Vltra a écrit :[J20] N'oubliez pas que Bolloré c'est aussi con qu'Arnault
Le rapport c'est les milliardaires bretons ? (l'un des deux est de Concarneau ?)
Les Bolloré sont une famille de marins-pêcheurs originaire de Concarneau. C'est ta proposition qui m'y a fait penser. Avant de me souvenir du titre d'Ajacques, que j'avais pourtant trouvé très bon, à l'époque.
Tu as vu ça où ? Ce sont des industriels d'Ergué-Gabéric. Ou alors il faut remonter à très loin. Bolloré, c'est le B des papiers à cigarettes OCB.
" Famille de marins-pêcheurs de Concarneau, elle prend la direction en 1861 d'une papeterie bretonne qui est devenue par la suite un groupe industriel français, le groupe Bolloré. " Effectivement, le lien avec Concarneau est lointain à une époque où le football n'existait pas ... ou alors au Havre seulement. Le club de Concarneau est lié à la famille des constructeurs de navires concarnois Piriou.
bigdudu a écrit :" Famille de marins-pêcheurs de Concarneau, elle prend la direction en 1861 d'une papeterie bretonne qui est devenue par la suite un groupe industriel français, le groupe Bolloré. " Effectivement, le lien avec Concarneau est lointain à une époque où le football n'existait pas ... ou alors au Havre seulement. Le club de Concarneau est lié à la famille des constructeurs de navires concarnois Piriou.
En 1861, les règles du football association n'étaient même pas encore gravées dans le marbre ! L'étape décisive n'ayant eu lieu qu'en 1863.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
On s'est partagé ici la série "l'Empire n'a jamais pris fin" sur Blast ? Y'a un épisode "Jésus comme le Christianisme" que j'ai trouvé très divertissant (et fait écho à mes propres expérience et sentiment de l'époque).
J'dis ça si vous avez une heure dispo d'ici le ma'ch.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Cap'tain Yannou.