www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 16:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22930 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1394, 1395, 1396, 1397, 1398, 1399, 1400 ... 1529  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Déc 2017 19:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 22129
l'expert du forum a confirmé


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Déc 2017 19:36 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 20:32
Messages: 28056
Localisation: DTC
Dés Istres.
Tous ceux qui regardent le foot us savent tout l'intérêt de la vidéo, intérêt qu'ignore ceux qui préfèrent s'ennuyer durant des heures devant du base-ball.
Vous me suivez ?

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Déc 2017 19:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2007 17:56
Messages: 20492
Localisation: En 1994
Laisse Momo, c'est leur problème si ils aiment tâter de la grosse batte.

_________________
L'atome.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Déc 2017 04:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2006 14:30
Messages: 1611
Localisation: Hérouville
Caen 18eme au classement des CDF


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Déc 2017 09:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 31889
Localisation: Dans les parages
Rez-K a écrit:

C'est une info de cet été.

_________________
Quand c'est la bordelaise, c'est celle qui te borde et qui baise !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Déc 2017 10:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12119
Localisation: To
pour ceux qui se poseraient la question comme moi, on était 25e en 2015-2016, 22e en 2014-2015, 21e en 2013-2014, 18e en 2012-2013...

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Déc 2017 11:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 09:08
Messages: 3887
On voit de moins en moins clairement l'utilité du centre de formation.D'ailleurs on le supprimerait qu'on verrait pas la différence sauf à réduire le déficit du Conseil Départemental.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Déc 2017 11:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005 19:17
Messages: 3391
ronnie bird a écrit:
On voit de moins en moins clairement l'utilité du centre de formation.D'ailleurs on le supprimerait qu'on verrait pas la différence sauf à réduire le déficit du Conseil Départemental.

Tu rigoles, on devrait se passer de... euh... de Guilbert!?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Déc 2017 14:14 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2008 20:46
Messages: 4310
ronnie bird a écrit:
On voit de moins en moins clairement l'utilité du centre de formation.D'ailleurs on le supprimerait qu'on verrait pas la différence sauf à réduire le déficit du Conseil Départemental.


Quel déficit ?

De où le CD 14 est en déficit ?

Le foot, je prends ça comme un loisir, mais les finances des collectivités beaucoup moins.

Faut arrêter avec ces conneries.

Le président du CD 14 raconte ça partout pour justifier ses décisions honteuses, c'est pas la peine de reprendre sa propagande.

_________________
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Déc 2017 15:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12119
Localisation: To
ronnie bird a écrit:
On voit de moins en moins clairement l'utilité du centre de formation.D'ailleurs on le supprimerait qu'on verrait pas la différence sauf à réduire le déficit du Conseil Départemental.


L'été dernier il a permis au club d'engranger une douzaine de millions, ce qui représente quatre années de fonctionnement.

Et combien de joueurs sortis du centre ont sauvé la mise du club depuis 15 ans ? La génération 1983 (Sorbon, Lemaitre, Grougi) a accompagné le retour du club en L1. Plus tard El-Arabi et Gouffran ont permis au club de se redresser alors qu'il était en difficulté. Le centre est indispensable au club, et on ne connaitra pas de performances exceptionnelles en équipe A sans une bonne génération venue du centre.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Déc 2017 18:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 20:42
Messages: 15862
Encore faut - il que cette éventuelle bonne génération veuille bien aider le club en professionnel , allez , soyons fous , au moins 2 ou 3 saisons
Bien la peine de se casser la binette pour des joueurs qui se barreront au premier projet fumeux qui leur passera sous le nez
J 'avoue que je suis dubitatif


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Déc 2017 22:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 8107
Localisation: HSC
titi trèsloin a écrit:
Quel déficit ?

De où le CD 14 est en déficit ?

Le foot, je prends ça comme un loisir, mais les finances des collectivités beaucoup moins.

Faut arrêter avec ces conneries.

Le président du CD 14 raconte ça partout pour justifier ses décisions honteuses, c'est pas la peine de reprendre sa propagande.


