[J27] Rien sur Robert

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Xavi Jacob

Re: [J27] Rien sur Robert

#106 Message par Xavi Jacob »

Écoutez franchement j'ai vibré ce soir et je suis content de ce point arraché avec panache.
Kikapété de platine
Moriarty

#107 Message par Moriarty »

+1
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
bigdudu

#108 Message par bigdudu »

Merci. Sur ce que j'ai vu Malherbe s'est bien battu et perdre à la dernière seconde était bien rageant. Un bon nul tout de même au final pour assurer le maintien. Gardons les victoires pour la saison prochaine.
ajacques

#109 Message par ajacques »

On a perdu 7-1 Bigdudu.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
le retour de le Natza

#110 Message par le retour de le Natza »

Xavi Jacob a écrit : 27 mars 2026 22:02 Écoutez franchement j'ai vibré ce soir et je suis content de ce point arraché avec panache.
Ouep.

J'avoue que les changements de remettre les deux jeunes devant, entre la rentrée de Grandandouille et le rouge étaient bien vus. Je nous voyais en mettre un en contre. (Vers le moment du coup-franc de Rajot que personne touche et la frappe façon Thierry Henry de ce jeune dont je connais pas le nom (je matais sans son) qui finit en frappe de Henry Thierry.
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau
Guigui

#111 Message par Guigui »

C'est rigolo ce maintien qu'on va chercher uniquement avec des matchs nuls.

Bon, on perd notre meilleur milieu pour 3 matchs.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Dim

#112 Message par Dim »

Jolsen a écrit : 27 mars 2026 21:54
Dim a écrit : 27 mars 2026 21:31
Moriarty a écrit : 27 mars 2026 21:22 Tu ne connaissais pas les Rouen Fans ?
Ils ont leur réputation quand même.
Qu'ils soient complètement abrutis je savais, c'est pour ça que je n'ai aucun signe distinctif de Malherbe découvert.
Mais à voir, ça prend encore une autre dimension. Même les gens hors kop sont incroyablement débiles.

Encore ils seraient juste chauds et rudoyants ça ne m'aurait pas plus étonné que ça, il y a quasi un an j'étais à Fenerbahce un jour de derby vs Besiktas.
Là non, ce sont des cassos finis en fait, absolument tous !
Si t'avais connu les commandos pirates Paris qui se frottaient aux Hunds boys, la Loire side ou encore les DVE à Venoix tu aurais eu un point de comparaison de cassos.
Haha je te crois. Ce sont les mêmes types de gens en fin de compte.
bigdudu

#113 Message par bigdudu »

ajacques a écrit : 27 mars 2026 22:05 On a perdu 7-1 Bigdudu.
Oh zut. J'ai coupé trop tôt. 6 buts dans les arrêts de jeu c'est pas banal.
Au fait, vous avez des nouvelles ?
Dim

#114 Message par Dim »

ajacques a écrit : 27 mars 2026 22:05 On a perdu 7-1 Bigdudu.
:lol:

Je suis d'accord avec vous. Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas démarré avec un plan de jeu clairement défini, adapté au match, et avec les joueurs titulaires pour l'appliquer.
Labonne, au delà de son but, leur a fait énormément de mal. Hafid a beaucoup distribué le jeu sur les phases de transition, du bon boulot aussi.
J'ai bien aimé l'entrée de Portut, à revoir pour le situer un peu mieux.
le retour de le Natza

#115 Message par le retour de le Natza »

Portut c'est la frappe de Henry Thierry ou c'est le plus petit avec une dégaine d'arrière des Pistons en 1991 ?
Moriarty

#116 Message par Moriarty »

Notes OF :

Il faudra encore attendre pour revoir Malherbe gagner un match de football ! Vendredi 27 mars 2026, dans un derby au FC Rouen qu’il avait mal commencé mais devant grâce à un but de Ronny Labonne (28’), avant de trouver de la maîtrise en première mi-temps, il n’a pas réussi à tenir son avantage.
Au retour des vestiaires, sur coup franc, Mustapha Benzia a puni une faute inutile d’Etuin (55’). Derrière, Malherbe a été plus proche de perdre cette rencontre (70’, 76’…) que de la gagner, a terminé le match à 10, après l’expulsion de Josué Kimboma (89’), avant d’être miraculé après que l’arbitre a annulé un CSC de Dieudonné Gaucho pour une faute inexistante (90’+6).
Le SMC a ainsi enchaîné un septième match sans victoire, qui le fait retomber à la 11e place du National, à égalité avec le 13e et à 10 unités du premier relégable (Quevilly Rouen). Il peut finalement s’estimer heureux du point du nul !
Pour Clementia, l’intérim est assuré

