HS : Littérature

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

L'Richos

Re: HS : Littérature

#2146 Message par L'Richos »

Nan mais je serai heureux d'échanger avec toi sur des bouquins pour adultes, hein.
*vive les séries B*
Opération Napoléon, d'Indridasson était plutôt bon : un avion nazi s'écrase sur le glacier Vatnajokull en 1945 avec à son bord un américain et des trucs qu'on peut pas révéler mais qui risquent, même à la fin du 20ème, de mettre en danger la crédibilité américaine sur la scène internationale. Occupation militaire de la zone par nous, les américains, on se débarrasse des gêneurs et une chieuse d'avocate nous colle aux basques sous de sombres prétextes comme quoi on aurait buté son frère, tout ça tout ça. Pas mal, bien amené même si pas follement original. Mais Indridasson et fort. Je conseille toutefois, plutôt, Le duel ou la Cité des jarres.
<3 <3 <3 (sur 5)
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.
L'Richos

#2147 Message par L'Richos »

Sinon Puhktu, personne ?
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.
Abidbol

#2148 Message par Abidbol »

Make Le Forum great again !
ajacques

#2149 Message par ajacques »

titi trèsloin a écrit :J'y peux rien si vous aimez les livres pour ados.

Ce topic me fait penser à The Big Bang Theory.

Nan mais la violence.

Enculé !
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
titi trèsloin

#2150 Message par titi trèsloin »

Merci !
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.
Serhat

#2151 Message par Serhat »

il a changé titi, il était mieux quand il était très loin :cry:
sigur

#2152 Message par sigur »

L'Richos a écrit :Quelqu'un d'autre que moi a lu le chef-d'oeuvre de Beauverger, la claque intersidérale Le Déchronologue ?
Nan parce qu'il est en poche, maintenant. C'est pas faute d'en avoir parler. Voilà pourquoi je ne postais plus ici, bande d'ingrats.

ajacques au milieu de son déménagement en 2010 et moi un peu plus tard
Je ne sais plus si j'avais fait part de mes impressions mais en y repensant aujourd'hui je pense que j'ai été un poil déçu, tu l'avais trop bien vendu :oops: Disons que le principe des chapitres montés n'importe comment c'est bien trouvé, mais si je me souviens encore un peu des vaisseaux dans les Caraïbes, je ne me souviens plus très bien de la partie SF à proprement parler. En fait je ne saurais plus le résumer, et c'est un peu à ça que je sais si un livre m'a vraiment marqué... Mais il a l'honneur d'être dans ma bibliothèque quasiment intégralement composée de conseils de le Forum™, et c'est déjà bien !

Sinon, Même pas mort, il a bien traversé la moitié de la Terre avec moi cet été comme prévu, mais je n'ai même pas eu le temps d'en lire la première page :oops:

Puhktu était dans la liste de Noël dernier mais n'est pas arrivé (foutu Père Noël), j'ai prévu de retenter ma chance cette année. Et j'y rajouterai Spin et Hyperion donc.
titi trèsloin

#2153 Message par titi trèsloin »

Serhat a écrit :il a changé titi, il était mieux quand il était très loin :cry:

Je dois repartir alors ?
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.
Abidbol

#2154 Message par Abidbol »

Haute voltige d'Ingrid Astier (série noire), c'est très bien.
Ridan

#2155 Message par Ridan »

Je suis dans Gagner la guerre de Jaworski, c'est carrément top moumoute.
Abidbol

#2156 Message par Abidbol »

J'ai déjà lu le prix Goncourt ! Et j'ai été ravi de le lire.
J'ai aussi lu un peu d'un autre finaliste : Tiens ferme ta couronne. Ça semblait emballant sur le papier mais j'ai pas accroché.
bigdudu

#2157 Message par bigdudu »

Un certain M. Piekielny. Très bien mais j'en ai déjà parlé un peu ailleurs.
L'Richos

#2158 Message par L'Richos »

J'ai lu un vrai chef-d'oeuvre de SF : Persistance de la vision, de Varley.
N'ayez pas peur, ce sont des nouvelles, mais la plupart se déroulent dans le même univers. Et c'est franchement exceptionnel.
De la vraie bonne SF (space opéra, planet opéra) qui fait danser les neurones.

Là, j'ai attaqué The whites, de R. Price. Y a pas à dire, le bonhomme sait faire un bon polar noir urbain et sait écrire de sacrés dialogues.
François de Malherbe

#2159 Message par François de Malherbe »

Landry a écrit :Henry de MONTHERLANT. Décembre 1925. Réponse à une enquête sur la phrase préférée de son oeuvre.

Une citation tirée du Paradis, elle s'applique au jeune Peyrony, en tête de ses camarades, faisant une charge au football :
"...et on voit son visage muet sous les regards de ses ailiers.
- Pour quelle raison elle me plaît ? Aucune. "

Image

Montherlant, un des pourfendeurs patentés des Accords de Munich en 1938, une posture alors ultra-minoritaire (c'est l'époque de la naissance de l'IFOP et des premiers sondages d'opinion) dans la société française...

"La France est rendue à la belote et à Tino Rossi !
'La paix dans l’honneur’, brament les quotidiens du soir. […] L’ordure sentimentale roule à gros bouillons sous le stylo des journalistes en service commandé. Sur le demi-cadavre d’une nation trahie, sur les demi-cadavres de leur honneur, de leur dignité et de leur sécurité, des hommes, par millions, dansent la danse de Saint-Guy de la Paix. […] Piétinez vos masques à gaz, imbéciles, car ce soir comme hier soir, c’est exact, il y aura le bifteck sur la table et ensuite coucouche mon chéri. Mais vous m’en direz des nouvelles, demain. Que vous le vouliez ou non, lâches imbéciles, un jour viendra où l’odeur de vos cagayes sera étouffée dans l’odeur de votre sang. A moins qu’éternellement vous ne vous préserviez du sang par la honte."

Churchill avait été cependant plus concis : "Entre la guerre et le déshonneur, vous avez choisi le déshonneur, et vous aurez la guerre."
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Isaac

#2160 Message par Isaac »

Parmi les amateurs de polars, certains ont déjà lu du Olivier Norek ?
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
Répondre