Huhu.Vltra a écrit :[J15] Moyens de Mayennais
[J15] Moyens de Mayennais
Re: [J15] Laval-Caen
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Cap'tain Yannou.
- Xavi Jacob
Re: [J15] Moyens de Mayennais
Je suis quand même étonné par la hype autour de son retour. OK, très grosse saison en National, mais ça reste du national et Kyeremeh aussi on l'avait récupéré comme ça. De plus, on revient pas de ce genre de blessure comme ça (enfin c'est rare) et un joueur qui à son âge a déjà essuyé deux très grosses blessures, ça peut aussi poser des questions.
On va peut-être attendre qu'il confirme les promesses aperçues à Rouen, déjà.
Tel est mon bon plaisir.
- bigdudu
Il y a quelque chose qui m'échappe dans le titre car à part la ressemblance entre les deux mots et le fait que nous avons affaire à deux clubs moyens je ne vois pas. Mais vu les réactions très positives il y a forcément une bonne raison.
J'ai le souvenir qu'il avait des garanties sous le maillot de Malherbe. Mais je peux confondre avec Dangbeto.Molko a écrit :Je suis quand même étonné par la hype autour de son retour. OK, très grosse saison en National, mais ça reste du national et Kyeremeh aussi on l'avait récupéré comme ça. De plus, on revient pas de ce genre de blessure comme ça (enfin c'est rare) et un joueur qui à son âge a déjà essuyé deux très grosses blessures, ça peut aussi poser des questions.
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
- le retour de le Natza
Tu n'as jamais entendu l'expression populaire "y'a moyen de moyenner" ? Elle est employée quand on cherche à résoudre une situation pas forcément bien engagée mais qu'on espère voir s'arranger, quitte à déroger aux règles de l'art.bigdudu a écrit :Il y a quelque chose qui m'échappe dans le titre car à part la ressemblance entre les deux mots et le fait que nous avons affaire à deux clubs moyens je ne vois pas. Mais vu les réactions très positives il y a forcément une bonne raison.
Genre c'est typiquement la phrase en réponse à laquelle l'artisan divise son devis par deux si c'est en liquide.
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau
Sans doute une question générationnelle Bigdudu, moi non plus je n'avais rien compris, mais il y a longtemps que j'ai renoncé.bigdudu a écrit :Il y a quelque chose qui m'échappe dans le titre car à part la ressemblance entre les deux mots et le fait que nous avons affaire à deux clubs moyens je ne vois pas. Mais vu les réactions très positives il y a forcément une bonne raison.
- Xavi Jacob
On pourrait acter que deux fois par saison on propose des titres avec de l'argot et des références à René Coty et Charles Trenet pour Bigdudu et Supfal.
Kikapété de platine
- bigdudu
Jamais entendu cette expression. Nous n'avons pas les mêmes valeurs. Sinon je suis effectivement né sous la présidence de René Coty et j'ai vu Charles Trenet au Zénith de Caen pour sa dernière tournée.
Modifié en dernier par bigdudu le 05 déc. 2024 17:40, modifié 2 fois.
Je ne suis pas du tout d'accord sur le côté "générationnel" de l'expression. Vous n'avez pas eu le contexte + la personne pour l'entendre, mais c'est déjà assez vieux, bien plus vieux que moi ça c'est sûr.
Très bon titre, d'ailleurs.
Très bon titre, d'ailleurs.
Depuis 1968, au moins https://fr.m.wiktionary.org/wiki/moyen_de_moyenner" onclick="window.open(this.href);return false;
Au ciné, 1973
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Y_a_tou ... _moyenner_" onclick="window.open(this.href);return false;!
Edit : en fait l'expression apparaît déjà dans les dictionnaires Larousse et Littré de la 2e moitié du XIXe siècle (merci Gallica
)
Au ciné, 1973
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Y_a_tou ... _moyenner_" onclick="window.open(this.href);return false;!
Edit : en fait l'expression apparaît déjà dans les dictionnaires Larousse et Littré de la 2e moitié du XIXe siècle (merci Gallica
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Cap'tain Yannou.
- bigdudu
Dans Belle du seigneur d'Albert Cohen ! 
C'est marrant, perso, j'ai toujours entendu : "y a moyen de monnayer", je dois être un peu dyslexique!
"C’est votre attitude et non vos aptitudes qui détermine votre altitude."
- le retour de le Natza
Et personne pour louer la clarté de mon éclairage, pourtant pas si simple ?le retour de le Natza a écrit :Tu n'as jamais entendu l'expression populaire "y'a moyen de moyenner" ? Elle est employée quand on cherche à résoudre une situation pas forcément bien engagée mais qu'on espère voir s'arranger, quitte à déroger aux règles de l'art.
Genre c'est typiquement la phrase en réponse à laquelle l'artisan divise son devis par deux si c'est en liquide.
Monde de merde.
Sous l’Iris, sous la peau