Telecaster a écrit :Et on a qui en DC si Da Silva ne prolonge pas et part au 31 Aout ?
Même s'il ne prolonge pas, le club refusera toutes les offres et il partira libre en juin prochain. De toute façon il n'a actuellement pas de valeur monétaire.
Il peut aussi prolonger en cours de saison. Rien ne dit qu'il trouvera meilleure opportunité ailleurs qu'a Malherbe, même libre dans 1 an. Surtout s'il est capitaine et que ça se passe pas trop mal cette année.
Malherbe obtient sur le score de 3-0 sa plus facile victoire de tous les barrages, Pécout marquant deux fois de la tête et Prieur rappelant qu'il aura bien été le buteur caennais de ces deux saisons exceptionnelles. Lien sympa sur l'histoire de Malherbe
Wallace a écrit :Si ça se fait pour le polonais, on partirait sur une ligne d'attaque : AiD Frankowski - AC Santini - AiG Rodelin?
Beaucoup de possibilités sont possibles, mais avec toutes nos solutions à gauche, y mettre Rodelin est selon-moi du gâchis, puisqu'il double le poste d'ailier droit avec Frankowski. A gauche ce sera selon-moi Bazile ou M'Bengue et à droite Rodelin ou Frankowski.
Garande a l'air de compter sur Bessat comme arrière gauche, avec Imorou remplaçant.
Wallace a écrit :Si ça se fait pour le polonais, on partirait sur une ligne d'attaque : AiD Frankowski - AC Santini - AiG Rodelin?
Beaucoup de possibilités sont possibles, mais avec toutes nos solutions à gauche, y mettre Rodelin est selon-moi du gâchis, puisqu'il double le poste d'ailier droit avec Frankowski. A gauche ce sera selon-moi Bazile ou M'Bengue et à droite Rodelin ou Frankowski.
Garande a l'air de compter sur Bessat comme arrière gauche, avec Imorou remplaçant.
Rodelin est beaucoup mieux quand il occupe le poste d'ailier droit, ça c'est sûr. On va pas dire qu'on manque de solution
Isaac a écrit :On peut aussi se dire qu'un dribbleur a souvent tendance à s'enfermer dans ce qu'il sait faire et donc à perdre beaucoup de ballons, à privilégier le jeu individuel. Un mec moyen techniquement et pas trop con sait qu'il doit lâcher son ballon. S'il fait bien ce qu'il sait faire sans en rajouter, ça peut être hyper intéressant
Du moment qu'il sait déborder et centrer correctement et qu'il sait à peu près défendre...
Guigui a écrit : Bon, c'est loin d'être une preuve irréfutable, et puis je suis favorable depuis déjà quelques années à ce que Malherbe tente des paris étrangers, je vais pas retourner ma veste sur le premier dossier venu. Je souhaite qu'il vienne et je suis très curieux de le voir à l'oeuvre.
C'est peut-être aussi moins risqué de faire ce genre de pari sur un poste déjà pas mal pourvu. Je serais 300x plus inquiet si Da Silva ne prolonge pas et n'est pas remplacé.
Pour Mbengue, depuis le début on sait qu'il est plus ailier que défenseur. C'est pas bête d'en faire une doublure de Bazile.
Par contre, le départ de Karamoh nous prive d'un profil offensif capable de provoquer balle au pied. Ni Bazile, ni Rodelin, (et ni Frankowski apparemment) n'ont ce profil. J'ai pas l'impression que Mbengue soit un grand dribbleur non plus.
Après si on retrouve notre jeu rapide vers l'avant, on n'a pas forcément besoin de profil dribbleur.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
ajacques a écrit :Pour Mbengue, depuis le début on sait qu'il est plus ailier que défenseur. C'est pas bête d'en faire une doublure de Bazile.
Par contre, le départ de Karamoh nous prive d'un profil offensif capable de provoquer balle au pied. Ni Bazile, ni Rodelin, (et ni Frankowski apparemment) n'ont ce profil. J'ai pas l'impression que Mbengue soit un grand dribbleur non plus.
Après si on retrouve notre jeu rapide vers l'avant, on n'a pas forcément besoin de profil dribbleur.
Avec Santini en avant centre ?
Il faudrait pas plutôt un profil pouvant faire la différence dans un petit périmètre et qui sache mettre le ballon convenablement dans la surface pour alimenter la grande saucisse croate ?
Là j'ai franchement peur qu'on se retrouve avec les mêmes soucis que l'année dernière au niveau du manque de variante possible dans notre jeu offensif.
ajacques a écrit :Pour Mbengue, depuis le début on sait qu'il est plus ailier que défenseur. C'est pas bête d'en faire une doublure de Bazile.
Avec Santini en avant centre ?
Il faudrait pas plutôt un profil pouvant faire la différence dans un petit périmètre et qui sache mettre le ballon convenablement dans la surface pour alimenter la grande saucisse croate ?
Là j'ai franchement peur qu'on se retrouve avec les mêmes soucis que l'année dernière au niveau du manque de variante possible dans notre jeu offensif.
Je pense que l'idée c'est de vraiment revenir à notre jeu rapide vers l'avant. Les matchs amicaux ont l'air d'aller dans ce sens.
Par contre oui on n'attaque pas pareil avec Santini devant, c'est pour ça qu'il y a eu tout le travail tactique de fait en amont, sur le travail défensif et l'explosivité à la récupération du ballon. Quant aux mecs capables de mettre des ballons dans la surface ça devrait le faire entre Rodelin, Bessat, Bazile et apparemment Frankowski.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Il manquerait quand meme un profil alternatif à Santini, un mec de percussion qui vient casser les reins des défenseurs dans les 20 dernières minutes. Ce serait le contexte idéal pour un jeune attaquant rapide.
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
Isaac a écrit :Il manquerait quand meme un profil alternatif à Santini, un mec de percussion qui vient casser les reins des défenseurs dans les 20 dernières minutes. Ce serait le contexte idéal pour un jeune attaquant rapide.
C'est vrai, le problème c'est que c'est cher ces petites bêtes là.
A moins de le sortir du centre de formation, je vois mal comment on pourrait s'offrir ce profil cette saison après avoir déjà dépensé 7 millions.