Observatoire Culturel du Football
- François de Malherbe
Et la photo d'Héauville, c'est dans So Foot aussi ?
Garcimor en 2006 aussi.
Diogene a écrit :Bien vu Jesper. En effet So Foot en avait parlé.
Garcimor en 2006 aussi.
CINEMA - référencé par Abidbol - Carlos Cuaron , Rudo y Cursi , 2009.
Ça sort chez moi, je vais sans doute le voir ce week end.
Ça sort chez moi, je vais sans doute le voir ce week end.
Beto (Diego Luna) et Tato (Gael Barcia Bernal) travaillent dans une plantation de bananiers. Les deux frères jouent au football pour l’équipe du village et les deux sont en compétition pour l’affection de leur mère. Un agent se montre intéressé par les deux frères en les voyant jouer au football. Le hic, c’est qu’un seul joueur ira à Mexico.
La famille Cuaron recèle décidément de nombreux talents ! Il faut dire que pour son premier long métrage, Carlos Cuarón est plutôt bien entouré puisque l'on retrouve à la production son frère Alfonso Cuarón mais aussi Alejandro González Iñárritu et Guillermo del Toro. Un bien beau générique auquel il faut ajouter la présence de Gael García Bernal et de Diego Luna, excellents dans le rôle de deux frères rivaux partis de rien, aussi attachants qu'imbéciles, bien décidés à quitter leur plantation de banane pour devenir célèbres et construire une maison à leur mère. L'ascension fulgurante et séparée de chacun des deux frères est l'occasion de dépeindre le milieu du football sous un angle peu flatteur pour en faire une allégorie de la société mexicaine où les chances de véritable promotion sociale semblent décidément réduites. La mise en scène révèle un véritable point de vue et le mélange de gravité et d'humour décalé fonctionne jusqu'au bout, les prestations savoureuses de Gael García Bernal et de Diego Luna valant à elles seules le détour. Nul besoin d'être un amateur de foot pour apprécier. Rudo y Cursi est très drôle, bien que sauvagement politiquement incorrect, et a fait fureur au Mexique.
Make Le Forum great again !
- jesperolsen
Je sais pas si ça a sa place ici mais il y a Jérome Latta, le rédacteur en chef des Cahiers du football qui a un blog:
Une balle dans le pied
Une balle dans le pied
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.
- pascalnouma
Sur lequel interviennent d'ailleurs d'éminents membres de Le Forum!
http://latta.blog.lemonde.fr/2010/11/23/%C2%AB-de-fait-la-ligue-des-champions-est-une-ligue-fermee-%C2%BB/
http://latta.blog.lemonde.fr/2010/11/23/%C2%AB-de-fait-la-ligue-des-champions-est-une-ligue-fermee-%C2%BB/
Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)
- Xavi Jacob
faudrait le dire à Thibault c'est clair.
Livio is inside Me - We're Together - For Life - Keep the Peach
Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche
Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche