[J19] C'est pas Versailles ici

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Huisgonde

Re: [J19] C'est pas Versailles ici

#76 Message par Huisgonde »

mimix a écrit :Cette capacité à jouer systématiquement vers l'arrière est fascinante
C'est ce qui m'agace le plus, y a aucune envie démontrée, aucun feu, vraiment la culture de la lose
Hastings

#77 Message par Hastings »

Jolsen a écrit : 30 janv. 2026 11:33 Image
On a donc 22 points après 18 matchs, tandis que les 3 premiers en ont entre 37 et 34.

En considérant que le podium se jouera à plus de 60 points, il faudrait gagner 13 des 14 matchs restants pour avoir une bonne chance d'en faire partie.
Modifié en dernier par Hastings le 30 janv. 2026 21:33, modifié 1 fois.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
kainrijames

#78 Message par kainrijames »

Tu peux mettre Clichy mais ca changera rien, il va peux être tirer 5% de plus des capacités de son groupe mais vu comment le niveau est faible à la base.. Tant que Mvila aura le totem et qu'on jouera Rajot qui joue comme un vétéran ça sera compliqué le coeur du jeu est à chier...
kash 14

#79 Message par kash 14 »

kash 14 a écrit : 30 janv. 2026 20:39 Et pas d'attaquant sur le banc. Quel génie cet entraîneur !
Même moi à football manager je n'ai jamais fait ça. Il n'a pas dû y jouer beaucoup.
http://hion.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
kainrijames

#80 Message par kainrijames »

Huisgonde a écrit : 30 janv. 2026 21:27
mimix a écrit :Cette capacité à jouer systématiquement vers l'arrière est fascinante
C'est ce qui m'agace le plus, y a aucune envie démontrée, aucun feu, vraiment la culture de la lose
On a inventé un concept le jeu rapide en triangle qui se termine vers une passe en arriere :lol:
kash 14

#81 Message par kash 14 »

Huisgonde a écrit : 30 janv. 2026 21:27
Moi j'ai vu les feux du TGV derrière le but c'était chouette !
http://hion.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
nicoluche

#82 Message par nicoluche »

Vous n'avez rien compris. L'important c'est la possession. C'est marqué dans le cahier des charges.
Ridan

#83 Message par Ridan »

C'est une bonne performance, à 11 contre 11, j'y vois plus 0 point de pris que 3 points de perdus.
Hastings

#84 Message par Hastings »

Wallace a écrit : 30 janv. 2026 20:33 Sur l'ouverture du défenseur de Versailles pour son ailier, je suis le seul à ne pas comprendre pourquoi Bolombu n'est pas sur son joueur???
Je viens de voir les buts. Sur le premier match contre Concarneau, les latéraux avaient clairement la consigne d'être hyper haut et que ce soient les centraux qui couvrent. Ce qui me gêne c'est donc pas tant que Bolumbu ne soit pas au marquage (vu que Sagnan couvre bien derrière) mais plutôt qu'il ne sait pas trop où se mettre quand il revient en défense. Et 5 secondes plus tard, bah le buteur est tout seul pour reprendre le ballon (mal) repoussé par Mandrea.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Yann M.
Hastings

#85 Message par Hastings »

Et le 2e, c'est comme avec Etuin lors du match avant, le souci c'est que Rajot n'a pas de solution et un pressing qui arrive vite sur lui. Tu vois qu'il veut donner à gauche mais qu'il n'y a personne, du coup il crochette le gars qui le marque pour s'ouvrir le champ à droite, sans voir qu'il y a un autre gars juste derrière...

Et derrière t'as un milieu défensif au petit trot qui ne voit rien venir alors que ça se passe devant ses yeux, et laisse la balle lui passer 2 mètres (?) devant, sans même faire mine d'essayer de l'intercepter. M'enfin c'que j'en dis.
Hastings

#86 Message par Hastings »

Enfin bref, on a pris 4-1 sur deux matchs contre Versailles. Je pense qu'ils méritent clairement d'être devant nous.
NickP

#87 Message par NickP »

Boarf vois chipotez, c'est pas mal les matchs de la B.

Y a Botella et quelqu'un comme Kimboma qui pourraient bien toquer bientôt à la porte des A.
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi
Hastings

#88 Message par Hastings »

Et Gnanduillet c'est encore une passe dé et un penalty qui aurait dû être sifflé, n'est ce pas ?

