François de Malherbe a écrit :Ben au moins, on arrive à alimenter un topic "bouquins", ce qui est assez sympa je trouve. C'est toujours enrichissant d'organiser un carrefour des différentes influences culturelles qui nourrissent les membres d'une communauté.
100% d'accord avec toi.
Tout comme je trouve le Dankoikijou bien utile pour découvrir des films ( d'ailleurs j'en profite pour remercier Jarvis qui m'avait envoyé "L'argent de poche" de Truffaut et que j'ai adoré), ça pourrait être sympa que de temps en temps dans ce topic on puisse venir dénicher des bouquins à lire.
Là par exemple, je viens de lire deux bouquins de Mordillat coup sur coup et je vous conseille Les vivants et les morts.
Je vais pas faire le critique littéraire mais en gros c'est une sorte de roman social plutôt agréable à lire. En plus il est pas cher et livré gratos par la Fnac.
Tiens, puisqu'Ajacques n'a toujours pas posté dans ce topic, je vais lui rendre hommage en composant mon Ekiptype des albums de Tintin, ça lui fera peut etre partager sa culture littéraire.
J'aime beaucoup la vie, mode d'emploi de Georges Perec, comme toute son œuvre d'ailleurs, à part je me souviens parce que je ne me souviens pas justement...
Mon livre de chevet des vacances, "Loin de Chandigarh" de Tarun Tejpal...un superbe roman qui se passe en Inde, très coloré, sensuel, dépaysant. Je vous le conseille et pas qu'un peu.