Merci Guigui d'exprimer ce que je pense et dit depuis une éternité, c'est pas parce qu'on a pris le meilleur de toutes les équipes de bas de tableau de la division, qu'on fait une très bonne équipe, le meilleur du Havre, d'Angers, d'Auxerre, de Lorient et quelques autres du même acabit, ne feront JAMAIS l'équipe championne de France, on a recruté le meilleur des équipes de chèvres.Guigui a écrit :Dans le podcast rouge et bleu de cette semaine, Gaétan Briard dit un truc très juste auquel je n'avais pas pensé jusque là. Il explique que les joueurs de National qu'on a recruté avaient certes fait une bonne saison dernière à titre individuel (le Dalaï Lama, Diakité...), mais qu'ils ont tous joué le maintien, ou tout du moins la deuxième partie de tableau (Villefranche, Nîmes, QRM). Et que nous, on a pensé à tort l'été dernier qu'en réunissant ces 'a priori' bonnes individualités de bas de tableau, on jouerait la montée dans cette même division. Sauf que ça ne marche pas comme ça et c'est assez logique finalement. Je suis de fait d'accord avec lui.
D'ailleurs bizarrement, la seule recrue de National qui est à peu prés au niveau attendu, c'est Maxime Etuin et c'est le seul qui l'année dernière a évolué dans un club qui a fait une saison tranquille dans un environnement positif (8ème avec Concarneau).
Tout ça pour dire qu'on parle beaucoup de ce problème d'environnement à Malherbe depuis quelques années (dans un écrin 'Ligue 1', "trop tranquille", "trop pépère" et depuis 6 mois un club traumatisé...), mais quand en plus tu ramènes dans ce marasme des joueurs qui n'ont finalement jamais joué au niveau que tu leur demandes d'atteindre collectivement, faut peut-être pas s'étonner de voir ce résultat apathique sur le terrain.
Bref je pense que nous avons surévalué des recrues, aveuglés par leurs buts et passes décisives de l'année dernière, en oubliant un peu trop dans quel contexte et dans quelle partie du championnat ils ont réalisé ces stats.
Edit : Plancque, Hammache DEHORS

