www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Aoû 2025 18:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33655 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 2244  Suivante
Auteur Message
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Oct 2006 20:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 2763
pascal francois a écrit:
4psy a écrit:
C'est con mais ça marche toujours :lol:

Sinon, à mon sens, l'aile de pigeon est le geste le plus vilain du football...
Canto, à une époque en abusait en EDF, c'etait insuportable.

CANTO le faisait bien,j'adorais çà,c'est une aisance technique,mis la "roulette à Johnny REP" ca c'etait la balle,comme vous dites :wink:


Ouaich! D'la balle!

_________________
Parceque je suis fait pour ça, je continue à chercher !


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2006 11:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 5147
Montpellier obtient un bon nul à Caen (Midi Libre)


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2006 11:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1587
Localisation: Rennes
A mourrir de rire ce resumé :lol:

"Planté fut le plus inquitété en premiere periode suite à une reprise de delaye" (et le poteau de deroin? ils étaient à la pause pipi les journaleux?)

"Ngambi ne retienne Compan par le maillot, sans que M. Poulat ne sorte le jaune" A oui ça c'est le penalty sifflé à tirer sur la ligne avec un mur à 9m15.

Bref, un resumé impartial... :roll:

_________________
Merci Mo!


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2006 11:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 19629
Localisation: En Papabloguie
Depuis quand les résumés de match dans les feuilles de choux locales devraient être impartiaux ??
Le midi libre s'adresse aux supp' de Montpellier pas aux supporters caennais frustrés.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2006 14:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1587
Localisation: Rennes
Un peu d'honneteté ne fait pas de mal.

Et puis un résumé sert à raconter ce qui s'est passé. Si c'est pour raconter n'importe quoi, autant donner juste le score et laisser au gens s'imaginer ce qu'ils veulent non?

_________________
Merci Mo!


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2006 15:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 1377
Localisation: Grace de Dieu
Angus a écrit:
Un peu d'honneteté ne fait pas de mal.

Et puis un résumé sert à raconter ce qui s'est passé. Si c'est pour raconter n'importe quoi, autant donner juste le score et laisser au gens s'imaginer ce qu'ils veulent non?


+1

_________________
"Même dans la défaite on va chanter"

mon blog : http://kalou31.skyblog.com

Image


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Oct 2006 16:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 5147
Nouvel article aujourd'hui

Et toujours pas un mot sur l'arbitrage...


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Oct 2006 16:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 26779
Localisation: Tout près là.
Citation:
la défense héraultaise commandée par un super N'Gambi


Ah oui nan là ils nous cherchent ...

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Oct 2006 11:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 919
Ouest-France :

Le Stade Malherbe se lance dans un premier virage


Les équipes :

STRASBOURG :
Cassard – Deroff, Bellaïd, Strasser, Vergerolles – Lacour, Cohade, Abdessadki (Cap.), Mouloungui – Tum, Gameiro.
Rempl. : Puydebois (g.), Ekobo, Johansen, Mathlouthi, Schneiderlin.
Entraîneur : Jea-Pierre Papin.
CAEN : Planté – Hengbart (Cap.), Thiam, Sorbon, Lemaître – Proment – Gouffran, Deroin, Florentin – Mazure, Compan.
Rempl. : Costil (g.), M. Traoré, Samson, Toudic, Leca.
Entraîneur : Franck Dumas

Arbitre : M. Ledentu.


Radio Malherbe

. Blessure.
Victime d’une petite entorse du genou contre Montpellier lundi (0-0), le défenseur Nicolas Seube est forfait. « C’est moins grave que prévu », a dit hier Franck Dumas, qui espère récupérer l’ancien toulousain pour la venue d’Ajaccio vendredi prochain. En attendant, Reynald Lemaître doit le remplacer sur le flanc gauche, comme pour le venue de Metz (0-0) le 8 septembre dernier. Dans l’entrejeu, Yoan Gouffran (entorse au coup-de-pied) fait son retour à droite, après avoir manqué la réception des Héraultais. A gauche, Nicolas Florentin devrait lui aussi retrouver une place de titulaire.

