[J15] Moyens de Mayennais

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Hastings

Re: [J15] Laval-Caen

#16 Message par Hastings »

Vltra a écrit :[J15] Moyens de Mayennais
Huhu. :yes:
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Cap'tain Yannou.
Xavi Jacob

Re: [J15] Moyens de Mayennais

#17 Message par Xavi Jacob »

C'est propre.
Kikapété de platine
Moriarty

#18 Message par Moriarty »

Image
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Molko

#19 Message par Molko »

Je suis quand même étonné par la hype autour de son retour. OK, très grosse saison en National, mais ça reste du national et Kyeremeh aussi on l'avait récupéré comme ça. De plus, on revient pas de ce genre de blessure comme ça (enfin c'est rare) et un joueur qui à son âge a déjà essuyé deux très grosses blessures, ça peut aussi poser des questions.
On va peut-être attendre qu'il confirme les promesses aperçues à Rouen, déjà.
Tel est mon bon plaisir.
bigdudu

#20 Message par bigdudu »

Il y a quelque chose qui m'échappe dans le titre car à part la ressemblance entre les deux mots et le fait que nous avons affaire à deux clubs moyens je ne vois pas. Mais vu les réactions très positives il y a forcément une bonne raison.
Isaac

#21 Message par Isaac »

Molko a écrit :Je suis quand même étonné par la hype autour de son retour. OK, très grosse saison en National, mais ça reste du national et Kyeremeh aussi on l'avait récupéré comme ça. De plus, on revient pas de ce genre de blessure comme ça (enfin c'est rare) et un joueur qui à son âge a déjà essuyé deux très grosses blessures, ça peut aussi poser des questions.
On va peut-être attendre qu'il confirme les promesses aperçues à Rouen, déjà.
J'ai le souvenir qu'il avait des garanties sous le maillot de Malherbe. Mais je peux confondre avec Dangbeto.
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
le retour de le Natza

#22 Message par le retour de le Natza »

bigdudu a écrit :Il y a quelque chose qui m'échappe dans le titre car à part la ressemblance entre les deux mots et le fait que nous avons affaire à deux clubs moyens je ne vois pas. Mais vu les réactions très positives il y a forcément une bonne raison.
Tu n'as jamais entendu l'expression populaire "y'a moyen de moyenner" ? Elle est employée quand on cherche à résoudre une situation pas forcément bien engagée mais qu'on espère voir s'arranger, quitte à déroger aux règles de l'art.

Genre c'est typiquement la phrase en réponse à laquelle l'artisan divise son devis par deux si c'est en liquide.
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau
supfal

#23 Message par supfal »

bigdudu a écrit :Il y a quelque chose qui m'échappe dans le titre car à part la ressemblance entre les deux mots et le fait que nous avons affaire à deux clubs moyens je ne vois pas. Mais vu les réactions très positives il y a forcément une bonne raison.
Sans doute une question générationnelle Bigdudu, moi non plus je n'avais rien compris, mais il y a longtemps que j'ai renoncé.
Xavi Jacob

#24 Message par Xavi Jacob »

On pourrait acter que deux fois par saison on propose des titres avec de l'argot et des références à René Coty et Charles Trenet pour Bigdudu et Supfal.
Kikapété de platine
bigdudu

#25 Message par bigdudu »

Jamais entendu cette expression. Nous n'avons pas les mêmes valeurs. Sinon je suis effectivement né sous la présidence de René Coty et j'ai vu Charles Trenet au Zénith de Caen pour sa dernière tournée.
Modifié en dernier par bigdudu le 05 déc. 2024 17:40, modifié 2 fois.
Dim

#26 Message par Dim »

Je ne suis pas du tout d'accord sur le côté "générationnel" de l'expression. Vous n'avez pas eu le contexte + la personne pour l'entendre, mais c'est déjà assez vieux, bien plus vieux que moi ça c'est sûr.

Très bon titre, d'ailleurs.
Hastings

#27 Message par Hastings »

Depuis 1968, au moins https://fr.m.wiktionary.org/wiki/moyen_de_moyenner" onclick="window.open(this.href);return false;

Au ciné, 1973
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Y_a_tou ... _moyenner_" onclick="window.open(this.href);return false;!

Edit : en fait l'expression apparaît déjà dans les dictionnaires Larousse et Littré de la 2e moitié du XIXe siècle (merci Gallica :))
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Cap'tain Yannou.
bigdudu

#28 Message par bigdudu »

Dans Belle du seigneur d'Albert Cohen ! :shock:
BobMelon

#29 Message par BobMelon »

C'est marrant, perso, j'ai toujours entendu : "y a moyen de monnayer", je dois être un peu dyslexique!
"C’est votre attitude et non vos aptitudes qui détermine votre altitude."
le retour de le Natza

#30 Message par le retour de le Natza »

le retour de le Natza a écrit :Tu n'as jamais entendu l'expression populaire "y'a moyen de moyenner" ? Elle est employée quand on cherche à résoudre une situation pas forcément bien engagée mais qu'on espère voir s'arranger, quitte à déroger aux règles de l'art.

Genre c'est typiquement la phrase en réponse à laquelle l'artisan divise son devis par deux si c'est en liquide.
Et personne pour louer la clarté de mon éclairage, pourtant pas si simple ?
Monde de merde.
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau
Répondre