www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Avr 2024 21:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 626 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 42  Suivante
Auteur Message
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mar 2009 16:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2007 12:54
Messages: 16378
Localisation: Paris
Martin - Webmaster a écrit:
Bonne idée le coup des pubs, y'en a des très bonnes.

Faudrait ajouter celle avec Maradona pour une bière brésilienne que Jesper avait postée (si je la retrouve).


Si c'est celle ci c'est pour un soda, mais c'est le genre de truc digne d'un the Ouaib pas d'un observatoire culturel diogéniaque.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mar 2009 16:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 6924
Localisation: UL
Bien ouej' mais faudrait voir à pas foutre le bordel ici.

Pensez à un référencement genre :


Littérature - référencé par X - ANNONCEUR , - p.8 - Voir


Tant qu'à faire, si vous tombez sur une Saga ou un ensemble de pubs du même annonceur, autant mettre le tout sous une même référence.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mar 2009 17:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2008 08:18
Messages: 1730
Localisation: Chagrin Falls
Comment il est chiant l'patron.

_________________
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mar 2009 17:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31601
Localisation: La Commune.
C'est sûr que niveau publicités, il y a de quoi faire, notamment avec Cantona (pour Nike).
Par exemple, cette pub de 1996 (durée complète : 1'30"), à l'apogée de "King Eric", lorsqu'une équipe habillée par l'équipementier à la virgule (Figo, Ronaldo, Maldini, Kluivert, Wright...) affronte des démons-vampires-méchants-pas-beaux-vilains-tout-plein dans un espèce de Colisée.
L'action se termine par un contrôle de la poitrine du Français de MU, qui ajuste son col (sa marque personnelle) avant d'exécuter le gardien adverse en prononçant "Au revoir" avec l'accent anglais.

Publicité - référencé par FdM - Publicité Nike, avec Cantona -1996- p.9 - Voir

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Mar 2009 18:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31601
Localisation: La Commune.
Histoire du foot - référencé par FdM - Catherine Legrand (s.d.), Chronique des Bleus, Editions Chronique-Dargaud, 2002 - p.9 - Voir

Un superbe livre sur l'épopée des Bleus depuis 1904 (à l'époque où le maillot de l'équipe de France n'était pas encore frappé du coq, mais de deux cercles rouge et bleu entrelacés sur un maillot...blanc).
Les premières pages sont l'occasion de rappeler les jalons posés par les Britanniques, inventeurs des lois du jeu. L'évolution des règles est ensuite égrenée au fur et à mesure de leur mise en application.
L'ouvrage est conçu sous une forme chronologique, avec un bandeau sur la page de gauche évoquant les grandes dates de l'année en question. De courts articles mettent en lumière un match particulier, une anecdote, un personnage ou une équipe. L'illustration est très soignée, avec de nombreuses photos de qualité.
La fin du livre offre un tableau appréciable, recensant les 624 matchs de l'équipe de France du 01/05/1904 (Belgique-France) au 07/09/2002 (Chypre-France), précisant la nature du match (Amical, JO, CM, CE, CMq, CEq), le score, le nom des buteurs français et le cumul des buts marqués et encaissés.
L'ensemble des sélectionnés est indiqué avec leur nombre de sélections et les années durant lesquelles ils ont été appelés en Bleu. Enfin, un index très pratique regroupe les noms de personnes et les thèmes figurant dans le livre.
Denis Chaumier a écrit un avant-propos, tandis que la préface est signée Didier Deschamps.

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2009 10:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2007 12:42
Messages: 3866
Localisation: http://survie.org
Littérature - référencé par Be Conscious - Jean-Yves Guérin, Laurent Jaoui - Noirs en bleu, le Football est-il raciste ? , - éd. Anne Carrière, Paris, 2008. - Voir

Image


je ne l'ai pas lu mais je le mentionne quand même.
un résumé ici ici



_________________
VOUS ME FAITES TOUS ET TOUTES CHIER


Dernière édition par Be Conscious le 01 Avr 2009 10:43, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2009 10:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 6924
Localisation: UL
J'ai indexé les 2 dernières contrib'.

FDM, je n'ai pas conservé la catégorie "Histoire du foot". J'ai rebalancé ça en littérature (comprendre donc "livres en général").

