www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 17:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Les français sont les seuls à nier les bienfaits de l'économie de marché ...
C'est bien ! On est plus intelligent que les autres 32%  32%  [ 8 ]
C'est inquiétant ! Comment peux t-on croire avoir raison tout seul? 40%  40%  [ 10 ]
C'est surtout un manque de culture de notre jeunesse 16%  16%  [ 4 ]
Il existe surement un autre système même si personne ne l'a trouvé 12%  12%  [ 3 ]
Ne se prononce pas 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 25
Auteur Message
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Avr 2006 18:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 3531
Localisation: Hammersmith Palais
jamais ne me rendrais à quiconque et encore moins à dame évidence...

_________________
If adolf hitler flew in today
They'd send a limousine anyway


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Avr 2006 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 7003
Localisation: Sous le chapiteau
Simply the Best a écrit:
Marie a écrit:
ça dépend comme on se place, moi je n'ai rien à y perdre, en tous cas. Si ce sont les plus fumistes qui craignent, alors evidemment on est unanimes quant à l'abus insoutenable que ça représente.



> Puisque tu as rarement la langue dans ta poche, j'aimerais savoir QUI pour toi sont les fumistes qui profitent du système social français au détriment des autres.

Enfin, la France n'est sans doute pas la seule nation qui a des problèmes mais non au référendum, révolte des banlieues, révoltes des jeunes et cela en moins d'un an il n'y a que chez nous que ça "râle" autant...


1) Je ne sais pas quelle genre de réponses tu attends....alors je vais résumer, en gros : celui qui profite d'un soutien auquel il n'a pas droit en truandant le système, est pour moi, un fumiste. Et je ne pense à rien d'autre. Le chômeur, le malade, le refugié politique, entre autres, ne me posent aucun problème quant au fait que je paye pour eux, bien au contraire. Je ne suis d'ailleurs à l'abri ni du chômage ni de la maladie, ni du handicap. (ça parait con, mais beaucoup semblent l'oublier, à en croire l'egoïsme extrême de leurs convictions). C'est le principe d'un système de partage.
Le type qui est arrêté pour des maux de dos et qu'on retrouve en train de peindre son salon me dérange un peu plus. Mais il ne fait qu profiter des failles : et là est le problème. Pourquoi ne pas considérer qu'on peut remédier aux faiblesses des contrôles et des répartitions injustes de l'argent public plutôt que de tout de suite prôner l'arrêt de toute forme de partage?
En tous cas je raisonne dans ce sens.

2) Je pense que beaucoup de citoyens du monde aimeraient "râler", Simply, s'ils en avaient le droit et la liberté. Je ne pense pas qu'il faille distinguer la colère exprimée de celle qui est tue. Je ne vois pas en quoi manifester de manière massive son mécontentement est signe de mauvaise santé...du moins pas plus que de vivre dans un pays où tu n'as ni droit de grève ni droit d'expression.

_________________
"Life's a bitch and then you meet one."


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Avr 2006 18:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2005 10:21
Messages: 125
Localisation: Caen
Karl Blanchard a écrit:

T'es vraiment un gros con , c'est honteux de dire ça.

Pauvre chéri tu paies 35 euros pour ta mutuelle alors que les pauvres le font pas.

Et oui américanisons le système mais j''espère vraiment que tu feras partie de ces "assistés" comme tu dis pour voir ce que ça fait, tu regarderas ta jambe cassée gangréner parceque t'as pas les moyens d'avoir une couverture sociale....Mais merde comment on peut etre aussi égoîste et aveugle?


Mais c'est tres bien de résonner comme ca alors va a la sécu et demande leur de prélever le double ou le triple sur ta paie si t généreux à ce point la.
Tu me dit egoiste !!!
Mais tu te rends compte un peu des abus qui nous coutent cher tu les trouve généreux et solidaires ces gens qui tirent sans cesse sur le système ?


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Avr 2006 18:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 2909
Localisation: 36-15 Puits Picard
JC a écrit:
Mais c'est tres bien de résonner comme ca alors va a la sécu et demande leur de prélever le double ou le triple sur ta paie si t généreux à ce point la.
Tu me dit egoiste !!!
Mais tu te rends compte un peu des abus qui nous coutent cher tu les trouve généreux et solidaires ces gens qui tirent sans cesse sur le système ?


