www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 12:40

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33107 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1774, 1775, 1776, 1777, 1778, 1779, 1780 ... 2208  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2018 16:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2005 18:18
Messages: 3864
Localisation: Back in da place!
Abidbol a écrit:
Moi je voudrais faire remarquer, puisque personne n'y a pensé, que Momo est en progrès.


Surtout sur son côté gauche.

_________________
Sans Pellegrino
"Southampton : Pellegrino limogé." (lequipe.fr)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2018 16:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 13:12
Messages: 8125
Localisation: Paris
Merci Durel ! <3


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2018 22:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 14282
Localisation: Bordeaux
Le meilleur tacleur d'Europe joue à Caen <3


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2018 23:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54834
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Même si c'est un nouvel article, l'info ne l'est pas vraiment.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2018 23:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 14282
Localisation: Bordeaux
J'aimerais bien. Bein peut-être.

Edit : Ah, c'est malin d'éditer son message. Maintenant ma réponse n'a plus aucun sens.
On va dire que c'est juste une revue de presse et que cette info est reprise par Bein.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2018 00:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 13:12
Messages: 8125
Localisation: Paris
Tant qu'à reprendre des infos, ils auraient pu aussi mentionner les progrès du mec qui joue de l'autre côté.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2018 09:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54834
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
udinese a écrit:
J'aimerais bien. Bein peut-être.

Edit : Ah, c'est malin d'éditer son message. Maintenant ma réponse n'a plus aucun sens.
On va dire que c'est juste une revue de presse et que cette info est reprise par Bein.

C'est vrai que je n'avais rien compris. Sinon, j'avais édité parce que je n'avais d'abord pas vu que c'était un nouvel article sur une info datant d'une quinzaine de jours.
Pour que les autres comprennent, j'avais écrit : "Tu étais en vacances ?"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2018 15:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 20:32
Messages: 28055
Localisation: DTC
Stef Peeters : « Cette semaine de fin janvier a tout changé »

Jusqu’à fin janvier, Stef Peeters avait connu six premiers mois sur la pointe des pieds au SM Caen, avec une petite titularisation. Depuis une prolongation à Canet-en-Roussillon, une prestation aboutie à Saint-Etienne et le refus de Patrice Garande de le voir partir au mercato d’hiver, tout a changé pour le milieu de terrain belge. Devenu « indispensable » aux yeux de son entraîneur.

Stef, Caen à 7 points d’avance sur le barragiste après 28 journées. Est-ce une situation confortable ?

Ce n’est pas fini, on doit encore prendre quelques points. Et si on a à l’esprit que les trois derniers matches, c’est contre Monaco, Nice et le PSG, on aura bien conscience qu’il faut prendre les points maintenant. Si tu enchaînes trois défaites, tu peux vite te retrouver dans les quatre derniers. Sept points d’avance, c’est bien, mais ce n’est pas fini. J’espère qu’on pourra être sauvé avant le mois de mai, pour jouer de beaux matches face à Monaco et au PSG à domicile.

À Lyon, où Caen n’a gagné qu’une fois dans son histoire en Ligue 1, cela ne s’annonce pas simple…

Lyon chez eux, c’est aussi très difficile. Mais pour nous, c’est le bon moment pour aller là-bas. Lyon, c’est une grande équipe, avec une très grande histoire. Mais il ne faut pas aller là-bas en ayant trop de respect envers cette équipe, à l’image de ce que l’on a fait chez nous la semaine dernière face à eux (victoire 1-0 en quart de finale de la Coupe de France). Les deux matches que l’on a joués cette saison face à eux donnent beaucoup de confiance (défaite 1-2 à domicile en Ligue 1). Le fait de les avoir déjà battus, le fait de n’avoir rien à perdre et d’avoir 35 points doit nous permettre d’arriver libérés et sans complexes.

À titre personnel, il y a le Stef Peeters de 2017, que l’on n’avait quasiment pas eu l’occasion de voir en Ligue 1, et celui de 2018, qui joue tout le temps et que son entraîneur considère désormais comme « indispensable ».

Dans une nouvelle situation, tu as toujours besoin de temps pour t’adapter. Parfois, c’est deux jours. Pour moi, c’était six mois. Aujourd’hui, je suis content d’enchaîner les matches, de proposer de meilleures choses sur le terrain. Je me sens bien.

Avez-vous craint, à un moment, de ne jamais être capable de vous adapter à Caen ?

Fin janvier, quand je n’ai pas été dans le groupe sur trois matches consécutifs, c’était le moment le plus difficile à vivre. Je ne m’y attendais pas. C’était la fin du mercato, j’ai pensé à chercher une autre solution. Mais je suis très content que cela se soit passé ainsi.

