[J25] Mater du Ponot

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

BobMelon

Re: [J25] Mater du Ponot

#76 Message par BobMelon »

ajacques a écrit : 13 mars 2026 21:20 Je crois qu’on peut dire que c’est notre pire match de la saison. Y a absolument rien qui va.
Oui on avait déjà peur mais là c'est le néant absolu. Espérons que 27 pts soient suffisant pour le maintien
"C’est votre attitude et non vos aptitudes qui détermine votre altitude."
Serhat

#77 Message par Serhat »

C'est la débandade en quelque sorte
kainrijames

#78 Message par kainrijames »

Faut etre déterre pour supporter ce club et encore aller au stade..ca fait 8 ans que c'est le néant niveau jeu et on n'a toujours pas toucher le fond...
NickP

#79 Message par NickP »

Le pire, c'est quand même de pas prendre 3-0.

Là sans la boulette du pénalty... on aurait pu faire 0-0 :shock:
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
Martin - Webmaster

#80 Message par Martin - Webmaster »

le retour de le Natza a écrit : 13 mars 2026 21:12 Un match, époque Gauthier/Desbouillons/ Pré Remy / qu'on perd au Mans (je crois), et sur un coup-franc pour nous au milieu de terrain je crois Watier et Gallon, ou Gallon et Horlaville je sais plus, se fritent et se mettent des tartes on the pitch.
Probablement Watier et Gallon. J'ai souvenir d'une alteraction entre les deux, et d'une banderole faite par des supporters "Passe de Gallon, but de Watier" au match d'après pour calmer le jeu.
kash 14

#81 Message par kash 14 »

Olivier Duc était le seul journaliste local présent.
http://hion.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
supfal

#82 Message par supfal »

Serhat a écrit : 13 mars 2026 21:26 C'est la débandade en quelque sorte
Après avoir Mater du Ponot toute la soirée, c'est un peu normal
Moriarty

#83 Message par Moriarty »

Puisque l’idée diffusée par son entraîneur publiquement est qu’il n’y a « pas urgence », le SM Caen a au moins le triste mérite d’afficher de la cohérence avec ce discours. Il a tout sauf l’attitude d’une équipe qui se sent en danger ou qui a simplement envie de redorer le blason d’un club en grande souffrance, peut-être parce qu’il se dit que la lutte pour le maintien, c’est pour les autres.
La saison dernière n’a visiblement pas vacciné tout le monde, présents ou absents. Voilà Malherbe rendu à se satisfaire que son voisin normand de Quevilly Rouen ait lui aussi flanché, vendredi 13 mars 2026 à Fleury (2-1), et que le matelas sur la zone rouge reste stabilisé à huit points. De quoi continuer à dormir paisiblement dessus.
Seule équipe de National à ne pas avoir terminé un match à l’extérieur sans encaisser de but, Malherbe a prolongé son isolement en la matière, chez un promu dont les valeurs ont autant de relief que sa pelouse, dans un état compliqué.
Quel que soit le terrain, cette équipe-là est défaillante dans bien trop de secteurs pour se croire à l’abri d’une (autre) catastrophe. Elle n’aura pas cadré un seul tir, se sera créée une seule occasion (une tête de Gnanduillet, 15’) et n’a rien fait pour contester un scénario piégeux qui semblait pourtant écrit à l’avance.

Les notes des joueurs : M’Vila doublement fautif, Duville-Parsemain totalement transparent :

MANDRÉA (6). Sur une première passe en retrait d’un de ses partenaires, le nombre de rebonds au sol avant qu’il ne touche le ballon lui a bien fait comprendre que le jeu court au pied s’annonçait compliqué. Sur une pelouse compliquée, il y a vite eu le feu et du monde dans sa surface, sans arrêt à réaliser. Après cinq premières minutes un peu trop animées, le calme est revenu autour de son but.
L’agitation est réapparue quand Adélaïde s’est présenté face à lui. Le gardien caennais a repoussé le penalty de l’attaquant, mais n’a rien pu faire sur sa reprise à bout portant dans la foulée (1-0, 21’). Vigilant sur une tête d’Adélaïde (59’) puis sur une frappe d’Akkal (72’), il aura, lui, fait son match.

ETUIN (4). Malgré une période très compliquée et des erreurs individuelles à répétition, il a vu Gaël Clichy lui maintenir sa confiance. Dans une position hybride, à mi-chemin entre le couloir droit (défensivement) et un rôle de milieu axial (en situation de possession), Maxime Etuin a d’abord affiché quelques difficultés dans les duels, à l’image de cette faute flagrante et inutile (5’).
Longtemps effacé avec le ballon, il a enfin apporté quelque chose offensivement après le repos - en étant replacé à gauche -, avec un premier centre qui n’a pas trouvé preneur (52’) puis une ou deux percussions intéressantes. Remplacé par Kellyan PORTUT (83’), qui a tenté sa chance de loin mais n’a pas cadré.

GAUCHO (4). Solide dans les duels, celui qui s’en ira en fin de saison a livré une copie globalement propre. Il a toutefois laissé filer une fois dans son dos Adélaïde (24’) et n’a pas toujours transpiré la sérénité habituelle, sur une pelouse où les appuis étaient parfois compliqués.

M’VILA (3). Reconduit en libero, cette fois entouré de Gaucho et Sagnan, il a clairement plombé son équipe, déjà pas fringante. L’ancien international français, au CV long comme le bras, a fait deux erreurs de débutant en l’espace de dix secondes : il se fait piéger dans son dos sur une touche adverse, avant d’accrocher Rodrigues dans la surface pour tenter de réparer sa première bêtise (20’). Penalty, carton jaune, ouverture du score et gueule de bois pour le capitaine normand.
Il a montré l’envie de se rattraper, notamment en appelant le ballon sur plusieurs coups de pied arrêtés offensifs. En vain. Au sein d’une défense centrale qui a encore affiché certaines carences, il n’a pas toujours réussi à stabiliser l’édifice, même s’il a parfois éloigné le danger en deuxième période.

