www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 06 Juil 2025 15:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2870 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126 ... 192  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2011 22:19 

Vas z'y fais pas ta tafiooooooole !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2011 22:33 

* reviens en courant *

Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Image

Image

je profite qu'on soit en tête pour te re-recommander ça :

Image
Image

Plus j'y repense, plus je le trouve bon. Assez émouvant, bouleversant, léger et profond à la fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2011 22:41 

Ça se tente ton manga, je connais pas du tout l'auteur.
Pour l'intégrale Barks *smiley high five L.A Style* je trouve qu'ils bossent vraiment bien dessus, les rédactionnel sont top, j'espère qu'ils en vendent des palettes ça mérite.

Par contre ton truc de super héros DC je me demande un peu d’où ça sort ça a pas l'air très bandant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2011 22:49 

c'est le 2/2 de l'histoire Legacies

Image

L'univers DC / Marvel est pour moi très ambigue et plein de paradoxes. Il me révulse mais m'attire en même temps.
J'ai une flemme gigantesque quand je vois la gueule des séries de 123 597 tomes, avec l'impression que ça tourne en rond à mort quand même.

Donc là, je me suis déjà pris la série Ultimates, et puis je suis tombé devant cette mini série justement, ayant pour titre Au commencement et arborant un 1/2.

Comme ça je pourrai moi aussi goûter au collant qui pue le ringard et la vaseline.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Nov 2011 23:35 

J'ai jamais vraiment accroché à la continuité DC moi non plus mais comme toi je suis plutôt intrigué.

Chez DC ils sont bien conscient que ça fait ça à pas mal de gens qui aimeraient éventuellement raccrocher les wagons histoire de voir, c'est pour ça qu'en 1986 ils ont tout rebooté de zéro après une histoire cataclysmique intitulé "Crisis on Infinite earths" qui faisait totalement table rase du passé éditorial pour recommencer les séries à leur n°1.

De 1939 à 1986 les auteurs ont multiplié les concepts de terre parallèle pour pouvoir écrire des histoires qui ne se télescopaient pas les unes les autres, du coup dans l'univers DC coexistaient plusieurs versions de chaque super-héros vivant sur des terres et dans des dimensions différentes.
De plus l'imagination débridée était la règle et les concepts les plus kitsh et les plus farfelus plombaient l'historique des icônes comme par exemple Krypto le super chien de Superman ou des tas d'autres trucs dans le genre.

Donc ils ont décidé en 1986 de reprendre du début et de cadrer les postulats dans un aspect plus réaliste, plus proche de l'existence des lecteurs moins fantaisistes et merveilleux, moins magiques.

Alan Moore a écrit à l'époque le dernier épisode de Superman avant que la crise ne le change à jamais, la dernière histoire du vrai superman celui qui avait bercé son enfance et boosté son imagination.
Son épisode est intitulé Whatever Happened to the Man of Tomorrow ? et constitue de l'avis de beaucoup l'un des meilleurs épisode jamais écrit sur ce personnage, l'épisode testament d'un génie de l'écriture BD à la plus grande des icônes du comics dans lequel il montre tous les aspects que DC jugeait maladroits et inadaptés et qui selon Moore constituaient l'âme de Superman.

Tu peux lire cet épisode ainsi que d'autres travaux d'Alan Moore mettant en scène les super héros DC dans ce recueil anthologique: L'univers des super-héros DC par Alan Moore

Le superman d'après la crise de 1986, le superman réinventé depuis le début est lisible en français dans ces 2 bouquins:
Superman: l'homme d'acier et Superman l'homme d'acier Tome 2.

Plus proche de nous il y a le travail de Grant Morrison dans la saga en 12 épisodes intitulée All Star Superman. C'est un peu dans la même démarche qu'Alan Moore, ça constitue un travail somme sur la figure de ce super héros, sur son passé. Mais si tu veux plus de détail sur cette histoire va lire le commentaire du lecteur mis sur la fiche amazon que j'ai linkée, il est très bien.

L'une des meilleures œuvres qui va te raconter l'univers DC dans sa diversité c'est La nouvelle frontière tome 1,tome 2 et tome 3 de Darwyn Cooke qui a avec sa saga ressuscité dans une démarche post moderne vraiment maitrisée toute l'ambiance de l'univers DC des années 50/60, ce qu'on désigne comme l'age d'argent.
La nouvelle frontière, c'est un sommet du genre.

Et sinon depuis le mois de septembre dernier DC à refait aux USA ce qui avait été fait en 1986, c'est à dire faire prendre à tout son univers en même temps un nouveau départ.
C'est pas moins de 52 séries comics mensuelles différentes avec un numéro 1 sur la couverture qui ont été livrées aux comics shop et d'après ce que j'en ai entendu il y en a pas mal qui sont très bien dans le lot.
Ce grand reboot général tu pourras si tu le désires le lire en français chez Dargaud avec le label Urban Comics qui va éditer des revues et des livres couvrant l'essentiel mais pas l'exhaustivité des 52 séries nouvelles, ils vont mettre ça en place vers le printemps je crois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2011 00:13 

Bon ca me fait 3 directions déjà. Merci pour la story, ce fut for interessant.

