Le SMC racheté ! Actionnariat, Mbappé, Fayza et Hammoud

Malherbe, Foot, HS, c'est ici.

Modérateurs : mbinet, modo

Hastings

Re: Le SMC racheté ! Actionnariat, Mbappé, Fayza et Hammoud

#5656 Message par Hastings »

Isaac a écrit :Franchement je me dis que Kita n'aurait pas fait pire.
Bah factuellement, lui la première saison il a fait remonter son club. Les saisons immédiates ont été plus difficiles, mais force est de constater que Nantes en est à sa 13e (!) saison d'affilée en L1. Y'a que six clubs qui font mieux (PSG, Lyon, Rennes, l'OM, Lille et Nice). On peut se poser un peu la question de comment il fait, mais au final le club se maintient chaque saison et n'a jamais semblé menacer financièrement.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Cap'tain Yannou.
Huisgonde

#5657 Message par Huisgonde »

Ok enfin bon, tu les envies ?

Car finalement, les résultats comptent évidemment, mais l'esprit aussi quand même, nan ?

Sans oublier que Nantes, à l'origine, c'est pas censé jouer le maintien comme nous et qu'ils attendent aussi que leur grandeur revienne...
Hastings

#5658 Message par Hastings »

Huisgonde a écrit :Ok enfin bon, tu les envies ?

Car finalement, les résultats comptent évidemment, mais l'esprit aussi quand même, nan ?

Sans oublier que Nantes, à l'origine, c'est pas censé jouer le maintien comme nous et qu'ils attendent aussi que leur grandeur revienne...
Ah non je les envie pas, mais je pense que Kita ne fait pas un pire boulot que Mbappé-Lamari, c'est tout. :mrgreen:

En vrai, les clubs que j'ai envie d'envier, c'est Le Havre et Brest parce que Bodmer et Lorenzi y font un travail remarquable avec des bouts de ficelle (et le fils Chabane à Angers aussi apparemment). Et puis Dunkerque avec Demba Ba.

Ce que je voudrais, c'est pas de l'oseille, mais un type compétent à la barre avec du temps devant lui.
Modifié en dernier par Hastings le 16 déc. 2025 17:53, modifié 2 fois.
« En National, le SM Caen doit jouer le titre, pas simplement la remontée. Il faut être premier avec pas mal de points d’avance. Malherbe doit surclasser ce championnat. » — Cap'tain Yannou.
Guigui

#5659 Message par Guigui »

Huisgonde a écrit :Sans oublier que Nantes, à l'origine, c'est pas censé jouer le maintien comme nous et qu'ils attendent aussi que leur grandeur revienne...
Oui, je viens de check mais Nantes depuis 12 ans c'est un budget entre 40 et 60 millions selon les saisons et la conjoncture économique, ce qui les place pas loin derrière le top 6 énuméré par Hastings (souvent entre le 7e et le 12e budget).

Alors ils ont gagné la Coupe de France il y a 3 ans et on dira qu'à la fin c'est le palmarès qui compte, mais les nombreuses saisons où ils ont joué le maintien voire frôlé la descente (dont une fois en barrage contre le TFC de Garande et sauvé par l'arbitrage), ça reste pas terrible du tout pour un club de cette stature.

C'est un club censé être au même niveau que Rennes.

Edit : au delà de leur nombre de points je vois leur différence de but cette saison, cette fois ça semble être la bonne pour accompagner Metz.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
Hastings

#5660 Message par Hastings »

Guigui a écrit :Edit : au delà de leur nombre de points je vois leur différence de but cette saison, cette fois ça semble être la bonne pour accompagner Metz.
Je serais surpris que Metz s'en sorte, mais pour le 2e strapontin y'a du monde : Nantes, Auxerre (1 victoire en 11 matchs), Le Havre, et puis même le Paris FC ou Lorient sont loin du compte.