En fait t'es complétement décérébré mon pauvre.

_________________
Image
cabask a écrit:
ça montre aussi à quel point la forme a pris le fond sur la forme.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Avr 2006 19:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12832
Localisation: L'univers
Marie a écrit:
Simply the Best a écrit:
Marie a écrit:
ça dépend comme on se place, moi je n'ai rien à y perdre, en tous cas. Si ce sont les plus fumistes qui craignent, alors evidemment on est unanimes quant à l'abus insoutenable que ça représente.



> Puisque tu as rarement la langue dans ta poche, j'aimerais savoir QUI pour toi sont les fumistes qui profitent du système social français au détriment des autres.

Enfin, la France n'est sans doute pas la seule nation qui a des problèmes mais non au référendum, révolte des banlieues, révoltes des jeunes et cela en moins d'un an il n'y a que chez nous que ça "râle" autant...


1) Je ne sais pas quelle genre de réponses tu attends....alors je vais résumer, en gros : celui qui profite d'un soutien auquel il n'a pas droit en truandant le système, est pour moi, un fumiste. Et je ne pense à rien d'autre. Le chômeur, le malade, le refugié politique, entre autres, ne me posent aucun problème quant au fait que je paye pour eux, bien au contraire. Je ne suis d'ailleurs à l'abri ni du chômage ni de la maladie, ni du handicap. (ça parait con, mais beaucoup semblent l'oublier, à en croire l'egoïsme extrême de leurs convictions). C'est le principe d'un système de partage.
Le type qui est arrêté pour des maux de dos et qu'on retrouve en train de peindre son salon me dérange un peu plus. Mais il ne fait qu profiter des failles : et là est le problème. Pourquoi ne pas considérer qu'on peut remédier aux faiblesses des contrôles et des répartitions injustes de l'argent public plutôt que de tout de suite prôner l'arrêt de toute forme de partage?
En tous cas je raisonne dans ce sens.

2) Je pense que beaucoup de citoyens du monde aimeraient "râler", Simply, s'ils en avaient le droit et la liberté. Je ne pense pas qu'il faille distinguer la colère exprimée de celle qui est tue. Je ne vois pas en quoi manifester de manière massive son mécontentement est signe de mauvaise santé...du moins pas plus que de vivre dans un pays où tu n'as ni droit de grève ni droit d'expression.


> Lutter contre les fraudeurs est je pense un combat auxquels les français adhérent tous.

Malheureusement, le coût de la fraude est infime par rapport aux déficits que connait le France.
Donc même dans un pays sans tricheurs, nous aurions toujours un important déficit.

La seule question valable à mes yeux est : comment partager le gateau sachant que celui-ci n'est pas extensible et qu'il ne peut pas être donné à tout le monde.

Et c'est là que commence le problème car tout le monde estime que son sort mérite mieux ou au moins autant que le voisin...


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Avr 2006 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 7003
Localisation: Sous le chapiteau
Attends, ne dis pas que des efforts de "degraissage" ne suffiraient pas...il y a des milliards à économiser en peu de temps : quand Allègre a employé ce terme je ne l'ai pas trouvé si mal choisi. C'est un des vrais problèmes et la gauche a du mal à l'admettre, au risque de se mettre à dos une grande part de son éléctorat. Il y a effectivement des milliers de poste qui ne méritent pas d'être remplacés dans la fonction public et les divers organismes semi-publics. Il y a aussi des dizaines de milliers de poste mal adaptés qui mériteraient des progrès en terme de formation, de concours et d'absence de notion de productivité. Qu'on n'évalue pas le travail d'un enseignant en terme rentables semble compréhensible, mais qu'en est-il des masses de bureaucrates qui traîtent des dossiers au nombre de 2 par semaine...
Il y a des frais de fonctionnement de l'état qui sont inconsidérés, je passe le couplet sur le Sénat et les frais ministeriels, les primes et retraites des députés et autres politiques dont on peut se demander (exemples scandinaves) s'il est bien nécessaire de tous avoir à les assumer...Les travaux inachevés qui pululent partout en France faute de sérieux et de transparence dans les appels d'offres et de professionnalisme dans les réalisations...
Il y a des milliers d'agents recasés d'un service, d'une administration à une autre, jusqu'à la retraite, parce qu'on ne sait plus quoi en faire, tandis que seuls 3 agents contrôlent les arrêts maladie dans le Calvados... et je ne parle pas du peu de surveillance et d'attention en terme d'allocations de parents isolés et autre prestations toujours bonnes à glaner frauduleusement..
J'ai autour de moi beaucoup de gens dont je sais qu'ils profitent du système d'une façon ou d'une autre..on en connait tous. Evidemment qu'on ne résorbera pas une dette record en un an, mais les principales économies se feront à force d'optimisation de la répartition. Et pas en faisant vivre les français avec 1032 Euros, sous anti-depresseurs et avec des gosses à la rue et la menace précaire tendue comme un gun contre la tempe.
Il y a une notion de logique dans le fait de commencer par ça, non? On début en supprimant la sécu, en privatisant les hopitaux et en réduisant les indemnités chomage , et en précarisant la masse en évitant surtout de foutre leur nez dans leur propre merde à ceux qui, du trou qu'est ton village à l'orgie qu'est une vie Elyséesque, te gouvernent?