Euh...on n'est pas le pire département de France, mais les finances ne sont pas bonnes du tout. Le département essaie par tous les moyens (y compris en lançant des réformes bidons de tarifications) de ne pas s'acquitter de ses dépenses principales : RSA, APA, AAH... dont le coût est exponentiel d'année en année. La plupart des services tirent la langue, sauf la comm' et toutes les dépenses somptuaires en tout genre qui concernent au premier chef les élus, bien évidemment.

Plus sérieusement (ou pas, vu que c'est ronnie machin), je pensais pas qu'il y avait encore des supporteurs pour douter de l'intérêt du centre de formation. Rien que cet été avec les ventes de Karamoh et Makengo, l'argent qu'il rapporte est sans commune mesure avec ce qu'il coûte.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Déc 2017 23:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 09:08
Messages: 3887
Le problème reste que les joueurs cités qui ont rapporté récemment de l'argent au club, personne parmi les "véritables" supporters n'avait envie qu'ils soient vendus mais plutôt qu'ils mettent leur talent au service de l'équipe. Ce qui demeure la première mission d'un centre de formation. Et ce qui pourrait nous éviter l'argutie selon laquelle le centre de formation est performant puisqu'il permet d'abord de financer (en partie)...le centre de formation.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2017 10:19 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2008 20:46
Messages: 4310
tite-live a écrit:
titi trèsloin a écrit:
Quel déficit ?

De où le CD 14 est en déficit ?

Le foot, je prends ça comme un loisir, mais les finances des collectivités beaucoup moins.

Faut arrêter avec ces conneries.

Le président du CD 14 raconte ça partout pour justifier ses décisions honteuses, c'est pas la peine de reprendre sa propagande.


Euh...on n'est pas le pire département de France, mais les finances ne sont pas bonnes du tout. Le département essaie par tous les moyens (y compris en lançant des réformes bidons de tarifications) de ne pas s'acquitter de ses dépenses principales : RSA, APA, AAH... dont le coût est exponentiel d'année en année. La plupart des services tirent la langue, sauf la comm' et toutes les dépenses somptuaires en tout genre qui concernent au premier chef les élus, bien évidemment.


Tite je m'excuse mais évaluer la situation financière des collectivités c'est mon boulot quotidien (ça et les assoces médico-sociales :D ).

Et je maintiens que ses finances sont très bonnes. Désolé mais ses ratios financiers sont bons. Que ça soit au prix d'une politique de "maîtrise" des charges scandaleuses, ça rejoint ce que je dis mais ça n'est pas antinomique. Par ailleurs, les services tirent la langue, mais les dépenses de personnel augmentent de 3% par an, donc y a encore de la marge. Pour comparer avec le local, va voir en Seine-Maritime ce qu'est une situation tendue (et je ne parle pas des départements franciliens vraiment ruinés)...

Son épargne brute (écart entre les charges et les produits) est de très bon niveau et en forte progression en 2016 mais il a toujours été à un niveau correct. Comme le département n'investit plus, il se désendette rapidement. Sauf que du coup, les infrastructures tirent la gueule, les structures du secteur médico-social ne sont plus accompagnées, et des collèges sont scandaleusement fermés alors que la baisse des effectifs pourrait être l'occasion de se positionner sur un accompagnement de meilleure qualité.

Le Département dépense légèrement plus que la moyenne pour les dépenses sociales et ce malgré :
un département plus vieux que la moyenne
un département où les gens sont plus pauvres que la moyenne

Personnellement la stratégie de Dupont de hurler à l'Etat qui l'empêche d'investir, ça me fait braire. Surtout que ça ne le dérange pas d'être "discutable" sur d'autres sujets.

Je maintiens ce que je dis, le Département va très bien.

_________________
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Déc 2017 11:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 09:08
Messages: 3887
On aimerait un audit aussi argumenté sur la rentabilité du centre de formation, ce qui est le sujet central du débat.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22930 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1394, 1395, 1396, 1397, 1398, 1399, 1400 ... 1529  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Moriarty et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com