. Choix. Seize joueurs caennais ont pris place, hier en fin d’après-midi, dans le vol spécialement affrété pour Strasbourg. Titulaire contre Montpellier lundi (0-0), Elliot Grandin n’en faisait pas partie : Franck Dumas lui a préféré le jeune attaquant Julien Toudic.

. Secret. Pour la première fois de la saison, l’entraîneur strasbourgeois Jean-Pierre Papin n’a pas dévoilé l’équipe qu’il comptait aligner. Hier après-midi, les Alsaciens se sont entraînés à huis-clos. L’ancien buteur de l’OM prépare-t-il quelques surprises ? De retour de blessure, Gameiro devrait débuter aux côtés de Tum, à moins que JPP ne renforce son milieu de terrain en y incorporant Johansen, auquel cas Tum se retrouverait esseulé en pointe. Rangelov est 17e homme, tandis que Devaux, Kantari, Perbet et Gargorov sont en phase de reprise.

. Clairefontaine. Après Geoffray Jourdren, le gardien de Montpellier en vedette dans le documentaire de Canal+ « A la Clairefontaine » traçant l’itinéraire de la promotion 1986 au Centre technique national du football, les Caennais affrontent aujourd’hui, le défenseur central Habib Bellaïd, l’un des meilleurs strasbourgeois depuis le début de saison, qui faisait partie de cette promotion, comme le Lyonnais Ben Arfa… et le milieu de terrain caennais Alexandre Raineau, non retenu dans le groupe pro par Franck Dumas cette semaine.


Yoan Gouffran veut évacuer ses frustrations

Yoan Gouffran ne s'est pas fait prier pour embarquer, hier après-midi, dans le petit avion en partance pour Strasbourg. Pour un peu, il aurait même enfilé ses protège-tibias à bord. Le milieu offensif du Stade Malherbe est déjà dans les starting-blocks et se réjouit par avance de croiser le chemin d'Habib Bellaïd, le défenseur central de Strasbourg, « avec qui j'ai joué au Red Star jusqu'à l'âge de 15 ans. »

A 20 ans, Gouffran déteste les contre-temps. En début de semaine, c'est des tribunes du stade d’Ornano qu’il a été obligé de suivre le match nul de ses partenaires contre Montpellier (0-0). « J'étais dégoûté, dit-il, le regard sombre. Voir un match comme spectateur, ça fait bizarre. » Forcément il en avait perdu l'habitude. Depuis janvier 2006, il n'avait manqué que deux rencontres de championnat. Le scénario écrit lundi dernier l'a encore plus agacé. « Il y a de quoi, vu les décisions arbitrales prises en notre défaveur. Même la main sur le coup franc de Titi (NDLR Deroin) se voyait des tribunes. Moi, j'étais dans l'axe. Bon, il faut reconnaître aussi qu'on s'est trop précipités en deuxième période. »

En Alsace Yoan Gouffran aura à cœur de passer du baume sur la plaie ouverte par Israël, en barrage pour l’Euro 2007 espoirs. Non seulement, les Bleuets ont été stoppés net (1-1, 0-1), mais de plus, le Caennais a hérité d’une entorse au cou-de-pied gauche, lors du match aller à d’Ornano. « A chaud, j’ai pu continuer à jouer. À froid, c'est devenu douloureux. Au match retour, j'ai joué avec un gros strapping, en évitant de frapper du gauche. Je ne regrette pas d'avoir joué, même si j'avais mal. » L'élimination n’a pas contribué à apaiser sa souffrance. « On ratera deux belles aventures, l'Euro puis les JO 2008. Ce qui fout les b... , c'est de ne plus avoir l'occasion de jouer avec la génération Mavuba, Zubar et compagnie. L'histoire s'est terminée en queue de poisson. On a manqué de réalisme, moi le premier, notamment à d'Ornano… »