Ce qui craint par contre pour eux, c'est de s'en manger 4 à Angers après un changement de coach. Et puis j'adore El-Arabi, mais que ce soit leur meilleur buteur. Ahem...
Jolsen

#5661 Message par Jolsen »

La configuration du match est particulière si tu as vus la rencontre.
Angers mérite sa victoire sans contestation et c'est vrai que c'est particulièrement doué ce qu'ils parviennent à mettre en place.
Nantes est faible en 1ere, ils reviennent un peu mieux en deuxième avec un changement tactique qui peut être intéressant et recollent 2-1 ... ils poussent pour égaliser avec un jeu offensif parfois intéressant et comme souvent dans cette situation se prennent le troisième. Ils poursuivent leur jeu offensif ponctué par exemple par une belle frappe de Mwanga que sort merveilleusement bien Koffi ... et après le quatrième pion dans les mêmes conditions.
En résumé le 4-1 me semble sévère mais la victoire d'Angers est sans conteste et bravo à Dujeux.
Nantes n'a pas un effectif pour viser autre chose que la 12/16eme place cette année (pour le moment).
28 mai - 4 juin - 10 juin
Hastings

#5662 Message par Hastings »

Jolsen a écrit :si tu as vu la rencontre
Déjà Malherbe j'ai du mal, alors un Angers-Nantes... :mrgreen:

Ce que me fait écrire ca, c'est que les rares cas où un changement de coach est bienvenu, j'ai l'impression que ca se voit tout de suite aux résultats : le groupe se reprend et revient collectivement à son niveau attendu (voir plus), des premiers résultats positifs donnent le ton et changent la dynamique de la saison. L'exemple typique c'est quand on vire Furlan pour Seube.

Mais quand après le changement de coach, tu te prends une douille, bah ca te tue la dynamique dans l'oeuf, que le nouveau coach soit bon ou pas. Quand je vois défaite 4-1 dans un derby, contre un adversaire direct, je me dis qu'il n'y a apparemment pas eu de sursaut psychologique, et que le problème principal du début de saison, ce n'était peut-être pas tant le coach que le niveau de l'effectif. Et là, leur prochain match en L1 c'est à Marseille. Pour Khantari, ca va être compliqué.
Serhat

#5663 Message par Serhat »

y a de l'argent qui va rentrer :mrgreen:

Tweet: https://twitter.com/FabriceHawkins/status/2000904541642920403
ajacques

#5664 Message par ajacques »

Essaie de nous lire de temps en temps Serhat ça serait sympa.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Serhat

#5665 Message par Serhat »

ajacques a écrit :Essaie de nous lire de temps en temps Serhat ça serait sympa.
déjà le nouveau, tu vas te présenter, d'accord. Et surtout va te faire enculer, comme le veut la tradition
Moriarty

#5666 Message par Moriarty »

ajacques a écrit :Essaie de nous lire de temps en temps Serhat ça serait sympa.
+1
C'en est gênant là :18cher:
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Molko

#5667 Message par Molko »

Je sais pas qui est le responsable juridique au PSG, mais Je ne sais pas comment il a pu penser que l'argument "on avait un contrat oral selon lequel il renonçait à ses derniers mois de salaires s'il partait libre" allait passer.
Déjà, J'ai un gros doute sur le fait qu'il soit possible pour un salarié de renoncer "de lui même" à des salaires, surtout au vu des conséquences sur les cotisations et l'URSSAF doit se frotter les mains (sans oublier l'asymétrie de base qui fait que la notion d'accord reste relative).

Ensuite, si des juristes aguerris pourraient en effet réussir à démontrer qu'un contrat oral peut produire des effets en droit français dans certains cas, ici, ça marche pas. Les clubs, pour pouvoir participer aux compétitions nationales et UEFA doivent respecter plusieurs règles dont celle de l'homologation des contrats (c'est dans la charte et le règlement de la Ligue).

