Mercato 25/26 Arrivées ou pas, Départs sûrement, National!!

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

knais

Re: Mercato Été 16/17, Arrivées, Départs, et re re La Ligue

#28576 Message par knais »

Garcimor a écrit :Tu le connais certainement mieux que moi..
J'ai eu l'impression qu'il se faisait parfois bouffer physiquement au milieu et que c'est un peu pour ça qu'on ne l'a plus revu en fin de saison.

Guigui a raison, il est plutot costaud le Makengo... mais au delà du physique, c'est le rythme de la L1 qu'il a eu du mal à encaisser et il a trainé une sale blessure toute la fin de saison dernière. Proment dit de lui qu'il revient petit à petit à son niveau avec la reserve, on devrait le voir cette saison quand Delaplace aura besoin de souffler.
Leborgne aura sa chance aussi et le staff compte sur Valentin Voisin aussi... ces 3 jeunes auront à un moment donné leur chance.
C'est plutot en défense que le mois de Janvier m'inquiète, voir le poste de milieu défensif... où 1 ou 2 renforts seront les bienvenus...
« Vous savez, il faut faire avec, l'arbitrage est toujours ce qu'il est : en l'occurrence, mauvais » Seb. Mazure
Max Lnd

#28577 Message par Max Lnd »

Tweet: https://twitter.com/la_smacademie/status/771145593724997632
eldorado

#28578 Message par eldorado »

Au fait on a pas réussi à se débarrasser de Alhadur ni de Nkololo, c'est dire de la cote de ses joueurs... je pensais qu'on aurait pu les envoyer en L2
l'élève aurait-il dépassé le mètre ?
Dim

#28579 Message par Dim »

benkb a écrit :Rien que le recrutement de Santini et Rodelin c'était chouette.
Et puis... on a quand même réussi à doubler Féret par Malbranque quoi!

Genevois ça semble une bonne pioche, Karamoh c'est un bon jeune, qui aidera pas mal.

Alors oui on manque de certitudes en latéral gauche et en 6, ailier gauche, mais les postes sont fournis quand même (Bessat, Imorou, Alhadur / Seube, Delaplace, DaSilva, Adeoti / Bessat, Bazile, Rodelin).

Globalement elle a de la gueule cette équipe. On a même Jeff Louis qu'on ne sait pas où mettre.

Exactement.

Makengo je suis curieux de le revoir vu le potentiel qui lui est prêté, mais celui qui m'avait bien plu en 8 l'an dernier c'est Leborgne.
eldorado

#28580 Message par eldorado »

Louis ne jouait pas à droite quand il a mis le feu face à Monaco ?
l'élève aurait-il dépassé le mètre ?
knais

#28581 Message par knais »

eldorado a écrit :Au fait on a pas réussi à se débarrasser de Alhadur ni de Nkololo, c'est dire de la cote de ses joueurs... je pensais qu'on aurait pu les envoyer en L2

La cote des joueurs oui mais pas que... y a leurs souhaits aussi et la prise en charge (ou pas) de leur salaire...
« Vous savez, il faut faire avec, l'arbitrage est toujours ce qu'il est : en l'occurrence, mauvais » Seb. Mazure
M.O.P

#28582 Message par M.O.P »

Max Lnd a écrit :Tweet: https://twitter.com/la_smacademie/status/771145593724997632

Faut juste pas que Santini se pète.
I need to be myself, I can't be no one else.
tito

#28583 Message par tito »

On a toujours Delort :) :lol:
Vice-Champion du concours "Le Grand Voyant" 2015/2016
Vice-Champion du challenge Guronsan®, Musclor®, Synthol® 2015
Guigui

#28584 Message par Guigui »

M.O.P a écrit :Faut juste pas que Santini se pète.

Pape Sané est sa doublure. On va attendre de l'avoir vu avant de le tailler quand-même...
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
JJ

#28585 Message par JJ »

Vu notre passé (assez récent), après avoir vu des Boucansaud, Dufer, Danjou and co, on peut quand même se satisfaire d'avoir un club taillé pour jouer sans trop de soucis (sauf catastrophe) le milieu de tableau.

Il y'aura toujours à redire, mais ça fait plaisir de voir notre SM Caen se structurer de cette manière.

Si, en plus, comme samedi dernier, l'équipe est maintenant capable de maîtriser un match en ayant la possession du ballon, on peut se dire que les prochains mois et prochaines années s'annoncent plutôt sympathiques et confortables.
UL!
Ridan

#28586 Message par Ridan »

Je reste quand même un peu déçu de ce mercato. Je crache peut-être dans la soupe mais bon à part Santini et Genevois...

Dabo est une catastrophe ambulante, personne ne comprend trop ce qu'il fout là. Genevois ne joue pas à son poste, Malbranque est en pré-retraite.. Pas de solution de rechange à gauche, on fait du coup confiance à deux types qui sortent d'une saison blanche, et en milieu def il faut prier pour que Seube continue de marcher sur l'eau et le mettre dans le formol après chaque match. D'ailleurs il y a un paquet de postes où il faut prier pour ne pas que le titulaire se blesse alors que le club loue sa nouvelle profondeur de banc...
Et puis aussi et surtout on n'a pas réussi à se débarrasser de nos erreurs de casting de l'an dernier (auquelles donc vient se rajouter Dabo).

Tout ça me donne l'impression d'un mercato frustrant ou le club a un peu navigué à vue faute d'avoir pu faire fonctionner le plan A.
18cher

#28587 Message par 18cher »

Je l 'ai déjà dit ici mais réver de 22 types de même niveau , c'est complètement illusoire
Ca n'existe pas dans les clubs de notre catégorie
ajacques

#28588 Message par ajacques »

Ridan a écrit :Je reste quand même un peu déçu de ce mercato. Je crache peut-être dans la soupe mais bon à part Santini et Genevois...

Dabo est une catastrophe ambulante, personne ne comprend trop ce qu'il fout là. Genevois ne joue pas à son poste, Malbranque est en pré-retraite.. Pas de solution de rechange à gauche, on fait du coup confiance à deux types qui sortent d'une saison blanche, et en milieu def il faut prier pour que Seube continue de marcher sur l'eau et le mettre dans le formol après chaque match. D'ailleurs il y a un paquet de postes où il faut prier pour ne pas que le titulaire se blesse alors que le club loue sa nouvelle profondeur de banc...
Et puis aussi et surtout on n'a pas réussi à se débarrasser de nos erreurs de casting de l'an dernier (auquelles donc vient se rajouter Dabo).

Tout ça me donne l'impression d'un mercato frustrant ou le club a un peu navigué à vue faute d'avoir pu faire fonctionner le plan A.

Ah bah c'est malin je retire mon <3 tiens.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
dontonio

#28589 Message par dontonio »

Sauf que la t'es loin des 22,derriere t as 4 titulaires,au milieu ya un pb en 6 et a gauche.
Malbranque je trouve ca bien pour soulager Feret,Genevois c'est pas mal meme si c est pas son poste,et Santini c est tres bon pour l instant.
On a un peu plus de solutions a certains postes mais meme le staff s apercoit qu il y a trop d 'erreurs de casting.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
supfal

#28590 Message par supfal »

Puisqu'on ne peut plus recruter nos étrangers, on pourrait peut-être relancer Bauthéac après Ronny, il est aussi bien vu que lui par les supps Lillois, raison de plus pour vraiment le relancer, le Bauthéac niçois c'était pas mal.
Répondre