des grandes surfaces. Ici j'ai la chance d'avoir un poissonnier qui va tous les matins à la criée de Concarneau. Moins de choix mais que du frais et pas trop cher. Les coquilles des Glénan (période très réduite), le tacaud (introuvable loin des côtes car voyage mal et se dégrade vite ...), les langoustines quand leur prix est abordable ...Et au centre Leclerc aussi, la plupart des poissons et crustacés viennent des ports environnants.
Edit: et maintenant que j'habite loin de la mer ben je mange presque plus de poissons. Consommer local c'est aussi ne pas manger de tout, et c'est pas grave.
Magenta a écrit :Pas touche au chocolat les hippies !
Magenta a écrit :Non non, c’est plutôt le Drachme qu’il faut voir. J’aurais pu mettre un Stratère ou une 100 Francs Bazor. Mais c’est pas bien grave.
Viking_14 a écrit :l exile a écrit :bigdudu a écrit :Surtout pour le poisson mais ça devient de plus en plus difficile à Caen d'acheter du poisson hors des grandes surfaces. Ici j'ai la chance d'avoir un poissonnier qui va tous les matins à la criée de Concarneau. Moins de choix mais que du frais et pas trop cher. Les coquilles des Glénan (période très réduite), le tacaud (introuvable loin des côtes car voyage mal et se dégrade vite ...), les langoustines quand leur prix est abordable ...Et au centre Leclerc aussi, la plupart des poissons et crustacés viennent des ports environnants.
Moi non plus, je bouffe presque plus de poisson (juste, quand je remonte en Normandie), obliger de me taper du Saint Nec, du bleu de Laqueille, ou du cantal entre deux tous les jours. Comme il faut manger locale, et bien le boeuf, c'est de la Salers ou de la Ferrandaise, et parfois l'hiver, pour prendre des forces, une truffade avec de la charcuterie de https://www.salaisonsdusancy.com/ et des légumes du http://www.jardinsdys.fr/, le tout accompagné de Plan B ( http://www.bieres-leplanb.com/ ), ou d'un petit canon du domaine http://www.domainemiolanne.com/ de mon village. C'est dur la privation.
François de Malherbe a écrit :Magenta a écrit :Non non, c’est plutôt le Drachme qu’il faut voir. J’aurais pu mettre un Stratère ou une 100 Francs Bazor. Mais c’est pas bien grave.
La drachme![]()
Mais tant mieux ! J'avais peur de t'avoir piqué ta maîtresse suédoise
l exile a écrit :François de Malherbe a écrit :l exile a écrit :Edit: et maintenant que j'habite loin de la mer ben je mange presque plus de poissons. Consommer local c'est aussi ne pas manger de tout, et c'est pas grave.
En commencent par le café et le chocolat... ça aidera en même temps à boucher le trou de la sécu.
Car en plus du critère environnemental, d'un point de vu de la santé ce n'est pas l'idéal de manger des choses qui ne poussent pas dans notre environnement. c'est le principe de l'écosystème.