Origine des chants de supporters

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Vltra

Re: Origine des chants de supporters

#271 Message par Vltra »

A c'propos, suis-je le seul à fermer les noreilles à Tornado, à cause que la mélodie elle est pas respectée ?!
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
Guigui

#272 Message par Guigui »

Vltra a écrit :A c'propos, suis-je le seul à fermer les noreilles à Tornado, à cause que la mélodie elle est pas respectée ?!

Ah ui tiens. Sinon, la vidéo de Xavi me rappelle que ça fait maintenant presque 5 ans que les chants sont beaucoup trop rapides à Caen, c'est un des trucs techniques qui a fait baisser l'ambiance depuis l'âge d'or 2004/2005. Ça avait été signalé dans le noyau du MNK quand à l'époque, les nouveaux capos prenaient leurs marques. Mais ça n'a jamais été réglé, et depuis le mal est fait et incrusté.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
18cher

#273 Message par 18cher »

Guigui a écrit :
Vltra a écrit :A c'propos, suis-je le seul à fermer les noreilles à Tornado, à cause que la mélodie elle est pas respectée ?!

Ah ui tiens. Sinon, la vidéo de Xavi me rappelle que ça fait maintenant presque 5 ans que les chants sont beaucoup trop rapides à Caen, c'est un des trucs techniques qui a fait baisser l'ambiance depuis l'âge d'or 2004/2005. Ça avait été signalé dans le noyau du MNK quand à l'époque, les nouveaux capos prenaient leurs marques. Mais ça n'a jamais été réglé, et depuis le mal est fait et incrusté.

Il y a eu quand même de bons moments depuis ... :D
Et puis de nouveaux chants ont été " inventé", ça prend plus ou moins après...
Et puis, disons le, depuis 2-3 ans , le public de la Borrelli a changé, ce n'est plus vraiment "populaire".
De ce fait, les gens qui y viennent ne sont pas forcément là pour encourager . :?
Qu'en penses -tu ?
Akage

#274 Message par Akage »

Notre version tape 100 fois plus.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=OjQtuOrqvLc[/video]
Guigui

#275 Message par Guigui »

18cher a écrit :Qu'en penses -tu ?

J'en pense que beaucoup ont fait leur temps, il y a une poignée dont toi et Olaf qui sont là depuis toujours et qui tiendront. Il y a eu un après Bob14, les jeunes qui ont repris derrière sont encore aujourd'hui le "noyau". Mais les effectifs s'effilochent parce que, coté terrain, rien n'est fait pour donner envie à des gamins de 15 ans de supporter le SMC, et les déceptions qui s'accumulent lassent les fidèles. Il y a la stagnation voire la régression des résultats, des mauvaises relations entre le club et le public, le prix des places, Franck Dumas etc.
Lors de la saison 2004/2005, faut quand-même se rappeler qu'on s'abonnait en Pop B pour 90 euros quand on était dans le Kop, et 55 euros pour étudiants, -18 ans et chomeurs.
Les tarifs : http://www.smcaen.gapi.fr/old/v2news/25~news2.html
Marie

#276 Message par Marie »

Je cherche une vidéo où elle serait chantée dans cette version à la Bombonera...en vain.

Par contre moi j'aime beaucoup comme elle est chantée par le MNK, et c'est de loin ma préférée.
"Life's a bitch and then you meet one."
18cher

#277 Message par 18cher »

Guigui a écrit :
18cher a écrit :Qu'en penses -tu ?

J'en pense que beaucoup ont fait leur temps, il y a une poignée dont toi et Olaf qui sont là depuis toujours et qui tiendront. Il y a eu un après Bob14, les jeunes qui ont repris derrière sont encore aujourd'hui le "noyau". Mais les effectifs s'effilochent parce que, coté terrain, rien n'est fait pour donner envie à des gamins de 15 ans de supporter le SMC, et les déceptions qui s'accumulent lassent les fidèles. Il y a la stagnation voire la régression des résultats, des mauvaises relations entre le club et le public, le prix des places, Franck Dumas etc.
Lors de la saison 2004/2005, faut quand-même se rappeler qu'on s'abonnait en Pop B pour 90 euros quand on était dans le Kop, et 55 euros pour étudiants, -18 ans et chomeurs.
Les tarifs : http://www.smcaen.gapi.fr/old/v2news/25~news2.html

Hé oui ,le temps passe et puis les "nouveaux" horaires ne vont rien arranger...
Foutue époque ! :evil:
Quant aux résultats, s'il faut que Malherbe se maintienne en D1 10 ans de suite pour que les gamins s'y intéressent, là évidemment...
Guigui

#278 Message par Guigui »

18cher a écrit :Quant aux résultats, s'il faut que Malherbe se maintienne en D1 10 ans de suite pour que les gamins s'y intéressent, là évidemment...

Lorient et Valencienne sont sur la voie, Nice, Nancy et Sochaux aussi, faut arrêter, ça n'a rien de démesuré que d'avoir l'ambition pour un club comme Caen de rester en Ligue 1 sur le long terme.

Et puis pourquoi je parle de foot au premier degré depuis 2 mois moi ? J'en ai rien à battre je me casse des topics de foot.
18cher

#279 Message par 18cher »

Guigui a écrit :
18cher a écrit :Quant aux résultats, s'il faut que Malherbe se maintienne en D1 10 ans de suite pour que les gamins s'y intéressent, là évidemment...

Lorient et Valencienne sont sur la voie, Nice, Nancy et Sochaux aussi, faut arrêter, ça n'a rien de démesuré que d'avoir l'ambition pour un club comme Caen de rester en Ligue 1 sur le long terme.

Et puis pourquoi je parle de foot au premier degré depuis 2 mois moi ? J'en ai rien à battre je me casse des topics de foot.

:D :banane:
18cher

#280 Message par 18cher »

Blague à part, évidemment que l'ambition de rester en D1 est légitime, par contre si on s'intéresse à ce club SEULEMENT en 1ère Division , je ne vois pas ce qu'on perd à ne pas voir certaines personnes :?
Karibou

#281 Message par Karibou »

Blague à part,on va tous crever, tous, sans exception. On va crever comme des merdes.
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
18cher

#282 Message par 18cher »

Karibou a écrit :Blague à part,on va tous crever, tous, sans exception. On va crever comme des merdes.

C'est vrai aussi.
Vltra

#283 Message par Vltra »

Blague à part, c'est pas faux.
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?
Guigui

#284 Message par Guigui »

Karibou a écrit :Blague à part,on va tous crever, tous, sans exception. On va crever comme des merdes.

Et certains plus vite que d'autres.
François de Malherbe

#285 Message par François de Malherbe »

Bah, tu vis déjà comme une merde !

Fallait pas la tendre celle-ci !
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Répondre