Je confirme qu'il faut que tu lises, par exemple, les bouquins de Cochet, Rabhi ou même le pacte écologique de Hulot, très très constructif.
Si tu lis
le manifeste d'EE, tu verras entre autre qu'il sont bien moins productivistes que les autres partis, et s'ils ne refusent ni la technologie ni l'industrie ni, a foriori, l'agriculture nourricière, ils prônent le mieux produire, le produire plus durable (dans le sens qui dure plus longtemps, en plus du soutenable) pour vivre mieux avec moins.
Pas vraiment (du tout ?) ce que préconisent l'UMP, ni même le PS ou certains Extrêmes gauches, qui restent très "industrieux".
Juste pour l'agriculture, sa soutenabilité (environnementale et financière) et son financement, "Solutions locales pour un désordre global", le film ou, mieux, le livre, est une bonne synthèse non seulement des constats, mais aussi des solutions facilement applicables.
Quant au programme des écolos, on verra quelle consensus ils pourront trouver dans le détail, mais ils sont tous à très peu de choses prêt d'accord sur les constats et le but à atteindre.
Ce qui me semble déjà plus symbiotique que les positions de DSK avec celles de l'aile gauche du PS, sans parler de l'électron libre Ségo ; ou encore de celles de Sarko et ses sbires avec celles de la quasi totalité des petits partis satellites de l'UMP (ex. Villepin, Nouveau centre...).
C'est une sacrée marotte, ce spectre de l'instabilité et de l'incompatibilité de l'ensemble des écolos... les temps ont pourtant bien changé, mais les phrases toutes faites et faciles sont tentantes pour les décrédibiliser.