joffrey a écrit :Le monument des travailleurs de l'amiante à condé-sur-noireau ?
Bravo ! J'avais d'abord pensé à la statue de Dumoint-d'Urville pour rendre hommage à ma ville natale mais j'ai préféré avoir une pensée pour toutes les victimes de l'amiante, très nombreuses à Condé.
T'aurais dû, j'aurais pu faire une incursion dans le classement de ce jeu que j'aime pas mais bordel faites un quizz sur les émissions de TF1 des années 90.
François de Malherbe a écrit :Qu'est-ce qui est marqué sur ton monument bigdudu ?
"Le premier monument en France dédié aux victimes de l'amiante a été inauguré à Condé-sur-Noireau, petite commune du Calvados très touchée par les maladies provoquées par cette substance minérale fibreuse. C'est à un carrefour giratoire situé à l'entrée de la petite ville qu'a été inaugurée cette stèle en cuivre martelé représentant une grande sphère metallique fendue en deux, sur laquelle est inscrite en lettres d'or cette citation d'Albert Camus: «L'angoisse de la mort est un luxe qui touche beaucoup plus l'oisif que le travailleur asphyxié par sa propre tâche».
chausey mais bon tu cherches, il faut que tu enregistres l'image sur ton PC, que tu ailles sur imageHack qui est un hébergeur d'images.
On ne me compte pas les points sur ce coup là