www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 19:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1753, 1754, 1755, 1756, 1757, 1758, 1759 ... 2208  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2018 10:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2007 17:56
Messages: 20492
Localisation: En 1994
<3

_________________
L'atome.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2018 10:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2007 17:56
Messages: 20492
Localisation: En 1994
tito a écrit:
the pleurnicheuse a écrit:
18cher a écrit:
kash 14 a écrit:
Sur France Bleu ils ont interviewé les footix qui faisaient la queue ce matin au stade, un mec a dit que ce sera surement un beau match car il y aura de l'enjeu avec le maintien à obtenir, les autres ont dit qu'elles venaient voir Neymar et Mbappe, un autre a dit "je viens voir Paris est magique"... tas de cons !

Sérieux , il faudrait les interdire de stade ces baltringues :shock:

C'est une obligation de supporter le club de la ville ou tu habites ?


Le problème c'est que quand tu demandes à la plupart d'entre eux pourquoi ils supportent ces clubs ils te répondent "Bah y a Neymar" "Bah ils ont gagné la Coupe d'Europe". Entre les supporters marseillais qui vivent dans le passé et vouent un culte à leur équipe s'approchant presque au niveau du supporter lensois et les néo-supporters parisiens qui vont là où les trophées vont (si demain Paris tombe et Sochaux gagne la L1 deux ans de suite avec un ou deux internationaux de renom, ils seront supporters de Sochaux...) On est cernés par les footix.
Et ils vont venir au stade pour encourager Paris, pas Malherbe alors qu'on joue à domicile et que des supporters caennais aimeraient assisté à ce match, surtout si c'est le match du maintien. Et j'évoque même pas ceux qui viennent voir Malherbe toute l'année et vont crier "Aller Paris" sur ce match ...

Je peux comprendre que tu sois supporters d'un club autre que celui de ta ville mais si ta seule raisons de supporter ce club c'est parce qu'il y a des stars ou parce qu'ils gagnent c'est pathétique. Quand les mecs ne sont pas capable de te nommer un seul joueur parisiens avant l'arrivée des Qataris tu vois le niveau...
Et je ne parles pas de ces supporters marseillais ou parisiens qui dénigrent Malherbe, le club de leur ville, parce qu'ils ne gagnent pas. Mais qui iraient au SDF si on joue une finale en disant qu'ils ont toujours étaient fans de Malherbe.


Anti-angussage

_________________
L'atome.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2018 10:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2006 17:13
Messages: 3414
Localisation: Maultaschen Land
Bah il y en a qui supportent un club parce que ca les fait bander. Tu crois que c'est mieux ?

:lol:

désolé, il fallait que je la fasse :lol:

_________________
"I didn't like the idea you screwed my wife ! But I like even less that you want to screw me as well !!"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2018 11:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 26599
Localisation: Tout près là.
J'suis d'accord avec vous, maintenant faut pas oublier non plus que ça n'est que du football. Apparemment pendant le match Caen-OM, un père et son gamin supporters de Marseille se sont fait "extradés" de la seconde après le but après avoir été secoués parce qu'ils avaient exulté sur le but ... je trouve ça un peu minable.

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2018 11:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2006 17:13
Messages: 3414
Localisation: Maultaschen Land
et gros + 1 avec Ajacques !

_________________
"I didn't like the idea you screwed my wife ! But I like even less that you want to screw me as well !!"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2018 11:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 31892
Localisation: Dans les parages
-1. Soutien aux stadiers. Les marseillais en parcage. La tribune Borrelli est rouge et bleue.

_________________
Quand c'est la bordelaise, c'est celle qui te borde et qui baise !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2018 11:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 26599
Localisation: Tout près là.
Ah mais c'est pas les stadiers qui me dérangent, au contraire ils ont fait ça pour les protéger. C'est juste minable qu'un père et son fils se fassent emmerder.

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2018 11:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 8107
Localisation: HSC
Sur le fond, +1.
Sur la forme, tout dépend comment ils ont "exulté", quoi. Quand j'assiste à un match à m'extérieur contre une petite équipe, il ne me vient pas à l'idée de hurler comme un malade sur un but en faisant des doigts ou en chambrant toute la tribune, hein.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2018 11:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 15416
Localisation: MontP
Sur ce que tu dis Tito y a deux aspects :

L'aspect "tombé dedans étant petit" qui fait qu'un individu va devenir supporter d'un club parce qu'il aura vécu un événement ou une épopée, fut-ce à la télé, ou à la radio, typiquement un exploit en championnat, en coupe d'Europe voire mais c'est plus rare un trophée des Normands... Tu ne peux pas en vouloir à Kevin du 5-0 de suivre passionnément Marseille après la tête de Boli en 1993. Moi avec la montée de 1988 je me range plus ou moins la dedans même si ma relation à la ville de Caen est quand même plus personnelle aussi.

Et puis y a l'aspect "girouette", on suit les riches et les puissants, où qu'ils soient, pour jouir de leur généreuse lumière. Tu sautes de l'OM de Tapie au Real des galactiques au QSG, parcequ'on risque moins de frustration qu'en suivant des losers. C'est ça qui est hautement méprisable. On aime à suivre son instinct grégaire, et on vote Macron "parcequ'il va gagner". Même si ça mérite une balle entre les deux yeux, difficile de distinguer le premier groupe du deuxième.

