Ze Ouaib
- bigdudu
Re: Ze Ouaib
Merci. On y passerait des heures à regarder la page de tous les personnages. Intrigué par Astérix. Je n'avais jamais remarqué sa présence dans un carnaval chez les Picaros.
https://static.wikia.nocookie.net/tinti ... -prefix=fr" onclick="window.open(this.href);return false;
https://static.wikia.nocookie.net/tinti ... -prefix=fr" onclick="window.open(this.href);return false;
autant pour Piccard je savais mais Tryphon, ça fait bien pays de l'est, et on en connait tous un, c'était en novembre 1993Vltra a écrit :D'autant plus que Le Pr. Tournesol, transposition du physicien Auguste Piccard, est lui probablement suisse…Casual G a écrit :fake news.
Ils veulent le cacher, mais on vous doit la vérité et on ne se privera pas de vous la donner.
- bigdudu
Il serait donc bulgare. Mais Tryphon serait un prénom grec signifiant magnifique.
Je ne savais pas que le blond qu'on voit dans tous les album est Hergé.
http://hion.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
- bigdudu
Le jeune avec une houpette ? Oui a priori c'est un auto portrait.
Saint-Tryphon est un village suisse. Avec Piccard qui a servi de modèle à Tournesol il y a donc discussion.
Saint-Tryphon est un village suisse. Avec Piccard qui a servi de modèle à Tournesol il y a donc discussion.
Les apparitions d'Hergé dans les albums et la série animéekash 14 a écrit :Je ne savais pas que le blond qu'on voit dans tous les album est Hergé.
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
J'en profite pour recommander vivement l'exposition "Bande dessinée, 1964 - 2024" à Pompidou pour ceux qui serait de passage à Paris dans les jours qui viennent.
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Ah oui j’avoueJisait a écrit :J'en profite pour recommander vivement l'exposition "Bande dessinée, 1964 - 2024" à Pompidou pour ceux qui serait de passage à Paris dans les jours qui viennent.
Des pépites (planches rares, auteurs oubliés) à tous les étages
If adolf hitler flew in today
They'd send a limousine anyway
J'étais assez dubitatif face à l'intitulé que je trouvais un peu vague...
Au final, ça donne enormement d'auteurs différents traités sur un pied d'égalité.
J'avais jamais vu d'Uderzo en vrai. Techniquement c'est très très impressionnant... Tout comme Gotlib.
Au final, ça donne enormement d'auteurs différents traités sur un pied d'égalité.
J'avais jamais vu d'Uderzo en vrai. Techniquement c'est très très impressionnant... Tout comme Gotlib.
Merci de l'info.Jisait a écrit :J'en profite pour recommander vivement l'exposition "Bande dessinée, 1964 - 2024" à Pompidou pour ceux qui serait de passage à Paris dans les jours qui viennent.
- bigdudu
Je vais passer quelques jours à Paris mais avec un petit de 3ans1/2 ce n'est sans doute pas la meilleure idée de visite.
y'en a pour tous les ages, les espaces sont grands, y'a des jolis dessins partout. j'sais pas si c'est le meilleur age pour en profiter mais la visite n'est pas contraignante.
Sinon y'a Asterix à l'atelier des lumières (ça dure pas forcément longtemps et ça plait à tous les ages)
Mouais je suis pas franchement de cet avis.Strummer a écrit :y'en a pour tous les ages, les espaces sont grands, y'a des jolis dessins partout. j'sais pas si c'est le meilleur age pour en profiter mais la visite n'est pas contraignante.
Ça met quand même pas mal en avant l’aspect subversif de la bande dessinée. T’as beaucoup de truc trash pour un petit.
Strummer a écrit :Sinon y'a Asterix à l'atelier des lumières (ça dure pas forcément longtemps et ça plait à tous les ages)