En Bretagne je suis (re)allé voir Sugar man. C'était encore mieux qu'à Hérouville car les titres sur fond blanc étaient lisibles cette fois-ci. Ils ont du revoir ça en retirant des copies. Personne n'y est allé ce week-end ?
Le marketing particulièrement bien foutu de Sugar Man n'a pas l'air de prendre par ici, malgré moi qui ai joué mon rôle de parigot "happy few" et bigD qui assume lui aussi parfaitement bien son statut de "public populaire conquis" qui bouche à oreille comme un ouf.
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов This is such a mind fuck.
Vu la qualité du film je ne trouve pas que le marketing soit si bien réussi ou nous n'aurions pas été une trentaine seulement dans la salle quand je l'ai vu à Hérouville et moins de 10 quand je l'ai vu à Carhaix. Je suis allé voir "La maison de la Radio" au Café des Images. Si vous êtes auditeur régulier de France Inter, France Musique ou France Culture ce documentaire devrait vous plaire. Sinon, il peut vous plaire quand même ou pas. La journaliste qu'on voit dans les premières minutes expliquer à un jeune stagiaire ce qu'il faut éviter de faire quand on réalise un flash info est ma sœur.
J'ai bien aimé ce doc là c'était cool de visualiser les locaux et la fourmilière qu'est la maison de la radio. Elle a de la chance ta soeur de bosser là dedans mais elle a l'air de tomber sur des drôles de zig.
Le type qu'elle forme y mets de la bonne volonté mais il a l'air d'être un peu limité pour bosser dans un média national comme ça, ça fait bizarre. Après c'est peut être un jeune stagiaire de 1ère année d'école de journalisme je sais pas...
Celui qu'a l'air d'être heureux comme un pape c'est Frédéric Lodéon, lui je veux bien de sa vie pro, c'est que du bonheur.
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов This is such a mind fuck.
Je pense que le jeune était un stagiaire, je lui demanderai. C'est vrai que Lodéon a l'air spécialement heureux dans son bocal. Ma sœur s'y plaît bien aussi et n'envisage pas de partir en retraite avant d'y être poussée par la limite d'âge. Le film rebutera ceux qui s'attendent à un documentaire pédagogique car c'est plutôt un hommage au son sous toutes ses formes. J'ai ainsi adoré la machine à produire des sons digne de Géo Trouvetou. Tiens, le temps que j'écrive mon message, le poisson s'est transformé en pape. Du coup, mon bocal n'a plus grand sens.
Dis lui à ta soeur que tu connais une enflure qui espère bénéficier d'une cooptation injuste de sa part pour marcher sur la tête des plus méritants que lui afin d'être salarié chez radio france. Enfin disons que tu connais son pseudo à cette enflure.
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »
Влади́мир Ильи́ч Улья́нов This is such a mind fuck.