_________________
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2018 11:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2007 18:57
Messages: 3817
Localisation: Mondeville
Tout à fait, là je présentais surtout le deuxième aspect, mais je peux comprendre le premier, disons que là les mecs te répondent quelque chose de cohérent et de justifié quand tu leur demande pourquoi ils supportent un de ces clubs. D'un côté personnel j'apprécie et supporte Lyon parce qu'en plus d'avoir eu mon premier amour exilé à Lyon j'ai vécu ça durant la période du grand Lyon où chaque coup franc de Junhino était un plaisir. Pour autant sur un SMC - OL je supporterais toujours Malherbe.

_________________
Vice-Champion du concours "Le Grand Voyant" 2015/2016
Vice-Champion du challenge Guronsan®, Musclor®, Synthol® 2015


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2018 11:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 31892
Localisation: Dans les parages
tito a écrit:
the pleurnicheuse a écrit:
18cher a écrit:
kash 14 a écrit:
Sur France Bleu ils ont interviewé les footix qui faisaient la queue ce matin au stade, un mec a dit que ce sera surement un beau match car il y aura de l'enjeu avec le maintien à obtenir, les autres ont dit qu'elles venaient voir Neymar et Mbappe, un autre a dit "je viens voir Paris est magique"... tas de cons !

Sérieux , il faudrait les interdire de stade ces baltringues :shock:

C'est une obligation de supporter le club de la ville ou tu habites ?


Le problème c'est que quand tu demandes à la plupart d'entre eux pourquoi ils supportent ces clubs ils te répondent "Bah y a Neymar" "Bah ils ont gagné la Coupe d'Europe". Entre les supporters marseillais qui vivent dans le passé et vouent un culte à leur équipe s'approchant presque au niveau du supporter lensois et les néo-supporters parisiens qui vont là où les trophées vont (si demain Paris tombe et Sochaux gagne la L1 deux ans de suite avec un ou deux internationaux de renom, ils seront supporters de Sochaux...) On est cernés par les footix.
Et ils vont venir au stade pour encourager Paris, pas Malherbe alors qu'on joue à domicile et que des supporters caennais aimeraient assisté à ce match, surtout si c'est le match du maintien. Et j'évoque même pas ceux qui viennent voir Malherbe toute l'année et vont crier "Aller Paris" sur ce match ...

Je peux comprendre que tu sois supporters d'un club autre que celui de ta ville mais si ta seule raisons de supporter ce club c'est parce qu'il y a des stars ou parce qu'ils gagnent c'est pathétique. Quand les mecs ne sont pas capable de te nommer un seul joueur parisiens avant l'arrivée des Qataris tu vois le niveau...
Et je ne parles pas de ces supporters marseillais ou parisiens qui dénigrent Malherbe, le club de leur ville, parce qu'ils ne gagnent pas. Mais qui iraient au SDF si on joue une finale en disant qu'ils ont toujours étaient fans de Malherbe.

Je n'avais pas vu. Quel post magnifique de Tito <3 <3 <3 .

_________________
Quand c'est la bordelaise, c'est celle qui te borde et qui baise !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2018 12:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 9304
Localisation: bayeux
tito a écrit:
Tout à fait, là je présentais surtout le deuxième aspect, mais je peux comprendre le premier, disons que là les mecs te répondent quelque chose de cohérent et de justifié quand tu leur demande pourquoi ils supportent un de ces clubs. D'un côté personnel j'apprécie et supporte Lyon parce qu'en plus d'avoir eu mon premier amour exilé à Lyon j'ai vécu ça durant la période du grand Lyon où chaque coup franc de Junhino était un plaisir. Pour autant sur un SMC - OL je supporterais toujours Malherbe.


Un peu dans la même idée..J'ai vécu mes premiers matchs au stade quand j'habitais sur Lyon, dans le vieux stade Gerland, au début des années 90..et je suis resté attaché à cette ville, et au club, bien avant qu'ils enchaînent les titres dans les années 2000.

Mais je suis originaire du coin, Malherbe restera toujours Malherbe.

J'ai habité sur Paris également, ou j'allais voir des matchs au Parc, quelques PSG-Caen au milieu des années 90, mais c'est pour autant que je suis fan du PSG à cette époque ou encore maintenant..bien au contraire.

_________________
Kash a dit : Hénin, il est de la famille de Justine Hénin ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2018 12:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 15293
Oui, mais vous oubliez les VALEURS.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2018 14:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2010 17:11
Messages: 10770
Localisation: Caen
actuelles ?

_________________
Vieux con section Oilpé
Dans libéral il y a le mot liberté


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Jan 2018 14:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 7634
+1 avec Molko, tout ce que vous racontez c'est bien joli mais ce n'est valable que pour les autres clubs; nous, c'est les Valeurs, et la fierté -prude mais irrésistible- d'être lié par le foot à la plus belle ville du pays, la Capitale Régionale, l'Athènes Normande. Je l'ai lu sur un forum, alors.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33108 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1753, 1754, 1755, 1756, 1757, 1758, 1759 ... 2208  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Hastings, troma et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com