Mercato 25/26 Arrivées ou pas, Départs sûrement, National!!

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Jon Machin

Re: Mercato Été 14/15, Arrivées, Départs, La Ligue 1 bordel

#16081 Message par Jon Machin »

Sebmalherbe a écrit :
dede la sardine 2011 a écrit :Je m'étais planté d'un jour, la présentation d'un nouveau joueur c'est jeudi à 11h au centre de formation. Les cartons d'invitation sont arrivés ;-)

Dédé la Sardine = STB.

les ravages de la télé non-stop, il en perd sa mémoire
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
supfal

#16082 Message par supfal »

knais a écrit :Mise à jour :

Gardiens : Vercoutre (2016), Perquis (2015), Reulet (2017), R.Mandanda (2015)
Défenseurs latéraux: Calvé (2015), Appiah (2016), Raineau (2016), Imorou (2017)
Défenseurs centraux: JJP (2015), Da Silva (2017), Felipe (2015), Musavu-King (2015), ?
Milieux défensifs : Saez (2015), Ce héros (2015), Adeoti (2016), Y.M'Boné (2015)
Milieux relayeurs : Kanté (2016), Beaulieu (2016)
Milieux offensifs : Lemar (2016), Féret (2016)
Ailiers : Koita (2015), Nangis (2016), Raspentino (2017), ailier gauche
Buteurs : Duhamel (2016), Privat (2015), Bazile (2016)

En bleu, les joueurs qui seront prêtés
En italique, les futures recrues

D'après Garande, un défenseur central et un milieu gauche en plus seraient pas mal. Beaucoup ont peur en évoquant Pierre mais moi, c'est plutôt Saad qui m'inquiète pour la L1.
Quant au milieu gauche, comme il le dit lui même, Bazile est un attaquant de pointe à la base et je pense qu'il sera utilisé comme tel.

En fait, Garande dit vouloir commencer la saison en 4-2-3-1, voir 4-3-3 mais dit vouloir tester d'autres tactiques, notamment celle avec 5 défenseurs. Ce qui rend finalement assez logique du coup son souhait de prendre un éventuel 6ème central !

Donc Musavu King est confirmé comme restant, bonne nouvelle s'il est débarrassé de ses problèmes physiques.
Guigui

#16083 Message par Guigui »

On disait qu'il manquait un milieu axial mais finalement une fois la liste de knais explorée on se rend compte qu'on n'en manque pas spécialement si on considère Lemar comme un véritable joueur de rotation, c'est à dire le remplaçant de luxe qui va faire entre 15 et 20 apparitions.

Il est présenté comme talentueux alors pourquoi pas le considérer lui-même comme un "renfort" après-tout. Il va sur 19 ans, le même âge que Guerreiro lorsque Garande l'a mis titulaire.

Avec tous ces transferts, on en oublie presque qu'on est un club formateur.

A part ça, sur le papier c'est une vraie belle équipe pour une première année en L1. Même en considérant 1 ou 2 échecs de recrutement, si les joueurs se trouvent bien et que l'ambiance est bonne, on ne vaut pas moins que Reims, Bastia ou Nantes pour ne citer qu'eux et ça devrait être sympa à voir. Comme Issac je table sur une 11-12è place, comme ça à vue de papier.

Je suis plus optimiste par rapport à nos deux dernières saisons en L1, où franchement à part El Arabi, Hamouma et quelques coups d'éclat de Mollo et Nivet, on se faisait assez chier et c'était faiblard.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Sebmalherbe

#16084 Message par Sebmalherbe »

Je te trouve bien optimiste sur Lemar. Il n'a pas joué en ligue 2, donc le considérer comme "joker de luxe" en ligue 1 tu y vas fort !

Après en effet, si son talent explose soudainement comme ça a été le cas pour Guerreiro c'est génial mais bon, c'est quand même rare...

Sur le reste je suis d'accord, cette équipe a de la gueule, et niveau recrutement le mélange de jeunes prometteurs avec des vieux revanchards peut être intéressant. Après, ce type de recrues apportent des espoirs mais pas de garantie. Donc oui on peut être dixième si on a de bonnes surprises. Ou on peut terminer dernier si les jeunes ne s'imposent pas ou si les vieux se plantent (blessure de Feret, incapacité de Vercoutre à être régulier dans le rôle de titulaire, etc.).