Y'a tout de même des priorités absolues que tout parti au pouvoir veille à contourner alternativement jusqu'à prendre les problèmes dans le mauvais sens et à perdre toute notion de priorité. (je sais je me répète)

On peut être de gauche sans croire que tout va pouvoir continuer comme ça. On peut être de gauche et trouver scandaleuse la gestion de l'état. On peut être de gauche et croire que l'avenir n'est pas dans les candidats ni le programme que propose le PS.

Bref, être de gauche n'est pas nécessairement être un utopiste, un feignant, un fraudeur ou un inconscient fumeur de drogues douces. Bref, on peut être de gauche et penser que, si en France elle était mieux "servie" et représentée elle aurait de l'avenir.

_________________
"Life's a bitch and then you meet one."


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Avr 2006 20:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 14021
Localisation: Zoranie
Simply the Best a écrit:
Marie a écrit:
ça dépend comme on se place, moi je n'ai rien à y perdre, en tous cas. Si ce sont les plus fumistes qui craignent, alors evidemment on est unanimes quant à l'abus insoutenable que ça représente.



> Puisque tu as rarement la langue dans ta poche, j'aimerais savoir QUI pour toi sont les fumistes qui profitent du système social français au détriment des autres.

Enfin, la France n'est sans doute pas la seule nation qui a des problèmes mais non au référendum, révolte des banlieues, révoltes des jeunes et cela en moins d'un an il n'y a que chez nous que ça "râle" autant...


et qui profitent des failles et des nouvelles lois(pas tres connues du grand public) concernant la fiscalité

c'est pas les "bas-revenus" ou minimum vitaux..
car ta phrase on pourrait la decliner de la façon suivante :

j'aimerais savoir QUI pour toi sont les fumistes qui profitent du système fiscal français au détriment des autres.

exemple :

Vous désirez acheter un appartement ou une maison en vue de vous constituer ou d’agrandir un patrimoine immobilier ou vous générer des revenus à vie. L’Etat, par un “cadeau fiscal” va participer à cet acquisition.


La loi de Robien vous permet de :


- Ne pas payer d’impôts sur les revenus locatifs générés par cet appartement

- Faire baisser, voire annuler le montant de vos impôts sur le revenu.


....Soit un gain pouvant aller jusqu’à 5.000 € / an sur vos impots.

