Je me souvenais qu'il avait été ministre mais je n'ai pas vérifié de quoi.François de Malherbe a écrit :Papon n'a pas été ministre de l'Intérieur, mais préfet de police de Paris sous De Gaulle.bigdudu a écrit :C'est exactement ça.
Ou presque parce que des ministres de l'intérieur encore pires que lui et avant lui on peut en citer quelques-uns comme Papon, Marcellin ou Pasqua.
En revanche, il était ministre du Budget sous Giscard, dans le même gouvernement que Simone Veil...
cimetière
- bigdudu
Re: cimetière
- François de Malherbe
Plutôt d'accord également.Molko a écrit :Mais tout ça pour dire que Moi, J'avais une vraie estime pour ce Debré-là. Enfin celui d'après 2002.
C'est vrai qu'il était assez immonde avant, et énormément attaqué à juste titre par Les Guignols de l'Info dans les années 90.
Son parcours ressemble un petit à celui de Chirac, son maître, finalement.
Le Chirac au rôle plus que trouble, très supposé, dans l'Affaire Boulin ; le Chirac "tahtcherien" de 1986 ; le Chirac ultra-raciste du "bruit et l'odeur", mais le Chirac de 2003...avant la sénilité.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
- François de Malherbe
Mais c'était bien lui qui était préfet de police et donc responsable du massacre du 17 octobre 1961 (combien de morts ??) et de la violente répression au Métro Charonne en février 1962 (9 morts).bigdudu a écrit :Je me souvenais qu'il avait été ministre mais je n'ai pas vérifié de quoi.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
- bigdudu
Oui c'est sans doute cet événement qui m'a fait penser qu'il avait dû être ministre de l'intérieur de de Gaulle même si on évoque toujours le " préfet Maurice Papon " pour ce triste épisode.
- the pleurnicheuse
43 ans...Saloperie de cancer
- Pierre Couennig
La vie est une pute.tite-live a écrit :
Tu débarques comme un moucheron dans l’œil dans une commu vieille de 20 ans, avec ton style qui fait penser à un ersatz de ronnie bird qui aurait couché avec graham
- bigdudu
C'est la salsaaaaa du démon.
- François de Malherbe
C'est pas très malin, j'ai cru qu'j'étais mort…
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?