Ze Ouaib
- bigdudu
Re: Ze Ouaib
A Condé ça se disait.
Cherbourg, Vire, Avranches pour moi.
Dans les propositions, il manque le fameux "Je vais faire de l'essence". Et puis le "A tantôt !" qui introduit une notion de temps que ne renierait pas Perceval.
Dans les propositions, il manque le fameux "Je vais faire de l'essence". Et puis le "A tantôt !" qui introduit une notion de temps que ne renierait pas Perceval.
La Normandie est rouge et rouge !
Du coup tu peux en faire un jeu en cliquant au hasard des termes et en essayant de trouver où tu vas tomber
Moi il m'a aussi dit "Nogent le Rotrou ou Saint-Flour". Mais je m'y attendais un peu en répondant "serpillère" au lieu de "toile". Et c'est plutôt logique car je n'ai pas passé toute mon enfance en Normandie, quittant Cherbourg pour le Berry à 6 ans, et ne revenant dans la région que 10 ans plus tard, après le bac. Finalement, ce qu'il y a de plus normand dans mon langage, c'est ma façon de manger les "e" dans pas mal de mots.
- bigdudu
C'est peut-être aussi ma serpillière qui a faussé les résultats car si je connais " passer la toile " je ne l'emploie jamais. Le fait d'ajouter ou non " petit " devant " pain au chocolat " doit influer aussi. Je pense dire plus souvent " petit " mais c'est peut-être l'influence de la chanson de Dassin.
- bigdudu
Je viens de trouver ça https://francaisdenosregions.com/2016/0 ... ine/?amp=1" onclick="window.open(this.href);return false;
Penser à cliquer sur le lien pour la serpillière.
Penser à cliquer sur le lien pour la serpillière.
Modifié en dernier par bigdudu le 09 févr. 2025 15:07, modifié 1 fois.
- bigdudu
Je ne suis pas là pour m'amuser mais pour m'instruire ! 
ça me fume les mecs a Speedons ont fini Breath of the Wild a deux sur une manette en 30 minutes
C'était assez dingo.
Super Punch Out en blindfolded aussi c'est toujours quelque chose.
Super Punch Out en blindfolded aussi c'est toujours quelque chose.
Après avoir lu un article du Monde sur les presque sosies, je vais sur la galerie photo d'un Lubisa Danilovic, et je tombe sur ça :
Make Le Forum great again !
- François de Malherbe
J'avais pas vu passer le truc, mais j'ai le même résultat.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
- François de Malherbe
Oui, sans doute, le "boujou", je l'utilise avec 4-5 potes de Granville et Avranches (quinca, voire plus).Serhat a écrit :j'ai refait le test mais cette fois j'ai pas mis boujou (car honnêtement je l'ai entendu que ces dernières années, meme si j'ai tendance à l'utiliser occasionnellement) du coup j'ai migré vers Bayeux Caen Lisieux.
Mais je suis sûr de me faire comprendre avec à Vire. Par contre, je n'imagine aucunement l'utiliser à Caen.
Sinon, ça me rappelle un truc. La première fois où je suis allé faire les fêtes Bayonne, c'était en 1993, puisque mon frangin y habitait (il habite toujours au Pays Basque, d'ailleurs). Un matin, je pénètre dans une boulangerie en demandant : "un pain d'2 !"
Je l'ai répété 3 fois sans que la serveuse ne me comprenne !
Bon, j'ai montré du doigt et là, elle me dit : "Ah, un pain !"
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
- Xavi Jacob
Un pain d'2 ? Jamais entendu ça.
http://hion.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;