Votre entraîneur parle souvent de la prolongation du match de Coupe de France à Canet-en-Roussillon comme d’un déclic pour vous…

Canet, c’est l’un des deux matches qui a changé les choses pour moi. Il y a aussi celui à Saint-Etienne (défaite 2-1). C’est toujours difficile de jouer là-bas, j’y ai fait une bonne prestation et cela a tout changé pour moi. Les dix ou quinze premières minutes se sont bien passées, individuellement et collectivement. Cela m’a donné beaucoup de confiance.

Fin janvier, avez-vous été surpris que Patrice Garande vous retienne quand vous avez demandé à partir ?

Je n’ai pas vraiment demandé à partir. De toute façon, je n’ai pas senti que cela était possible. Le coach ne m’en a pas laissé l’occasion et c’est arrivé au même moment que Canet. Cette semaine de fin janvier a tout changé.

Aujourd’hui, vous jouez tous les matches, sans exception.

(Rires) C’est mieux de ne pas jouer durant les six premiers mois et de jouer tout le temps par la suite, plutôt que l’inverse. Dans le passé, à Rotterdam, j’étais parfois dans le onze de départ et dans les tribunes la semaine suivante. Mais à Caen, c’était six mois pour s’adapter. Aujourd’hui, je joue et les résultats collectifs sont bons. Cela fait du bien.

Quelles sont les différences majeures entre le championnat belge et la Ligue 1 ?

Le rythme est plus élevé. Techniquement ou tactiquement, cela ne change pas énormément. Mais tout va plus vite, tu as moins de temps pour contrôler le balon ou observer la situation.

Vous avez très peu joué en début de saison et vous enchaînez désormais. Vous n’avez pas ressenti de contrecoup physique ?

Physiquement, je me sens bien. Après les matches, on voit toujours nos chiffres dans ce domaine et je suis dans les trois premiers. C’est le signe que ça va bien. Dans les duels, je dois encore progresser. C’est aussi pour cela que j’ai connu ces six mois sans beaucoup jouer. Cela va venir avec le temps. En France, tout est « un peu plus » : l’intensité physique, la taille des stades et le nombre de spectateurs, la qualité de l’adversaire.

Vous enchaînez les passes décisives, notamment sur coups de pied arrêtés. Est-ce aussi lié à la confiance ?

Au début, mes coups francs n’étaient pas au même niveau que maintenant. Tout vient avec la confiance. Maintenant, mes partenaires croient plus en mes coups de pied arrêtés et mettent plus d’engagement sur ces situations. Désormais, ils savent que l’on peut vraiment marquer dans ce domaine. Ça, c’est aussi important pour moi.

Et quid de votre penalty (manqué) face à Rennes (2-2) ?

La saison passée, j’en ai frappé un et je l’ai raté aussi. La saison précédente, j’en avais frappé dix et réussi neuf. Là, à Caen, je pense que ce n’est plus pour moi (rires). J’ai donné quelques passes décisives, mais mon premier but, j’y pense, j’espère que ça va arriver vite.

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2018 16:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005 19:17
Messages: 3391
J'aime beaucoup ce joueur, que ce soit en interviews ou sur le terrain, on sent beaucoup de sérénité et une tête bien faite.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2018 16:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 26599
Localisation: Tout près là.
Mon <3 Peeters <3

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2018 16:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 31888
Localisation: Dans les parages
Merci Momo. Super joueur, je commençais à douter de sa capacité à s'adapter physiquement à la L1 malgré son pied gauche fantastique, mais ajacques a toujours cru en lui.

_________________
Quand c'est la bordelaise, c'est celle qui te borde et qui baise !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2018 17:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 13:12
Messages: 8125
Localisation: Paris
Merci Mo. Une interview vraiment sympa.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2018 17:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005 19:17
Messages: 3391
Guigui a écrit:
Merci Momo. Super joueur, je commençais à douter de sa capacité à s'adapter physiquement à la L1 malgré son pied gauche fantastique, mais ajacques a toujours cru en lui.


Le truc bien c'est qu'il a plein de domaines où progresser, mais rien que les 3-4 coups de pattes magiques par match le rendent déjà indispensable.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2018 17:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 10212
Localisation: B612
Comme ajacques, j'ai toujours cru en la capacité de Momo à s'adapter à Le Forum.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2018 18:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 26599
Localisation: Tout près là.
Ridan a écrit:
Comme ajacques, j'ai toujours cru en la capacité de Momo à s'adapter à Le Forum.


J'avoue que depuis quelques semaines je doute un peu. Il délivre toujours comme il faut, mais on le sent moins impliqué. Il tombe un peu dans la facilité.

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33107 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1774, 1775, 1776, 1777, 1778, 1779, 1780 ... 2208  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com