cimetière

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

bigdudu

Re: cimetière

#19111 Message par bigdudu »

Je n'arrive pas à mettre l'image sur mon téléphone mais elle ne devrait pas tarder à arriver.
Non, ce n'est pas (encore) le pape.
NickP

#19112 Message par NickP »

T'inquiète poulette

Image
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
bigdudu

#19113 Message par bigdudu »

Voilà. On retiendra surtout de lui qu'il fut un très bon président de l'assemblée sachant mettre de côté ses opinions pour occuper cette fonction en toute impartialité.
Molko

#19114 Message par Molko »

C'est quand même dingue d'être passé - à l'époque - de pire ministre de l'Intérieur (depuis Hollande, ils sont tous réussi à repousser le truc toujours plus loin) à l'un des plus grands présidents de l'Assemblée, mais aussi du Conseil Constitutionnel.

Comme quoi, rien n'est jamais perdu.
Tel est mon bon plaisir.
bigdudu

#19115 Message par bigdudu »

C'est exactement ça.
Ou presque parce que des ministres de l'intérieur encore pires que lui et avant lui on peut en citer quelques-uns comme Papon, Marcellin ou Pasqua.
Modifié en dernier par bigdudu le 04 mars 2025 12:28, modifié 1 fois.
Dim

#19116 Message par Dim »

Molko a écrit :C'est quand même dingue d'être passé - à l'époque - de pire ministre de l'Intérieur (depuis Hollande, ils sont tous réussi à repousser le truc toujours plus loin) à l'un des plus grands présidents de l'Assemblée, mais aussi du Conseil Constitutionnel.

Comme quoi, rien n'est jamais perdu.
Et même déjà sous Sarko, avec Hortefeux que même Rachida Dati traîtait de facho.
François de Malherbe

#19117 Message par François de Malherbe »

bigdudu a écrit :C'est exactement ça.
Ou presque parce que des ministres de l'intérieur encore pires que lui et avant lui on peut en citer quelques-uns comme Papon, Marcellin ou Pasqua.
Papon n'a pas été ministre de l'Intérieur, mais préfet de police de Paris sous De Gaulle.

En revanche, il était ministre du Budget sous Giscard, dans le même gouvernement que Simone Veil...

Image
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
François de Malherbe

#19118 Message par François de Malherbe »

Comme quoi, "l’Épuration" a été une sacrée fable.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Moriarty

#19119 Message par Moriarty »

Comme pour un paquet de pauvres femmes tondues à la va-vite parce que balancées par des ordures.
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
François de Malherbe

#19120 Message par François de Malherbe »

Les lampistes ont payé pour les élites...Une récurrence.
Molko

#19121 Message par Molko »

Ça a surtout servi a condamner des gens dont on se foutait bien de ce qu'ils avaient fait pendant la guerre mais dont on avait besoin qu'ils disparaissent tout en laissant d'authentiques criminels comme le pré-cité dérouler tranquillement de prestigieuses carrières ; en condamnant des sous-fifres dont certains étaient moins compromis que leurs juges, on donnait aux gens l'impression qu'on punissait les traitres mais ils pouvaient néanmoins vivre leurs petites vies comme de vulgaires Bousquet.
Tel est mon bon plaisir.
François de Malherbe

#19122 Message par François de Malherbe »

Eh oui, Papon, condamné pour crimes contre l'Humanité, était encore ministre quand j'avais 6 ans, alors que suis né 30 ans après le 2e GM.
Molko

#19123 Message par Molko »

Moriarty a écrit :Comme pour un paquet de pauvres femmes tondues à la va-vite parce que balancées par des ordures.
Cet épisode, ça a beau être un ressort comique utilisé jusqu'à la corde à base de "ma grand-mère tondue en 45", ça fait quand même partie des petites hontes de l'histoire nationale, particulièrement quand on se penche sur la nature du "crime" commis par ces femmes. Mais bon, ça fait wokiste de dire ça.
Tel est mon bon plaisir.
Molko

#19124 Message par Molko »

Je rêve d'un "élément" grand public, film, série ou autre, qui revienne avec objectivité pour enterrer définitivement ce mythe dégueulasse de ces grosses salopes qui n'ont eu que ce qu'elles méritaient car elles avaient couché avec des fridolins.

Mais tout ça pour dire que Moi, J'avais une vraie estime pour ce Debré-là. Enfin celui d'après 2002.
Tel est mon bon plaisir.
François de Malherbe

#19125 Message par François de Malherbe »

Accessible, il y a le bouquin de Fabrice Virgili, paru en 2000 : La France virile, Des femmes tondues à la Libération.
Répondre