Mercato 25/26 Arrivées ou pas, Départs sûrement, National!!

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

kainrijames

Re: Mercato Été 17/18, Arrivées, Départs, La L1 c'est repart

#34096 Message par kainrijames »

y a quand même une bonne partie des bordelais qui regrettent le départ de Guilbert,joueur polyvalent,jeune qui n'a jamais vraiment eu sa chance a Bordeaux,d’après les supp' bordelais Gourvennec a ses têtes..
Tanpis pour eux :mrgreen: ça fait notre bonheur :banane:
NickP

#34097 Message par NickP »

On a bien vérifié qu'il y a pas de clause qui l'empêchera de leur mettre des vents aux girondins?
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
François de Malherbe

#34098 Message par François de Malherbe »

Abidbol a écrit :
richy92 a écrit :Photos à contre jour, c'est bon !

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ans/821470

:banane:

Ce parapheur :mrgreen:
On se croirait dans l'administration.

Oui, moi, à chaque fois que vois ça, ça me rappelle mon service militaire !
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
François de Malherbe

#34099 Message par François de Malherbe »

NickP a écrit :On a bien vérifié qu'il y a pas de clause qui l'empêchera de leur mettre des vents aux girondins?

Non, non, on a juste inscrit la clause "Jurietti", #on va tous se prendre pour des Maradonas.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Moriarty

#34100 Message par Moriarty »

Abidbol a écrit :
richy92 a écrit :Photos à contre jour, c'est bon !

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ans/821470

:banane:

Ce parapheur :mrgreen:
On se croirait dans l'administration.

J'ai exactement le même en effet 8)
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
blobfish

#34101 Message par blobfish »

[video]https://www.facebook.com/valentin.legallet/videos/1107977769336280/[/video]

Peters répète ces gammes

Il est des no otres, il a signé son contrat comme les autres
Guigui

#34102 Message par Guigui »

http://www.ouest-france.fr/sport/footba ... rt-5160356

SM Caen. Garande : « Notre priorité a toujours été Frédéric Guilbert »

Après l’entraînement matinal de vendredi, le premier pour Frédéric Guilbert après sa signature dans la matinée pour quatre saisons au Stade Malherbe, Patrice Garande s’est confié sur le retour du latéral droit, la « priorité » du club depuis le début du mercato. À Angers, samedi, l’ancien Bordelais sera aligné dans une défense-type, celle qui débutera la Ligue 1 2017-2018 à Montpellier, le samedi 5 août.

Patrice, le retour de Frédéric Guilbert à Caen est un soulagement, après de longues négociations ?

C’était long. Parfois, comme dans ce cas, il faut négocier avec un club qui a d’autres priorités. Ce qu’on voulait surtout, c’est qu’il arrive avant le match d’Angers pour pouvoir être prêt pour Montpellier. Ce n’est pas trop préjudiciable parce qu’il connaît la maison, nos principes de jeu, etc.

Voir revenir un joueur qui connaît les lieux et a réalisé une préparation pleine, c’est l’idéal pour un entraîneur ?

On va voir en match mais jusque-là, c’est parfait. Il n’est pas en manque de compétition même s’il n’a pas joué tous les matches de préparation avec Bordeaux. Il m’a dit qu’il avait évolué à d’autres postes que latéral droit, comme milieu défensif, un poste où il a dû courir. On voit qu’il est en bonne forme.

C’est ce joueur-là que vous souhaitiez en numéro 1 au poste de latéral droit ?

On a été bien obligé de regarder ailleurs parce qu’on ne savait pas si ça allait aboutir. Mais notre priorité, ça a toujours été lui. Il a fait six mois très intéressants chez nous et a une marge de progression très importante. Quand on connaît les joueurs et qu’ils ont la volonté de venir, c’est plus simple. Un peu comme avec Ronny (Rodelin, durant l’été 2016). La chose un peu spéciale avec Fred, c’est que c’est l’enfant du pays.

L’engouement des supporters autour de son éventuel retour, ça peut compter dans la réflexion d’un club ?

Pour le recrutement, on ne se base pas que sur ça. Mais c’est un élément qui compte. Les supporters, quand ils aiment les joueurs, c’est souvent parce qu’ils font des bons matches. J’ai vu l’engouement autour de son retour. Des gens ne voulaient plus y croire (rires)… C’est un plus, mais aussi une pression supplémentaire pour lui.

Disposer de votre défense-type à une semaine de la Ligue 1, cela vous satisfait ?

À Angers (Angers - Caen, samedi à 18 h 30 à Fontenay-le-Comte), je vais aligner la défense-type qui jouera à Montpellier (où Damien Da Silva sera suspendu). Après, il ne faut pas oublier Romain Genevois qui va revenir de blessure dans la semaine. On verra dans quel état il est.

L’équipe probable face à Angers, samedi (18 h 30) : Vercoutre - Guilbert, Djiku, Sankoh, Bessat - Delaplace, Peeters - Rodelin, Féret, Bazile - Santini.

Remplaçants  : Samba (g.), Imorou, Da Silva, Le Joncour, Mbengue, Avounou, Kouakou.

Absents  : Genevois, Nkololo (reprise), Dreyer (g.), Karamoh, Dabo, Leborgne, Voisin, Diomandé (choix).
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Richy

#34103 Message par Richy »

Avounou et Kouakou seront dans le groupe, au contraire de Leborgne ou Voisin, signe que Garande compte sur eux pour la saison à venir.

Karamel absent: départ imminent ?
kainrijames

#34104 Message par kainrijames »

Kouakou plutot que de chialer sur twitter il devrait croire en ses chances car il a une carte a jouer,a lui de montrer ce qu'il peut faire a l'étage au dessus.
Wallace

#34105 Message par Wallace »

kainrijames a écrit :Kouakou plutot que de chialer sur twitter il devrait croire en ses chances car il a une carte a jouer,a lui de montrer ce qu'il peut faire a l'étage au dessus.

Je comprends toujours pas pourquoi il chiale d'ailleurs.. Il a du temps de jeu dans les matchs de prépa.
Aleph

#34106 Message par Aleph »

Cette formation me fait chier au milieu de terrain.

On ne peut pas aligner Feret et Peeters qui ont le même profil, ça déséquilibre le jeu MERDE !
kainrijames

#34107 Message par kainrijames »

je sais pas il pense peux être qu'il a déja le niveau pour être titulaire..c'est a lui de faire les efforts et de gagner sa place mais bon il pense peux etre que ça va pas lui tomber tout cuit dans la gueule ..
Dim

#34108 Message par Dim »

En fait Kouakou on ne sait pas s'il chiale vraiment. Ses messages pseudo-philosophiques ne veulent absolument rien dire.
Wallace

#34109 Message par Wallace »

Dim a écrit :En fait Kouakou on ne sait pas s'il chiale vraiment. Ses messages pseudo-philosophiques ne veulent absolument rien dire.

Ce tweet me paraissait assez clair pour ma part.. Mais j'avoue que j'ai du mal à le suivre.

Tweet: https://twitter.com/kychristian13_/status/887749876766953474
NickP

#34110 Message par NickP »

Ben c'est plein de sous-entendus, et comme on ne sait pas de quoi il s'agit, on peut échafauder toutes les théories sans certitude.

Moi je crois qu'il a un gros besoin de gros poutous dans le cou.

Benoit pourrait l'attendre tous les matins devant les vestiaires pour lui faire des bisous bien motivants.
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
Répondre