_________________
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Avr 2006 21:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12832
Localisation: L'univers
Marie a écrit:
Attends, ne dis pas que des efforts de "degraissage" ne suffiraient pas...il y a des milliards à économiser en peu de temps : quand Allègre a employé ce terme je ne l'ai pas trouvé si mal choisi. C'est un des vrais problèmes et la gauche a du mal à l'admettre, au risque de se mettre à dos une grande part de son éléctorat. Il y a effectivement des milliers de poste qui ne méritent pas d'être remplacés dans la fonction public et les divers organismes semi-publics. Il y a aussi des dizaines de milliers de poste mal adaptés qui mériteraient des progrès en terme de formation, de concours et d'absence de notion de productivité. Qu'on n'évalue pas le travail d'un enseignant en terme rentables semble compréhensible, mais qu'en est-il des masses de bureaucrates qui traîtent des dossiers au nombre de 2 par semaine...
Il y a des frais de fonctionnement de l'état qui sont inconsidérés, je passe le couplet sur le Sénat et les frais ministeriels, les primes et retraites des députés et autres politiques dont on peut se demander (exemples scandinaves) s'il est bien nécessaire de tous avoir à les assumer...Les travaux inachevés qui pululent partout en France faute de sérieux et de transparence dans les appels d'offres et de professionnalisme dans les réalisations...
Il y a des milliers d'agents recasés d'un service, d'une administration à une autre, jusqu'à la retraite, parce qu'on ne sait plus quoi en faire, tandis que seuls 3 agents contrôlent les arrêts maladie dans le Calvados... et je ne parle pas du peu de surveillance et d'attention en terme d'allocations de parents isolés et autre prestations toujours bonnes à glaner frauduleusement..
J'ai autour de moi beaucoup de gens dont je sais qu'ils profitent du système d'une façon ou d'une autre..on en connait tous. Evidemment qu'on ne résorbera pas une dette record en un an, mais les principales économies se feront à force d'optimisation de la répartition. Et pas en faisant vivre les français avec 1032 Euros, sous anti-depresseurs et avec des gosses à la rue et la menace précaire tendue comme un gun contre la tempe.
Il y a une notion de logique dans le fait de commencer par ça, non? On début en supprimant la sécu, en privatisant les hopitaux et en réduisant les indemnités chomage , et en précarisant la masse en évitant surtout de foutre leur nez dans leur propre merde à ceux qui, du trou qu'est ton village à l'orgie qu'est une vie Elyséesque, te gouvernent?

Y'a tout de même des priorités absolues que tout parti au pouvoir veille à contourner alternativement jusqu'à prendre les problèmes dans le mauvais sens et à perdre toute notion de priorité. (je sais je me répète)

On peut être de gauche sans croire que tout va pouvoir continuer comme ça. On peut être de gauche et trouver scandaleuse la gestion de l'état. On peut être de gauche et croire que l'avenir n'est pas dans les candidats ni le programme que propose le PS.

Bref, être de gauche n'est pas nécessairement être un utopiste, un feignant, un fraudeur ou un inconscient fumeur de drogues douces. Bref, on peut être de gauche et penser que, si en France elle était mieux "servie" et représentée elle aurait de l'avenir.



> Simply the Best est à la fois ravi et étonné...

Ravi car il n'a rien à ajouter sur ce constat fait sur l'état de notre fonction publique totalement inadaptée à cause principalment de syndicats conservateurs.
Et effectivement si la fameuse "modernisation de l'état" avait lieu des marges de manoeuvre se dégageraient de façon importante et la France retrouverait un second souffle.

Et comme toi Simply The Best doute de + en + qu'un homme de gauche puisse moderniser notre fonction publique malgré qu'il soit profondément pour une politique sociale importante et solidaire.

Je ne vais pas redire ce que tu as dit vu que je suis entierement d'accord à commencer sur le jugement positif sur Allègre honteusement abattu par la mafia gauchiste.

Enfin, STB est étonné car celui-ci avait compris que ses idées qui sont visiblement les mêmes que les tiennes te donnait des envies violentes...

Or, au lieu de vouloir frapper le grand STB, tu devrais plutôt garder tes forces pour combattre les ennemis de la France ... les fumistes pompants les avantages sans jamais en accepter les devoirs.

Cela étant, le plus important est comme beaucoup tu en as marre du système inégalitaire présent en France.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Avr 2006 21:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 3063
J'adère totalement au dernier post de marie qui permet de m'exprimer sans me fatiguer :wink: .
Sinon, je rajouterai juste que pour la plupart des gens si le service public va mal, la seul solution pour le guérir c'est de le privatiser :shock:
Ca reviends à dire ma vache est malade(exemple parlant), donc je vais élever des cochons. Heureusement que la plupart des gens et des hommes politiques ne sont pas des sientifiques car avec de pareil demonstration on aurai pas encore l'eau chaude :roll:
JC, ton disque dur est vierge et non protégé... quand je t'écoute j'ai l'impression de voir la réussite parfaite du formatage made in télé.