SAGNAN (4). Suspendu face à Châteauroux, il a retrouvé sa place de titulaire au Puy. Il contre rapidement une tentative dangereuse dans la surface (4’) et a plutôt affiché de la sérénité, même s’il ne dégage pas la même assurance qu’en début de saison.

LABONNE (4). Strappé à la cuisse dès le coup d’envoi, il a été reconduit dans le couloir gauche et a tenté de faire parler sa vitesse. En dehors d’un bon centre qui ne trouve pas preneur (31’), on l’a trop peu vu et il n’a pas toujours été bien servi. Sorti blessé au mollet gauche et remplacé par Léo MILLINER (73’), qui a tenté de mettre de l’énergie par ses courses.

HAFID (5). Après un très bon coup franc à destination de Gnanduillet (15’), il n’a pas toujours fait les bons choix au moment de tenter d’apporter le danger. Il faut dire que dans cette équipe en manque d’idées, la créativité repose un peu trop sur le Cherbourgeois, qui a au moins le mérite de se mettre vite en mouvement quand il reçoit le ballon, contrairement à d’autres. Remplacé par Williams MAZIÉ (65’), resté très discret, une fois de plus.

KIMBOMA (6). Avec son centre de gravité bas, il a été l’un des moins gênés par l’état de la pelouse. Juste techniquement, calme au moment de recevoir le cuir, le milieu de terrain a joué une partition juste.

RAJOT (3). De retour dans le onze de départ, le gaucher est resté fidèle à ce qu’il propose la majorité du temps depuis qu’il est arrivé à Caen : une prestation neutre, sans assez de relief pour impacter le jeu offensif de son équipe, là où il est justement attendu. Remplacé par Diabé KANOUTÉ (83’), qui a effectué sa première apparition chez les professionnels.

GNANDUILLET (4). Il s’est procuré la seule occasion franche de son équipe au Puy, mais sa tête a fui le cadre (15’). Sinon ? L’avant-centre a parfois su imposer un défi physique à l’arrière-garde adverse, mais il a aussi été trop peu trouvé, s’est fait piéger bêtement par le hors-jeu à plusieurs reprises et n’a pas assez pesé.

DUVILLE-PARSEMAIN (2). Après avoir perdu sa place de titulaire à Valenciennes et face à Châteauroux, l’avant-centre avait de nouveau sa chance au coup d’envoi. Alexandre Duville-Parsemain ne l’a clairement pas saisie. Transparent, impliqué sur aucune action positive vers l’avant, le joueur prêté sans option d’achat a traversé la rencontre dans l’ombre. Hormis un but à Dijon, son bilan est très maigre et à ce rythme, la seule recrue hivernale retournera au FC Lugano sans avoir marqué les esprits en Normandie.

Ivann BOTELLA (65’) l’a suppléé. Remplaçant pour la troisième fois seulement de la saison, comme à l’aller, le meilleur buteur du SM Caen a rapidement mis une belle énergie sur la pelouse. Mais en compagnie de ses coéquipiers, il n’est pas parvenu à créer du danger, au sein d’une équipe menée mais qui n’aura jamais pu se rapprocher du gardien adverse en deuxième période. Constat assez terrible.
La fiche technique

LE PUY - SM CAEN : 1-0 (1-0).

Arbitre : M. Henry. Environ 1 000 spectateurs.
BUT. Adélaïde (21’).

AVERTISSEMENTS. Le Puy : Akkal (36’), Diebold (68’) ; SM Caen : M’Vila (21’), Labonne (61’).

LE PUY : Carvalho - Zogba (cap.), Mohamed, Soualhia - Diebold, Gauthier (Gromat, 84’), Esmel, Akkal (Xhemo, 79’), Faty - Rodrigues, Adélaïde. Entraîneur : Stéphane Dief.

SM CAEN : Mandrea - Gaucho, M’Vila (cap.), Sagnan - Etuin (Portut, 83’), Kimboma, Rajot (Kanouté, 83’), Labonne (Milliner, 73’) - Hafid (Mazié, 65’) - Gnanduillet, Duville-Parsemain (Botella, 65’). Entraîneur : Gaël Clichy.
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
duval

#84 Message par duval »

Bon, si on se maintient c'est déjà ça.
“Souvent une évolution est une révolution sans en avoir l’R.” Cami
Moriarty

#85 Message par Moriarty »

Ouais, on en est là.
Quelle tristesse !
Phymor2

#86 Message par Phymor2 »

Je ne suis pas d'accord avec vous. Il faut une sacrée dose de (in)compétences pour réussir à obtenir un tel niveau de jeu quelque soit l'entraîneur et son style. Et on se perfectionne avec les joueurs recrutés, leur niveau et leur envie, et les discours confiants qui vont avec.

Ou alors on s'est pris un tsunami de compétences dans la tronche et on ne sait pas nager. :18cher:

Rendez-nous Mankowski ! :banane:
"Un point, c'est un point." Manko
Huisgonde

#87 Message par Huisgonde »

Je n'ai pas vu le match, et je suivais rapidement sur les notifs Google, vous savez, il y a le score qui s'affiche sur l'écran de verrouillage.

Ben il y avait mis 2-0 depuis, je dirais vers la 70e minute jusque la fin (à 90+5 c'était toujours 2-0) et quand c'était fini c'est revenu à 1-0.

Je me suis dit qu'il y a eu gamelle.

Bon, 1-0 ou 2-0, pour ce que ça change.
Moriarty

#88 Message par Moriarty »

Image
Répondre