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2011 16:43 

Lu sur le blog http://www.comixity.fr
Citation:
Panini 2012 : l’arrivée des doubles éditions et d’Avatar

NEWS ! L’éditeur Avatar débarque chez Panini ! La Nuit des Morts-Vivants ouvre le bal avec un premier album en avril (192 pages, 18 euros) !

Je suis assez réservé sur l’arrivée de cet éditeur, qui s’est souvent plus distingué par des titres chocs (ultra violent ou autre) que par sa qualité. Mais manifestement un scénariste comme Warren Ellis y a trouvé un endroit où on l’emmerdait pas trop puisque depuis de nombreuses années maintenant, ses creator owned passent chez Avatar. Vu le titre annoncé, c’est pas vraiment du Ellis qu’on aura …

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2011 10:26 

Un épisode de l'émission Un monde de bulles spécial Comics

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Nov 2011 23:29 

Question, je ne sais pas si ça a déjà été abordé comme sujet, mais est-ce que l'un d'entre vous connaît déjà la collection NARCOS (2 épisodes) et Empire USA 2 ? qu'est ce que ça vaut en fait ? est-ce ça se rapproche un peu à du Alpha ou Vanhamme (avec XIII et Wayne Shelton) en général d'un point de vue intrigue (on reste sur sa faim en attendant le prochain épisode) ? et niveau dessin ? ça vaut quoi ? est-ce que ça tire justement plus sur du Alpha ou bien je prends l'extrême (totalement différent que j'ai pu cité avant) à savoir du dessin style blueberry (modèle Giraud) ? (j'ai un gros problème de connexion et ne peux m'en rendre compte moi même car ça prend deux plombes pour charger une planche et bug ensuite).
Egalement est-ce que vous connaissez des séries dans le même genre que celles que j'ai pu citées avant ? et aussi que valent les saisons 2 et 3 du chant des stryges ? Je me suis il y a quelques années à la saison 1 et je viens juste de me rendre compte qu'ils étaient déjà à la saison 3.
D'avance merci pour les réponses !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2011 13:36 

Bin désolé mais je me suis pas mal éloigné des séries mainstream en franco belge mis à part le totem Thorgal je n'en suis plus aucune.
Par conséquent je n'ai pas lu celle dont tu parles, j'avais lu le début de la série Alpha il y a super longtemps et j'avais detesté donc je serai pas forcement de bon conseil dans ce registre je pense.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2011 13:49 

La honte.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2011 13:58 

Merci quand même pour la réponse Karibou, je vais continuer à me renseigner du coup !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Nov 2011 01:50 

Jamais tenté par Narco ni par Alpha, je n'ai rien à dire là dessus. J'ai Empire USA 1 que j'ai bien aimé mais pas forcément au point de rempiler pour une série de 6 volumes en 2è saison. J'en avais d'ailleurs parlé au gars de la cour des miracles qui ne l'avait même pas lu et qui était dans le même état d'esprit que moi. Du coup j'en suis resté là avec la S2.

Point important : faut quand même aimer les albums coopératifs et c'est pourquoi ta question sur les dessins est un peu inappropriée sur cette série: 6 volumes = 6 dessinateurs différents (en l'occurence pour la saison 1, j'avais pas tout aimé...). L'histoire de la S1 est plutôt bien ficelée, ça se lit très bien et tout est fait pour tenir le lecteur en haleine façon 24H chrono, et d'ailleurs comme pour la série, j'ai arrêté après la 1è saison.

Sinon dans les séries dans le même style, il y a le classique IRS mais qui s'essoufle à mon goût. Mais c'est Desberg au scénario, du coup j'achète les yeux fermés en ce qui me concerne. Et je peux aussi conseiller en moins économique et plus guerre froide, la série Black op. Bonne série, bien menée. Je sais c'est encore Desberg, je promets que je suis pas de la famille.

Jamais lu les stryges sinon.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Nov 2011 16:31 

Merci pour la réponse Pascalnouma. Effectivement je suis d'accord avec toi concernant la série IRS. Concernant Blackops, je ne connais pas. ca fait un petit moment que je suis déconnecté des sorties des BDs. Je suis les séries que j'ai déjà et que je complète au fur et à mesure dès que je rentre en France. Et c'est vrai que je suis tombé par hasard sur Narcos et Empire USA saison 2. J'avais bien aimé la saison 1. En tout cas merci pour les infos.
Concernant les stryges j'Avais bien aimé la saison 1. Vraiment sympa à lire. Mais je ne savais pas qu'il y avait désormais deux nouvelles saisons pour cette série. va falloir que je refasse un détour dans une bonne librairie tiens.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Nov 2011 20:24 

Un essai collectif traitant de l'excellente série comics Planetary écrite par Warren Ellis et dessinée par John Cassaday est disponible sur Amazon USA.
180 pages en Anglais de Popular Culture Studies pour la somme de 15E incluant les frais de port.

Keeping the World Strange: A Planetary Guide

Image

Dernière édition par Karibou le 30 Nov 2011 20:30, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2870 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126 ... 192  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]