Loin de moi l'idée de nier l'apport de l'histoire à la compréhension du ballon rond. J'ai moi même une biblio académique très honnête mais du coup on aurait socio du foot, géo du foot, ethno du foot, éco du foot et l'index y perdrait facilité d'usage.

BC, un p'tit effort pour au moins respecter le code d'indexage.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2009 10:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2007 12:42
Messages: 3866
Localisation: http://survie.org
^^

_________________
VOUS ME FAITES TOUS ET TOUTES CHIER


Dernière édition par Be Conscious le 01 Avr 2009 10:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Avr 2009 10:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 6924
Localisation: UL
C'est bon hein, regarde l'index j'ai déjà fait la correc', c'est juste que si tout le monde s'amuse à y aller de ses petites couleurs et de l'italique par ci et du souligné par là après c'est l'bordel.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2009 19:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2007 12:54
Messages: 16378
Localisation: Paris
Arts-Graphiques - BD - Animation - référencé par Karibou - Hugo Pratt, Portfolio "Il Calcio", Supp du journal Italien Il Messaggero - 1990 - p.9 - Voir

Image

C'est pour célèbrer la coupe du monde organisée par l'Italie en 1990 qu'Hugo Pratt a sorti les pinceaux et les aquarelles afin de réaliser un portfolio intitulé "Il Calcio".
Il y alterne entre une exploration des origines phantasmées du football au sein des plus anciennes civilisations et des illustrations contemporaines.
On pourra voir des esquisses ainsi que des aquarelles plus achevées mais toujours dans un style plutôt relâché et épuré caractéristique des cinq dernières années de sa vie.
Publié originellement en tant que supplément d'un journal Italien, 11 des aquarelles du portfolio ont été reproduites par Casterman en 2009 dans l'épais second volume du catalogue raisonné des illustrations de Pratt hors BD intitulé "Périples secrets".

A noter que les bas normands pourront aller voir une selection de 150 des dessins reproduits dans cet ouvrage lors de la 5e biennale du 9e art de Cherbourg Octeville, du 3 avril au 20 septembre 2009, au musée d’art Thomas-Henry. Cette exposition "Hugo Pratt, Périples secrets" sera la première grande exposition Hugo Pratt en France depuis celle du grand palais en 1986.
L'entrée est gratuite parce qu'à Cherbourg y z'ont pas que de la gueule foutredieu !


Dernière édition par Karibou le 17 Mai 2009 11:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Avr 2009 13:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2006 20:13
Messages: 31601
Localisation: La Commune.
Deux réponses pour le prix d'une dans le kikapinça :

Peinture - référencé par FdM - Michael Browne, Eric Cantona en Christ, - 1997- p.9 - Voir

Dans certains pays, l'adage nous enseigne que le football est une véritable religion. Ainsi en est-il bien évidemment de l'Angleterre, pays de naissance du sport-roi. De White Harte Lane à Old Trafford, en passant par Anfield Road ou St-James Park, les fidèles se rassemblent dans ces temples modernes afin d'y assouvir leur foi et de perpétrer les rites sacrés en direction de leurs icônes.
Mais s'il peut y avoir des saints, il n'existe qu'un seul Messie. Michael Browne, artiste de Manchester et fervent supporter des red Devils, l'a bien compris en substituant les traits de Jésus par ceux de Cantona, l'idole mancunienne des 90's. Le Français apparaît au centre d'un tableau directement inspiré de La Résurrection du Christ de Piero della Francesca, fresque réalisée par le maître toscan entre 1463 et 1465 sur un des murs de ce qui est aujourd'hui le Museo Civico de Sansepolcro (province d'Arezzo).
Oh my god ! Les puritains n'en décolèrent toujours pas !

Image


Peinture - référencé par FdM - Michael Browne, George Best en Christ - 2008- p.9 - Voir

Michael Browne a récidivé l'année dernière en associant à la figure christique l'autre très grande icône du football mancunien : George Best.
L'extraordinaire dribbleur nord-irlandais, dont l'aéroport de Belfast, sa ville natale, porte désormais le nom, apparaît tel le Messie de La Transfiguration, la célèbre oeuvre de Raphaël peinte en 1520.
Choisir le sulfureux play boy aux pieds en or et au foie cyrrhosé pour tenir un tel rôle n'a fait qu'attiser une nouvelle polémique autour de Browne, d'autant que les apôtres Jacques, Jean et Paul sont remplacés dans la "copie" par deux jeunes femmes lascives à poil.