Les joueurs ne peuvent pas jouer si leurs contrats (et leurs avenants) n'ont pas été homologués par la Ligue (via la plateforme numérique). La Ligue ne pouvant homologuer que les contrats et avenants écrits et n'ayant jamais eu connaissance de ce "contrat oral", soit ce dernier n'est pas valable et alors le PSG doit payer, soit le PSG considère que ce contrat est valide même si la Ligue n'en a pas eu connaissance et alors le joueur n'aurait pas du pouvoir être aligné (contrat non homologué), entrainant de fait la défaite sur tapis vert du PSG des 29 matchs de championnats joués par Kyky.
29 défaites sur tapis vert = abîme = relégation = L2
Le PSG aurait donc du être rétrogradé en L2 selon l'aveu même du club.

Le PSG est donc très logiquement condamné.
Je demande à ce que la somme que l'employeur indélicat doit payer au salarié triplement lésé (pécuniairement, il a été spolié, mais en plus il s'appelle Kylian et en plus sa mère c'est Fayza), soit versée à son patrimoine financier sous la forme d'un chèque au SM Caen, qui est un de ses actifs (enfin actif, faut voir).

Maitre Molko.
Tel est mon bon plaisir.
supfal

#5668 Message par supfal »

Molko président :yes:
Molko

#5669 Message par Molko »

La suite de l'histoire :

Avec 60M€, le club embauche 3 cuistots de plus, 5 commis et une cuisine tout équipée. Refait l'électricité du stade, paye un coiffeur à Armand et une moumoute au coach. Ensuite, Reda achète 3 Ba Loua, 5 Mousounda, 2 Mazié et 4 Gnanduillet. Résultat, l'équipe est encore moins bonne, on termine barragistes et on fait 0-0 et défaite 2-0.

Derrière, Fayza rachète le club qui nous a battu, puis, elle y transfère tous nos nullos (donc les 32 joueurs de notre effectif de 24), elle transfère à Malherbe, leurs bons joueurs pour 154€ le lot. Ensuite, elle fait déposer le bilan à l'autre club. La fédé constate qu'il est défaillant et repêche le barragiste battu, c'est à dire nous.

On peut donc repartir en National, sans les tanches.

Après, forcément il nous manque des joueurs mais comme on a aussi transféré Reda là-bas (il était inclus dans le pack des nullos), on n'a plus de recruteur. Du coup, c'est là qu'on recrute des bons joueurs de foot.

2026-2027 : porté par ses recrues, Malherbe termine champion de National

Mai 2027 : Reda revient au club le jour de l'élection de Gilles Deterville à la Présidence de la République comme candidat unique de la gauche rassemblée, inclusive, écologique, sociale, wokiste et solidaire.

29 Août 2028 : après 4 journées, Malherbe est dernier de L2 avec 0 points dont un 12-2 à d'Ornano contre le Havre. De l'avis unanime, le club est plombé par ses recrues estivales, recrutées par Reda II.

30 Août 2028 : Reda est déchargé de ses fonctions de recruteur de l'équipe pro et passe à la RH comme recruteur. première mission, un.e responsable pour la boutique

10 octobre 2028 : plombé par son nouveau responsable, la boutique fait faillite, malgré le rachat de 22000 maillots à 201€ pièce par un certain KM, poste restante à Madrid.

31 Août 2028 : sans recruteur depuis la veille, Malherbe recrute pourtant 8 joueurs

31 décembre 2028 : porté par ses recrues, Malherbe est invaincu depuis aout.

mai 2029 : Malherbe bat le record d'invincibilité en L2 et le record de victoires consécutives et est champion de L2 à la dernière journée.

mai 2030 : après son historique 4e place en L1, Malherbe se qualifie pour la Ligue des champions

septembre 2030, après sa première victoire en Ligue des champions (3-0 contre le Real), Malherbe est exclut des compétitions nationales à cause de l'affaire du club racheté et mis en dépôt de bilan. Fayza est en garde à vue.

Le club est liquidé.
Tel est mon bon plaisir.
supfal

#5670 Message par supfal »

Molko 1er empereur :yes:
Répondre