P.S.: je suis aussi dacoord avec KB :wink:

edit: j'avais pas vu le dernier message d'STB :?


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Avr 2006 08:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 7003
Localisation: Sous le chapiteau
Simply the Best a écrit:

> Simply the Best est à la fois ravi et étonné...

Ravi car il n'a rien à ajouter sur ce constat fait sur l'état de notre fonction publique totalement inadaptée à cause principalment de syndicats conservateurs.
Et effectivement si la fameuse "modernisation de l'état" avait lieu des marges de manoeuvre se dégageraient de façon importante et la France retrouverait un second souffle.

Et comme toi Simply The Best doute de + en + qu'un homme de gauche puisse moderniser notre fonction publique malgré qu'il soit profondément pour une politique sociale importante et solidaire.

Je ne vais pas redire ce que tu as dit vu que je suis entierement d'accord à commencer sur le jugement positif sur Allègre honteusement abattu par la mafia gauchiste.

Enfin, STB est étonné car celui-ci avait compris que ses idées qui sont visiblement les mêmes que les tiennes te donnait des envies violentes...

Or, au lieu de vouloir frapper le grand STB, tu devrais plutôt garder tes forces pour combattre les ennemis de la France ... les fumistes pompants les avantages sans jamais en accepter les devoirs.

Cela étant, le plus important est comme beaucoup tu en as marre du système inégalitaire présent en France.


Euh, faut pas déconner non plus, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit et ce que je ne pense pas, d'autre part ne pense pas que l'on soit d'accord sur l'essentiel.

Quant aux envies violentes, autant j'ai eu envie de crever les yeux de DB d'un coup d'ongle limé ou de cracher sur d'autres conno autant tu n'as jamais fait plus que de m'agacer.

Et je t'en conjure, arrête de profiter de certains messages pour donner l'impression que les gens se rallient à ta cause. Je pense qu'on est fondamentalement pas d'accord, ni sur les problèmes du pays ni sur le rôle des syndicats ni sur les choix économiques et sociaux à faire. (ce qui fait encore bien des motifs de discorde, youpiiii)

_________________
"Life's a bitch and then you meet one."


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Avr 2006 09:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2005 10:32
Messages: 546
Simply the Best a écrit:
Les fumistes pompants les avantages sans jamais en accepter les devoirs.

Des fumistes ? Mais c'est scandaleux de dire des choses pareil. T'as pensé à ceux qui triment en s'arrachant les chveux devant leur calculette. Ceux qui luttent devant leur écran, en attendant l'ouverture des cours tout en se cognant un vulgaire jambon-beurre-coca-tarte-au-citron. Mais, surtout et aussi, cette enérgie depensée dans l'allégement ou la suppression des charges, les crédits ou réductions d'impôts, tu y'a pensé ? Tu crois qu'une optimisation fiscale (à titre sociétaire ou personnel) ça se fait comme ça, en un clic ?

Mais que fais-tu de tout ce génie créatif nécessaire pour contourner la fiscalité ? Ignorerais-tu qu'il est légalement possible de créer des structures fictives et de réaliser des montages financiers à l'étranger pour s'affranchir des taxes et ne plus payer d'impôts en France ? Si, si, j'me suis laissé dire que certains pays ne prélèvent aucune imposition, ni sur les revenus, ni sur les plus-values en capital, ni sur la fortune. Dingue nan ? D'autres états ont établi un prélèvement de l'impôt sur les revenus sur une base territoriale: si les bénéfices n'ont pas leur source dans le pays, il n'y a pas d'impôt. Malin nan ? Tu savais pas que les investissements réalisés sous couvert d'un paradis fiscal n'entraînent pas d'impôt sur les plus-values lors de leur cession. Si, si j'te jure.
Certes ces structures, d'une certaine manière, "pompent les avantages" du marché, sans évidemment en accepter les devoirs fiscaux (je ne peux pas te donner tord), mais de là à les traiter de fumistes !

_________________
Euh ?


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Avr 2006 09:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 26599
Localisation: Tout près là.
:lol:

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Barney, Dim, Hastings, Jisait, Rez-K, troma et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com