Image

_________________
« La victoire a beaucoup de parrains tandis que la défaite est orpheline » (Talleyrand).


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Avr 2009 13:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 6924
Localisation: UL
Yop, la contrib' est référencée. J'ai quelques trucs à venir pour ma part.


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Aoû 2009 14:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 5056
Littérature - référencé par Martin - Jérôme Reijasse , Parc - p.9 - Voir

Extrait de la présentation des CDF.

Citation:
Parc est un journal intime de la saison 2007/2008, consigné par Jérôme Reijasse, journaliste notamment en presse musicale et abonné du Paris Saint-Germain ("tribune K, bleu bas"). Une saison qui mène de la mort de Julien Quemener à un sauvetage sportif peu glorieux en passant par l'affaire de la banderole: feuilleton idéal à sa façon pour dire que la vie d'un supporter, c'est "une suite d'événements consanguins, une succession de déceptions et de joies qui jamais n'offrent l'apaisement".


Ce qu'est sympa, c'est que Caen était aussi en L1 cette saison-là. On apparaît donc à divers endroits (le bouquin commence peu après le PSG-Caen, dommage, j'aurais bien aimé avoir les réactions après ce match-là)
On prend un peu cher d'ailleurs, avec notamment l'affaire Gouffran.

Extraits :

Juste après Lille - Caen :

Citation:
Caen a encore pris une correction, cette fois à Lille. 5-0. Ca doit maintenant faire 3 mois que l'équipe normande n'a pas gagné un match. Eux qui se voyaient européens à la fin de la saison. Gouffran, on ne l'entend plus. Muet, le mec.
L'entraîneur de Caen, Franck Dumas, ancien joueur qui ressemble aujourd'hui à un hobbit tombé dans le tuning, rigole devant les micros, mais est énervé. Il se lâche, accuse ouvertement de corruption l'arbitrage hexagonal, développant une théorie du complot contre ses joueurs. Avec, en guise de conclusion qu'on désavantage Caen pour sauver Paris. Je ne sais pas qui se cache derrière ce on, mais qu'il sache que, s'il existe, il bénéficie déjà de toute ma sympathie. Non pas que je rêve d'un protecteur invisible et omnipotent. Non. Mais de voir Caen redescendre chez eux, en division inférieure, après leur début d'année extraordinaire, serait un cadeau inespéré, une petite vengeance mesquine, qui ne me consolerait pas mais qui me permettrait d'oublier mon propre sort quelques secondes.


Et avant Caen - PSG :

Citation:
J'aimerais que Caen, qui n'a plus rien à perdre ni à gagner, qui sait très bien que son maintien est assuré, se prenne une correction, que Gouffran rate l'immanquable, et que l'Aigle des Açores s'envole très haut dans le ciel normand. Doux rêve.


A noter quelques fautes d'orthographe par ci par là. J'ai tellement peu l'habitude d'en voir dans un bouquin que ça m'a choqué.

Sinon, il y a une interview de l'auteur en 6 parties sur Dailymotion


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Aoû 2009 16:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 2990
Citation:
Franck Dumas, ancien joueur qui ressemble aujourd'hui à un hobbit tombé dans le tuning,


ah ah ah !

_________________
Sic gorgiamus allos subjectatos nunc


Haut
 Profil  
 
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Aoû 2009 17:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 14021
Localisation: Zoranie
faire un bouquin avec de la pensée de supporter ! ou plutôt d'un con, fallait oser

Citation:
J'aimerais que Caen, qui n'a plus rien à perdre ni à gagner, qui sait très bien que son maintien est assuré, se prenne une correction, que Gouffran rate l'immanquable, et que l'Aigle des Açores s'envole très haut dans le ciel normand. Doux rêve.


on connait tous la suite et dans le cul lulu!!!

_________________
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 626 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Strummer et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com