CLEMENTIA (5) : le Martiniquais avait la lourde tâche de faire oublier Anthony Mandrea, parti avec la sélection algérienne. Pour sa deuxième titularisation de la saison, après Concarneau (3-3, le 16 janvier), l’habituelle doublure a commencé en se faisant contrer par Serigne Faye sur son premier dégagement (1’). Sans conséquence mais ce n’était pas la meilleure façon d’entrer dans son match. Il a ensuite été bien heureux de voir Idrissa Seydi manquer le cadre à bout portant (6’). Puis Rouen est devenu inoffensif et il a globalement passé une première mi-temps tranquille. Au retour des vestiaires, il a rattrapé une mauvaise remise de Dieudonné Gaucho, en taclant parfaitement Valentin Fuss (47’). Sur le coup franc de Mustapha Benzia, il n’a cependant rien pu faire (55’) et est resté concerné par la suite, bien heureux de ne pas voir le FC Rouen concrétiser sa domination en fin de match (70’, 76’…). L’intérim a ainsi été assuré, sans vraie fausse note ni exploit.

SAGNAN (5) : à droite de la défense à trois, le joueur prêté par le RC Lens a vécu, à l’image de son équipe, une entame compliquée. Il faut aussi dire qu’il a été peu aidé par son piston droit. Sagnan aura eu le mérite de se remettre dedans, sans toujours dégager de la sérénité. Il n’a finalement pas eu grand-chose à se reprocher.

GAUCHO (5) : en l’absence de Yann M’Vila, il portait le brassard. « Il est performant, est là depuis longtemps, est entier et porte toutes les valeurs qu’on veut pour un capitaine », avait justifié Gaël Clichy jeudi, tout en précisant qu’il n’avait pas encore fait son choix. L’Ivoirien a été sur un fil dans le premier quart d’heure, à l’image de cette action où il s’est emmêlé les pinceaux dans ses six mètres à la suite d’un centre de Cartillier (2’). Un bon tacle l’a semble-t-il rassuré (16’) et il a ensuite été solide jusqu’à une passe mal assurée pour Clementia (47’), qui aurait pu coûter cher. En fin de match, après son CSC qui aurait dû donner la victoire à Rouen, il est bien heureux de voir l’arbitre siffler une faute inexistante.

ETUIN (4) : laissé en réserve le week-end dernier, il retrouvait directement un poste de titulaire dans la défense à trois. Globalement plutôt neutre, il est l’auteur de la faute inutile qui amène le but de l’égalisation caennaise et lui a valu un jaune (51’). Décidément, ça tombe toujours sur lui ces derniers temps.

HENRY (4) : très décevant pour son retour de blessure face à Orléans, le piston droit est très mal entré dans son match. Attentiste, il s’est fait plusieurs fois prendre dans son dos, à l’image de l’action qui a amené la grosse occasion de Seydi (6’). Un passage à vide qui n’a heureusement pas duré. Il est monté en puissance au fur et à mesure d’une première période qu’il a finalement bien terminée. Si Duville-Parsemain avait marqué, il aurait aussi été crédité d’une passe décisive (34’). Il a moins bien redémarré la seconde période avant de demander le changement à l’heure de jeu. Remplacé par RAJOT (60’), tiède mais battant.

Kimboma exclu en fin de match :

MILLINER (5) : le Bayeusain vivait une deuxième titularisation d’affilée pour la première fois depuis le mois de janvier. Sans le ballon, il a été impeccable, se montrant très mordant à la récupération et ne comptant pas ses efforts. Avec, en revanche, il a alterné bons et mauvais choix, maîtrise technique et déchets. Un poil frustrant, à l’image de sa frappe écrasée (44’). Après la sortie d’Henry, il a évolué piston droit puis a été remplacé par Salim DIAKITÉ (83’), peu en vue.