En période de reconstruction, Yoan Gouffran reste voué à devenir un cadre de la nouvelle équipe de France espoirs. Tant qu’à faire, il aimerait se débarrasser de son étiquette de « seul joueur de champ de Ligue 2 » en contribuant à la remontée de Caen. Cet après-midi, il donnera l'exemple, mâchoires serrées. « J'ai encore un peu mal, enfin c'est plus une petite gêne sur les frappes, mais je me sens apte à jouer. Ce match à Strasbourg s'apparente à un petit tournant. Si on le perd, en se retrouve avec une meute de prétendants. On sera sans doute plus à l'aise car les Alsaciens vont devoir jouer au ballon, prendre des risques. Ils nous offriront des espaces. » Gouffran ne demande qu'à se goinfrer en s'y engouffrant.

Jean-Pascal ARIGASCI.

------------------------------------------------------------

Les Dernières Nouvelles d’Alsace

A l'épreuve du jeu

Positionné à une victoire du podium, le Racing devra hausser d'un cran son niveau de jeu. Face à la redoutable machine caennaise, le coffre et le coeur ne suffiront peut-être pas. Cet après-midi, un supplément de maîtrise et de réalisme est souhaité.


C'est peut-être le tournant de la saison. Allez savoir. Dans une Meinau endimanchée et bien garnie, le Racing joue gros. Une victoire domestique, la deuxième en dix jours après Grenoble (1-0), lui permettrait de prendre racine dans le haut du tableau.
Si ça veut rigoler, les hommes de Papin peuvent même poser un pied sur le podium, et ce pour la première fois de la saison. Une perspective alléchante qui se concrétiserait à la seule condition de réaliser un petit « carton » contre Caen, du genre 3-0 ou quelque chose dans ce registre-là.
Du coup, les Bleus passerait sous le nez de leur adversaire du jour mais aussi de celui du Havre, actuel troisième à la différence de buts. Si ce fabuleux scénario venait à se réaliser, les Strasbourgeois marqueraient les esprits.

« Il ne faut surtout pas perdre ce match »

A contrario, une défaite contre « le » favori du championnat - comme dit Papin -, dernière équipe encore invaincue, les renverrait violemment dans les cordes. Comme Metz, Châteauroux et Le Havre ont eu la mauvaise idée de s'imposer vendredi soir, le fameux podium commencerait à s'éloigner. Et le moral s'en verrait d'autant affecté.
Il faut croire que cette tournure peu réjouissante accapare plus les esprit que la vue idyllique sur les sommets dégagés. « Il ne faut surtout pas perdre ce match, explique ainsi l'entraîneur alsacien. Au pire, il faut que l'on reste à trois points de Caen. Pas à six. En gagnant, en revanche, on réalise une excellente opération. Si on gagne tous nos matches 1-0, ça me va très bien. »
Comprenez par là que les Alsaciens ne se jetteront pas à corps perdu dans une entreprise risquée, celle de l'attaque à tout va. Les Caennais, qui voient se succéder dans leur antre de Michel-d'Ornano de fastidieux bataillons à vocation archi-défensive, rêvent de tomber cet après-midi sur une formation joueuse.
« Strasbourg devra prendre des risques, jouer au ballon, croit savoir Yoann Gouffran, l'international espoir revenu de blessure. C'est une situation qui nous convient mieux, parce qu'on devrait avoir un peu plus d'espace que d'habitude. »

Passer avec succès l'épreuve du jeu

Le voeu normand risque donc fort de ne pas être exaucé. Attendu sur le terrain du jeu, le Racing n'a pas l'intention de se découvrir. En s'appuyant sur sa défense, qui a encore plié mais n'a pas rompu vendredi dernier contre Grenoble (1-0), Papin entend limiter les risques.
« Si on parvient à contenir Deroin, leur maître à jouer, on aura abattu une grosse partie du boulot, prédit JPP. Cette équipe ne m'inquiète pas plus que ça, même si elle a l'habitude de la Ligue 2 et dispose d'une paire d'attaquants d'un très bon niveau. »
Mais l'entente entre Mazure et Compan inquiète moins que le manque de réalisme offensif dans les rangs alsaciens. Ces derniers temps, Tum et ses compagnons tournent un peu en rond. La titularisation possible du revenant Gameiro, auteur d'une rentrée intéressante contre Grenoble - « C'est peut-être le buteur qu'il nous manque », convient Papin -, pourrait redonner une nouvelle impulsion à l'ensemble.
Quoi qu'il en soit, le Racing devra aujourd'hui franchir un pas. S'il passe avec succès l'épreuve du jeu, il en sortira grandi. Les rêves de montée, alors, pourront germer.