Qu'est ce que ça serait sans lui ? :mrgreen:
Moriarty

#89 Message par Moriarty »

Image
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Moriarty

#90 Message par Moriarty »

Notes OF :

Le SM Caen a renoué avec la défaite, ce vendredi 30 janvier, à l’occasion de son déplacement à Versailles (2-1). Dominateur en début et en fin de rencontre, Malherbe a affiché un visage intéressant mais trop inconsistant par périodes.

MANDREA (4 sur 10). Après deux bonnes lectures dans les pieds de Guillaume, l’une à 30 mètres (10’), l’autre devant son but (34’), il se couche bien pour repousser le tir soudain de Basque… dans les pieds d’Odzoumo, pour l’ouverture du score (42’). Livré à lui-même sur le deuxième but signé Guillaume (49’), il n’a pas eu grand chose à négocier en dehors de ces deux situations.

LABONNE (5). Très offensif et disponible en début de rencontre, il a signé quelques percussions de qualité avant de peu à peu limiter son apport.

MORANTE (5). Pas aidé par la perte de balle de Rajot, il tacle dans le vide et laisse partir Guillaume sur le deuxième but (49’). Plutôt serein sur le reste de ses interventions. Offensivement, quelques projections intéressantes dans le premier acte.

SAGNAN (3). Titulaire pour la première fois en 2026, il s’est montré moins souverain que ses qualités naturelles ne peuvent d’ordinaire lui permettre d’être. Obligé de compenser l’absence de Bolumbu sur la percée de Ben Brahim lors de l’action de l’ouverture du score, il subit de trop loin le jaillissement d’Odzoumo après l’arrêt de Mandrea (42’). Averti (29’).

BOLUMBU (5). Préféré à Maxime Etuin dans le couloir gauche, il a soufflé le chaud et le froid. Lui qui n’avait plus débuté une rencontre de National depuis le 15 août a d’abord laissé bien trop d’espace, dans son dos, à Ben Brahim sur l’action de l’ouverture du score (42’). Le latéral de 21 ans a, ensuite, été l’un des hommes du réveil caennais : percutant et décomplexé, il a fait basculer à gauche les élans des Rouge et Bleu durant la dernière demi-heure.

KIMBOMA (6). Aligné sur le côté droit du losange pour sa première titularisation avec l’équipe première, il a été l’un des Caennais les plus en vue pendant les temps forts normands, notamment en début de rencontre. Avec maîtrise et personnalité, le jeune milieu de terrain (19 ans) s’est évertué à proposer des solutions et combiner intelligemment. Plus discret lorsque Malherbe a lâché prise, il a retrouvé de la disponibilité et de l’allant à l’heure de jeu. On demande à revoir.

M’VILA (5). Lui qui avait évoqué son “travail de l’ombre” en conférence d’avant-match a davantage brillé dans ce domaine que dans son impact dans la créativité. Quelques récupérations importantes.

RAJOT (3). Pour son 50e match sous les couleurs du SM Caen, l’ancien Ruthénois n’a que peu pesé dans le jeu de construction. Au contraire, il s’est rendu coupable d’une perte de balle très préjudiciable en manquant son geste technique à 30 mètres de son but sur la réalisation de Guillaume (49’).

PARSEMAIN (5). Lui aussi, comme Kimboma, apparaissait pour la première fois dans le onze caennais. Dans la lignée de son entrée en jeu intéressante contre Quevilly Rouen, il ne s’est pas montré avare en efforts. Un premier tir contré (7’), de nombreux combats à disputer et une qualité de jeu de corps évidente. Son centre parfait déposé sur la tête de Gnanduillet (22’) aurait bien pu s’avérer décisif. L’unique recrue hivernale, à trois jours de la fin du mercato, peine encore, toutefois, à se créer de réelles occasions.

GNANDUILLET (4). Plutôt en jambes en début de rencontre, le longiligne avant-centre s’est procuré la première grosse occasion du match, avec une tête aux six mètres bien repoussée par Yavorsky (22’). Plutôt mobile dans son association avec Parsemain, il dévie le ballon pour Botella sur la réduction de l’écart (55’) mais a peiné à peser jusqu’au bout de la rencontre.

BOTELLA (6). Excentré sur l’aile gauche puis ré-axé après 25 minutes de jeu, le meilleur buteur caennais cette saison a redonné espoir aux siens d’une habile talonnade (55’), sur un corner. Il ne parvient pas à décaler Gnanduillet dans une situation de surnombre (62’) mais démontre que sa polyvalence aux avants-postes est toujours des plus précieuses.
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Répondre