KIMBOMA (6) : déjà devenu quasiment indéboulonnable au milieu, le Congolais a été en dedans dans les premières minutes mais a vite redressé la barre. Il n’a pas dû perdre beaucoup de ballons et sa maîtrise technique a été précieuse à Malherbe. Il est à l’origine de l’occasion de Parsemain (34’) et a été l’auteur d’une frappe non cadrée (26’). Mais il a regagné les vestiaires un peu plus tôt que tout le monde, après avoir reçu un rouge pour jeu dangereux (89’). Laissant Malherbe souffrir dans les dernières minutes…

LABONNE (7) : clairement en bonne forme sur ses dernières sorties, il était branché sur 100 000 volts, ce vendredi. Constamment porté vers l’avant, souvent dans les bons coups, il a impressionné par son activité et a été récompensé par le premier but de sa carrière en National, marqué d’un extérieur bien senti (28’).
Son replacement à gauche par Gaël Clichy semble avoir été une très bonne trouvaille car on le sent à l’aise offensivement de ce côté et que son jeu défensif n’en pâtit pas. Il est en train de se positionner parmi les joueurs qu’on a envie de revoir la saison prochaine. Seul point noir de sa soirée, il a été averti pour contestation et sera suspendu contre Paris 13 Atletico, le 10 avril.

BOTELLA (4) : le meilleur buteur caennais de la saison (8 buts) a été plutôt discret. Concerné dans le travail défensif, il a cependant peu pesé sur le jeu de son équipe. Il est quand même à l’avant-dernière passe sur le but de Labonne (28’). Remplacé par BAGBEMA (75’), auteur d’une mauvaise entrée en jeu.

HAFID (6) : « Il va falloir trouver cette formule pour faire en sorte que l’équipe puisse le pousser à être performant parce qu’on sent que c’est clairement lui qui peut être le détonateur », avait dit Gaël Clichy après Orléans. Le Cherbourgeois n’a pas fait mentir son coach dans le derby. C’est grâce à l’une de ses inspirations, une passe très bien sentie pour Labonne, que Malherbe a ouvert le score (sa deux. C’est tout ce qu’on lui demandait. Il a globalement été discret mais faire la différence une fois par match n’est pas donné à tout le monde, encore moins dans cet effectif. Il a été remplacé par PORTUT (83’), en jambes et intéressant.

DUVILLE-PARSEMAIN (4) : encore préféré à Gnanduillet, l’attaquant prêté par le FC Lugano n’a pas réalisé un grand match. Il a manqué la balle de break à la conclusion d’un bon travail collectif de son équipe (34’). Sa seule réelle occasion de la première période. Peu important dans le jeu déployé par son équipe, il a tout de même été généreux dans le pressing et aurait dû bénéficier d’un penalty en seconde mi-temps (64’). Il a été remplacé par GNANDUILLET (75’), qui s’est bien jeté pour sauver Malherbe (76’) et a été très impliqué.
La fiche technique

FC ROUEN - SM CAEN : 1-1 (0-1)
Arbitre : M. Barenton.
7 132 spectateurs.
BUTS. FC Rouen : Rocha (55’) ; SM Caen : Labonne (28’).
AVERTISSEMENTS. FC Rouen : Goumot (47’) ; SM Caen : Etuin (51’), Labonne (64’).
EXPULSION. SM Caen : Kimboma (89’).
FC ROUEN : Temperton - Goumot, Genton (Bezzekhami, 67’), Bouzamoucha, Bassin, Cartillier - Renel (Rocha, 46’), Benzia - Seydi, Faye (Fuss, 46’), Ba-Sy (Kerouedan, 78’). Entraîneur : Régis Brouard.
SM CAEN : Clementia - Sagnan, Gaucho (cap.), Etuin - Henry (Rajot, 60’), Milliner (S. Diakité, 83’), Kimboma, Labonne - Hafid (Portut, 83’), Botella (Bagbema, 75’) - Duville-Parsemain (Gnanduillet, 75’). Entraîneur : Gaël Clichy.
Moriarty

#117 Message par Moriarty »

le retour de le Natza a écrit : 27 mars 2026 22:31 Portut c'est la frappe de Henry Thierry ou c'est le plus petit avec une dégaine d'arrière des Pistons en 1991 ?
Non ça c'est Diakité.
Phymor2

#118 Message par Phymor2 »

Sans M'Vila, c'est mieux
"Un point, c'est un point." Manko
le retour de le Natza

#119 Message par le retour de le Natza »

Moriarty a écrit : 27 mars 2026 22:33
le retour de le Natza a écrit : 27 mars 2026 22:31 Portut c'est la frappe de Henry Thierry ou c'est le plus petit avec une dégaine d'arrière des Pistons en 1991 ?
Non ça c'est Diakité.
Diakité, le grand qui est rentré à gauche ou le Pistons à droite ?
ajacques

#120 Message par ajacques »

le retour de le Natza a écrit : 27 mars 2026 22:41
Moriarty a écrit : 27 mars 2026 22:33
Non ça c'est Diakité.
Diakité, le grand qui est rentré à gauche ou le Pistons à droite ?
La vieillesse est un naufrage.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Répondre