Séb.K.


Et les numéros gagnants sont...

Ce sommet de la 12e journée risque d'être verrouillé à double tour entre deux candidats à la montée. Qui entre le Racing et Caen trouvera la bonne combinaison du coffre ?

PASSEPORT POUR L'OFFENSIVE.
- Si l'attaque caennaise inscrit beaucoup de buts en déplacement (11 en 6 matches), par contre la défense n'est pas d'une imperméabilité à toute épreuve. Or, cette semaine à l'entraînement Jean-Pierre Papin a beaucoup insisté sur l'animation offensive et l'efficacité devant le but.
« On n'arrive pas toujours à concrétiser toutes nos occasions. Il nous manque encore le dernier geste devant le but. La solution peut venir de Kevin Gameiro qui a effectué une bonne rentrée contre Grenoble », souligne JPP.

TROU NORMAND. - La dernière visite caennaise à la Meinau remonte en février 2005 et avait laissé des traces... Grâce à un triplé de Pagis et des buts de Niang et Abdessadki, le Racing s'était imposé 5-0 ! Cassard, Lacour, Devaux, Abdessadki et Johansen s'en souviennent encore. En face, les rescapés caennais de ce trou normand (Planté, Hengbart, Seube blessé et forfait cet après-midi, Deroin, Lemaître et Mazure) gardent également cette déroute en mémoire.

POUR TOI, PUBLIC. - 12 531 spectateurs contre Grenoble. Seulement...serait-on tenté d'ajouter. Or, pour ce sommet de la 12e journée 12 500 places ont déjà été vendues. Ce qui laisse espérer une affluence de 20 000 spectateurs cet après-midi à la Meinau. Il est juste dommageable que le Racing soit privé de son vivier de footballeurs amateurs engagés à la même heure en Coupe de France ou en championnat. Ce qui représente une perte non négligeable de supporters... A noter que la location se poursuit aujourd'hui à la Meinau à partir de 10h en non stop jusqu'à l'heure du coup d'envoi.

BRELAN D'AS. - Dans la famille des buteurs, je demande la paire Lesage-Traoré. Avec 14 buts à eux deux, soit 70 % de la division offensive havraise, c'est ce qui se fait de mieux actuellement en Ligue 2. Mais le brelan caennais n'est pas mal non plus.
Si Sébastien Mazure qui a rejoint le cocon familial après une saison frustrante à St.-Étienne, est encore en retard sur ses stats (2 buts), Lilian Compan (4 buts) est dans le bon rythme, tandis que le Stade Malherbe peut aussi compter sur son joker, Stéphane Samson (2 buts), meilleur buteur du club la saison écoulée avec 11 réalisations. Va falloir nous surveiller tout ça de près, cet après-midi !

TABLEAU DE MARCHE. - Le Stade Malherbe est un poil en retard sur son tableau de marche, car le match nul lundi face à Montpellier (0-0) n'était pas prévu au menu. « Si l'on veut récupérer ces deux points perdus face à Strasbourg, il faudra être costaud, estime le défenseur Jérémy Sorbon. Mais notre situation est plutôt enviable : Caen est toujours invaincu. »


Image


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Oct 2006 13:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 919
Ouest-France

Un de chute pour le Stade Malherbe, trop friable défensivement

Mazure aura pourtant beaucoup tenté

Radio Malherbe

-------------------------------------------------------------------------

Les dernières Nouvelles d'Alsace

Trois points et la manière

Le Racing tient bien le choc

----------------------------------------------------------------------

L'Epik

Image

---------------------------------------------------------------------

Bonus track (Version courte)

