J'ai pas encore écouter le Bonnaud version Europe 1. Même si ça fait mal de le voir arriver sur cette station, ça n'égale pas la rancoeur de le voir viré d'Inter et remplacé par le gros Calvi.
Bref, ce remaniement de le grille m'invite à un p'tit exile vers France Cul et la superber émission
Les nouveaux chemins de la connaissance par
Raphaël Enthoven.
Raphaël Enthoven est le fils de Jean-Paul Enthoven. Ce dernier est d'ailleurs très pote avec BHL. Raphael épousera d'ailleurs Justine Levy. Il la quitte pour Carla Bruni (la chanson "Raphael" sur le premier album de la mannequin/chanteuse, c'est lui), Justine Levy vit depuis avec Patrick Mille, le gars qui jouait Chico pour Edouard Baer.
Au-delà de cette aspect people, Raphael Enthoven est un esprit brillant, d'autant plus frappant pour son jeune age. Il assure pendant 2 ans, avec succès, des cours de philosophie dans le cadre de l'Université populaire de Michel Onfray. Ils se sont brouillés sans qu'on sache trop pourquoi.
Sur Inter, Enthoven a assuré une partie des vendredis de la philosophie, animant un vendredi sur 2 "commentaires", une émission géniale.
Puis, il se charge des rendez-vous politique, toujours sur le même station, la seule émission politique, télé/radio confondues, qui assure un véritable entretien de fond avec l'homme politique. On l'a aussi vu critique littéraire à la télé, chez le gros Durand je crois.
Depuis la rentrée, Raphael Enthoven anime donc chaque jour
Les nouveaux chemins de la connaissance. Et c'est
podcastable.