HS : Littérature

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Répondre
Magenta

#106 Message par Magenta »

Guigui a écrit :
François de Malherbe a écrit :Je sais pas ce qu'elle lit, mais elle est pas mal ta nouvelle collègue Mag'.
Oué, vivement le moment où il va dire "c'est Mme Magenta".

Ah oui FdM, tu n'étais pas là, quand j'ai mis cette avatar la première fois !! Bah, j'te présente Madame Magenta !

Que Guigui connaît maintenant, puisqu'il lui parle sur MSN ...
François de Malherbe

#107 Message par François de Malherbe »

Bonjour Miss Maggie :D
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Guigui

#108 Message par Guigui »

François de Malherbe a écrit :Bonjour Miss Maggie :D
Mrs !!!
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
François de Malherbe

#109 Message par François de Malherbe »

Tu connais Renaud ?
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Magenta

#110 Message par Magenta »

La voiture ?

(Oui je connais la chanson ! :wink: )
Modifié en dernier par Magenta le 05 sept. 2008 17:23, modifié 1 fois.
Guigui

#111 Message par Guigui »

François de Malherbe a écrit :Tu connais Renaud ?
Pardon, j'ai encore été rapide comme l'éclair. Mais qu'est-ce que tu veux, j'aime bien qu'on ne dise que la vérité sur elle, elle est comme ma soeur.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
L'Richos

#112 Message par L'Richos »

Pour nrelancer ce merveilleux topic, je vous propose, en plus de vos conseils de lecture, d'indiquer votre lecture actuelle : là je vais me (ré)attaquer "De sang froid" de T. Capote que j'ai déjà lu y a longtemps, mais bon j'ai envie de me le refaire, voilà... Mes impressions au fil de la lecture bientôt.
Et vous c'est quoi, là, le bouquin sur la table de chevet ?
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.
legasp

#113 Message par legasp »

A portée de main j'ai toujours un Bjorn Riel ou un Fred Vargas.

En ce moment j'essaye de terminer le desert des Tartares. Le K m'avait plu, par contre le roman est aussi soporifique que la vie au fort.
'' Une bière ou je tue le chien "
L'Richos

#114 Message par L'Richos »

legasp a écrit :A portée de main j'ai toujours un Bjorn Riel ou un Fred Vargas.

En ce moment j'essaye de terminer le desert des Tartares. Le K m'avait plu, par contre le roman est aussi soporifique que la vie au fort.

Yep ! mais philosophiquement, c'est un bouquin essentiel.

D'un autre côté, lire c'est pour se faire plaisir donc...

Quand tu l'auras fini, fais-toi un "Debout les morts !" pour te remettre :wink:
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.
Groham

#115 Message par Groham »

Sur vos conseils j'ai commencé "Chroniques de l'oiseau à ressort" mais j'suis pas encore vraiment dedans ...
Pourquoi vous rigolez ?
L'Richos

#116 Message par L'Richos »

Groham a écrit :Sur vos conseils j'ai commencé "Chroniques de l'oiseau à ressort" mais j'suis pas encore vraiment dedans ...

ça va viendre.
Il instille sont atmosphère sur 850 pages, quand même. Après tu ne pourras plus le lâcher.
Abidbol

#117 Message par Abidbol »

J'ai commencé un Jean Amila. J'avais déjà lu le Boucher des Hurlus, qui se déroule juste après la première guerre mondiale, mais là Jusqu'à plus soif, écrit en 62, se déroule chez nous, (enfin presque), Domfront et la campagne alentour. C'est des histoires de bouilleurs de cru qui trafiquent de la goutte. Ce serait un Fantasia chez les ploucs made in Normandie.
Un extrait pour vous donnez le ton :
[ Une nouvelle institutrice arrive au bled, elle est accueillie par le Curé, la Bonne du curé et la directrice de l'école ] :

— Eh dame ! fit Mlle Dohzier, compréhensive. vous voilà toute barbouillée, bien sur... Buvez moi ça ! Ça vous remettra.
La moque pleine d'eau de vie était là, à trente centimètres du nez. Anne-Marie se sentit pâlir.
— Je n'ai pas soif non plus, s'excusa t-elle.
Il y eut un silence intrigué.
— Mais dit la directrice. Point besoin d'avoir soif, c'est de la bonne, Ça va vous secouer!
Elle avait mis le petit bol dans la main de Marie-Anne. Celle-ci se raffermit, posa le bol sur la table.
— je ne bois jamais d'alcoll, fit elle.
— Mais dit la directrice, un peu décontenancée, ce n'est pas de l'alcool de la ville, ça, ma pauvre ! ce n'est pas trafiqué. c'est un produit naturel du bon Dieu, pour des chrétiens qui ne le méritent sacrément pas!
Marie Anne avala sa salive, affronta le scandale.
— je ne bois que de l'eau, s'il vous plait.
— De l'eau ?
C'était comme une stupeur polie; trois personnages la clouaient sur place, sans comprendre ; Mlle Dhozier s'était un peu redressée, volontaire. Mais son sentiment de l'hospitalité fut le plus fort. elle se tourna vers la servante, accommodante, avec un rien d'ironie.
— Hé bien, va quèr' de l'iau, Charlotte!
Elle lui passa le bol de Marie Anne, en précisant :
Faut point laisser perdre!
Les trois normands se regardèrent et burent en silence.

Voilà, en fouillant chez vos bouquinistes, vous devriez trouver un exemplaire.
Make Le Forum great again !
François de Malherbe

#118 Message par François de Malherbe »

Là en ce moment, par conscience professionnelle et avec les élections présidentielles de novembre, je lis Comprendre les Etats-Unis d'aujourd'hui d'André Kaspi, édition remise à jour.
Je ne le conseille pas vraiment, même si c'est court.
François de Malherbe

#119 Message par François de Malherbe »

En fait, ce n'est pas de la littérature, donc je ne sais pas si ce bouquin a sa place dans le topic, mais je répondais à la question du Richos sur le livre présent sur la table de chevet.
Jimi Clapton

#120 Message par Jimi Clapton »

Bon, c'est abuser de mettre ça là mais Rothen sort sa biographie. Le style serait un peu moins polissé que d'habitude dans ce genre de d'ouvrage...
Zizou a dit : " Relève toi, fils de p....!"
Répondre