Bonus track (Version longue)


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Oct 2006 15:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 6665
Localisation: Paris Drakkars
ohio merci Jul :)


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Oct 2006 11:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 919
Ouest-France

Caen brille et reprend sa marche en avant


Les récidivistes Mazure et Florentin ont fait la paire

PLANTE (6 sur 10). Consigné au chômage technique jusqu'à la 40e minute, il a poussé un « ouf » de soulagement sur le premier tir adverse de Khiter, trop croisé. Son premier arrêt n'est intervenu qu'à la 78e minute, mais sur le second (84'), il a sorti le geste décisif devant Mandrichi.

HENGBART (6,5). Un match sobre, sérieux, au cours duquel « Cécé » a ajouté sa touche personnelle en venant souvent compenser au centre. Et surtout en provoquant la faute de Kolar entraînant le penalty.

THIAM (6). Appliqué dans le jeu long, il a tenu la boutique en ordre. En père peinard. L'attaque corse s'est longtemps gratté la tête pour déceler une faille dans la cuirasse.

SORBON (6). Suspendu la semaine prochaine à Grenoble, il a évolué sans retenue. Sans faute de goût non plus, ce qui est sa marque de fabrique, sauf en fin de partie, sur un dégagement qui l'a lobé(84').

SEUBE (6,5). Il a signé son retour au poste en s’imposant résolument comme un second milieu gauche. Sans galvauder pour autant son rôle loquet défensif.

PROMENT (6). Son pressing n'a jamais connu aucun temps mort. D'autre se seraient épuisés, pas lui. Sa lecture du jeu l’autorise à abattre un labeur phénoménal. LECA l'a suppléé à l'orée du dernier quart d'heure.

DEROIN (6,5). En se faufilant dans les intervalles, il fut à deux doigts d'ouvrir le score après un une-deux bien senti avec Florentin (19’). Actif, très en jambes, « Titi » a couronné sa soirée en inscrivant son 1er pénalty de la saison.

GOUFFRAN (5,5). Plutôt discret avant la pause, l'international espoirs a semblé faire un blocage face à l'expérimenté Collin. Il a au moins eu le mérite de défendre au nom de la collectivité, jusqu'à son remplacement par LEMAITRE.

FLORENTIN (7). Bien dans ses crampons, le gaucher a animé son flanc, avant de surgir opportunément pour inscrire deux buts, avant et après la mi-temps. De quoi largement faire oublier sa prestation en demi-teinte de Strasbourg.

COMPAN (6). Dzodic et Zarabi, ses gardes-chiourmes, lui ont rarement laissé la bride sur le cou. Lorsque ce fut le cas, l'attaquant caennais faillit tromper Roux qu'il avait devancé de la tête (23'). Un mauvais choix l'a privé d'un but (50'), mais il ne s'est jamais résigné, scorant le dernier but (88').

MAZURE (7). Averti aussi sévèrement que précocement, l'attaquant caennais n'a pas gambergé. Pour preuve, ses lumineuses passes décisives sur les deux buts, Non content de servir du caviar à la louche, il a aussi beaucoup proposé, avant de s'effacer au profit de SAMSON.

Jean-Pascal ARIGASCI.

-------------------------------------------------------------

L'Epik

Image


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Oct 2006 14:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 5694
Merci Jul


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Oct 2006 18:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 896
Anniversaire. Né en 1996, le Malherbe Normandy Kop a dix ans pil-poil, une immense banderole déroulée tout le long de la tribune Borrelli, l'a rappelé hier, comme une pléiade de fumigènes.

Quand est-ce qu'ils formeront des journalistes corrects à OF ? :roll:
*Se rappelle le tifo "MERCI" contre Sainté* :D :D


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Oct 2006 18:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2006 14:23
Messages: 859
Localisation: au Zbourne
Pléiade, je réserverais ça à un groupe de personnes ... myriade peut-être mais pour le coup, ça ferait beaucoup, bonjour l'amende.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33655 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68 ... 2244  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com