Vivement que la saison commence pour y voir plus clair sur notre véritable niveau !
Mec qui dit des banalités

#16085 Message par Mec qui dit des banalités »

graham a écrit :Vous en pensez quoi ?

Si l'équipe a peu de points, ce ne sera pas une bonne dynamique.
Allez Malherbe !
dontonio

#16086 Message par dontonio »

En tout cas les places ciblées dans le recrutement sont bonnes surtout si un ailier gauche et un déf central arrivent, on peut pas leur reprocher de ne pas avoir bien identifié les manques , aprés les gars eux mêmes c'est la loterie..
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
pussywagon14

#16087 Message par pussywagon14 »

Image

Désolé pour cette horreur avec le logo pepsi, ( je ne sais même pas si je respecte les postes préférentiels des joueurs ), mais sincèrement elle a vraiment de la gueule sur le papier cette équipe.
La plupart des renforts sont arrivés et, du coup, la quasi totalité du groupe est déjà présente pour la reprise c'est vraiment bon signe. Et si on compare aux autres équipes de ligue 1, c'est vraiment du bon boulot de la part du staf'.
Tous les postes sont doublés et la possibilité de changer de dispositifs est assez intéressante au vu de la quantité de joueurs offensifs polyvalents.
Sinon, comme écrit plus haut, recruter d'avantage serait positif quantitativement mais au niveau de la gestion d'un groupe cela parait risqué.
tite-live

#16088 Message par tite-live »

Au fait, je ne sais pas si ça a été dit, mais Larguet vient bien au club. Il arrive vendredi.
Grand Voyant 2015-2016
knais

#16089 Message par knais »

tite-live a écrit :Au fait, je ne sais pas si ça a été dit, mais Larguet vient bien au club. Il arrive vendredi.

Bah nan, on est tous resté sur le sa non venue et la démission de tous les membres du directoire.

Sinon, merci pour l'info ! :wink:
« Vous savez, il faut faire avec, l'arbitrage est toujours ce qu'il est : en l'occurrence, mauvais » Seb. Mazure
ajacques

#16090 Message par ajacques »

pussywagon14 a écrit :Image

Désolé pour cette horreur avec le logo pepsi, ( je ne sais même pas si je respecte les postes préférentiels des joueurs ), mais sincèrement elle a vraiment de la gueule sur le papier cette équipe.
La plupart des renforts sont arrivés et, du coup, la quasi totalité du groupe est déjà présente pour la reprise c'est vraiment bon signe. Et si on compare aux autres équipes de ligue 1, c'est vraiment du bon boulot de la part du staf'.
Tous les postes sont doublés et la possibilité de changer de dispositifs est assez intéressante au vu de la quantité de joueurs offensifs polyvalents.
Sinon, comme écrit plus haut, recruter d'avantage serait positif quantitativement mais au niveau de la gestion d'un groupe cela parait risqué.

Putain mais la balise ekiptype bordel !
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
eldorado

#16091 Message par eldorado »

Et Appiah ? il est selon moi notre meilleur défenseur que ce soit central ou latéral
l'élève aurait-il dépassé le mètre ?
supfal

#16092 Message par supfal »

tite-live a écrit :Au fait, je ne sais pas si ça a été dit, mais Larguet vient bien au club. Il arrive vendredi.

Oui, lu ce jour sur OF papier, il serait à la fois directeur du centre de formation de Malherbe et DTN du Maroc :?:, ça me semble difficile quand même, enfin attendons on aura la réponse rapidement.
eldorado

#16093 Message par eldorado »

supfal a écrit :

Oui, lu ce jour sur OF papier, il serait à la fois directeur du centre de formation de Malherbe et DTN du Maroc :?:, ça me semble difficile quand même, enfin attendons on aura la réponse rapidement.

ca ressemble à un compromis non négociable de la part du maroc pour pouvoir quitter le territoire.
l'élève aurait-il dépassé le mètre ?
comanchero

#16094 Message par comanchero »

Belle équipe , maintien assuré.
knais

#16095 Message par knais »

supfal a écrit :

A ce que j'ai pu comprendre, ce n'est pas vraiment les mêmes fonctions que DTN en France.
Il pourrait "facilement" occuper les 2 postes !
« Vous savez, il faut faire avec, l'arbitrage est toujours ce qu'il est : en l'occurrence, mauvais » Seb. Mazure
Répondre