www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 21:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 717 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 48  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Déc 2017 14:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 10212
Localisation: B612
Merci Hastings, bonne chance pour la deuxième partie de saison :banane:


Citation:
Garande vient d'être remplacé par René Girard.


Mouhahahaha <3


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Déc 2017 14:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 26599
Localisation: Tout près là.
Ah ouais c'est beaucoup moins sexy que ma partie, où c'est Rudy Garcia et Laurent Blanc qui ont pris la suite de Patoche.

L'équipe doit être particulièrement mal notée après la saison moche de l'année dernière ...

Merci Hastings, c'est beau ce courage :)

edit: ah bah c'est de plus en plus WTF, Jean-Marie Huriez est l’entraîneur de Lyon (et ils sont premiers en 2022)

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Déc 2017 16:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 22133
Tweet: https://twitter.com/FootballManager/status/938813354407325696


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Déc 2017 19:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 13:12
Messages: 8129
Localisation: Paris
J'attendais la suite avec impatience :banane:
Plutôt cool cette avance en championnat, ça permet de pouvoor jouer la Coupe à fond, surtout qu'il y a la place pour passer en 16èmes là.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Déc 2017 22:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 2327
Ayé, j'ai craqué. FM18 vient donc succéder à FM10 dans ma bibliothèque, ça a un peu changé en 8 ans quand même. Faut que je me replonge dedans, parce que je ne sais plus trop ce qu'est un bon joueur quand je vois les tableaux de stats...

Inspiré par Hastings j'ai démarré ma carrière sans club et sans expérience plutôt que prendre Malherbe. Personne ne veut de moi au début et c'est Bari, 21è/22 de Série B qui me tend la main le 12 novembre. 9 points en 14 journées et 1 seule victoire au compteur (dans la vraie vie ils sont 4è à aujourd'hui). Ils viennent de dégager Fabio Grosso, l'ancien Lyonnais et champion du monde.
L'équipe-type compte pour moitié des joueurs prêtés par des clubs de Série A, et le principal problème c'est le manque de cohésion dans le groupe. En soi les joueurs ne sont pas si mauvais (18 buts encaissés en 14 matches, pour 14 marqués), je devrais pouvoir en tirer quelque chose. Les dirigeants cherchaient quelqu'un pour assurer le maintien, j'ai peut-être un peu anticipé en vendant le milieu de tableau par contre.

Premier match chez le 22è, lanterne rouge ex-aequo. Défaite 2-1. Bon... Depuis trois matches de plus, deux victoires à domicile 1-0 et 2-0, une défaite à l'extérieur 1-0 dans un derby contre Foogia. C'est encourageant mais je reste 22è et dernier avec 15 pts. Le 14è en a 20, donc ça reste serré et jouable. Par contre j'ai toujours une ambiance de merde dans le vestiaire, entre ceux qui veulent un nouveau contrat, ceux qui veulent jouer et ceux qui veulent se barrer.
Et je n'ai aucun défenseur gauche dans l'effectif, j'ai bien deux joueurs à 3 étoiles mais ils n'ont pas été inscrit dans l'effectif (la règle dit 20 joueurs maxi de plus de 23 ans). Bref encore un mois à tenir pour les inscrire ou choper du sang neuf.

Niveau meilleur joueur hors prêtés, c'est mon MOD/C, Cristian Galano. Je suis un peu étonné par le salaire versus la valeur marchande, faudra que je bétonne ça quand j'aurai un peu d'argent de mes patrons.
Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Image


Pour la tactique, je tente un truc improbable déséquilibré à droite à partir des meilleurs postes de mes meilleurs joueurs... Ce n'est pas toujours efficace, mais j'ai quand même gagné 2 de mes 4 matches avec.
Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Image



En L1, Garande vient tout juste de se faire lourder de Caen après une défaite à Toulouse 2-0... :roll:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Déc 2017 23:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 13:12
Messages: 8129
Localisation: Paris
Tiens, dans ma partie sur le 2017 où j'ai chopé Everton en bas de classement en Championship, je viens de coller un 6-0 à Marseille en LdC. Toujours un plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Déc 2017 00:05 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12127
Localisation: To
sigur a écrit:
Ayé, j'ai craqué. FM18 vient donc succéder à FM10 dans ma bibliothèque, ça a un peu changé en 8 ans quand même. Faut que je me replonge dedans, parce que je ne sais plus trop ce qu'est un bon joueur quand je vois les tableaux de stats...

Inspiré par Hastings j'ai démarré ma carrière sans club et sans expérience plutôt que prendre Malherbe. Personne ne veut de moi au début et c'est Bari, 21è/22 de Série B qui me tend la main le 12 novembre. 9 points en 14 journées et 1 seule victoire au compteur (...)


:banane:

bravo et bienvenue en enfer. :mrgreen:

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Déc 2017 17:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2007 18:57
Messages: 3817
Localisation: Mondeville
J'ai craqué aussi.

Après plusieurs mois de chômage, j'ai proposé mes services à l'AS Lyon-Duchère. Club de National mal classé, en effet ils sont 15ème sur 17. Premier relégable donc, à 3 points du 14 ème et avec encore 9 matchs de championnat à jouer. Les rumeurs de mon arrivée semblent donner de la motivation à mes futurs joueurs qui s'imposent face au 3ème Dunkerque sur le score de 2 à 1. Et cela sous mes yeux puisque j'avais fait le déplacement pour discuter des termes du contrat que je signe juste après le match.

Un premier défi s'offre à moi, le club est encore engagé en coupe de France et affronte Dijon en 1/8ème. Clairement pas un objectif pour le club mais un bonus qui ne fait pas de mal. Dans un match cauchemardesque (2 blessures, dont une commotion cérébrale, sur des joueurs importants pour commencer) la Duchère ouvre la marque à la 80ème grâce à un csc suite une énorme erreur de communication entre le gardien dijonnais et son défenseur. Mais Dijon répond aussitôt. On poursuit la soirée de merde avec un carton rouge durant les prolongations. Malgré cela on tient jusqu'aux tirs au but que l'on remporte 5 à 3.
Mais nous nous arrêterons au tour suivant avec honneur face à un gros morceau et pas des moindres puisqu'il s'agissait du voisin, l'Olympique Lyonnais.

Côté championnat l'opération sauvetage est un succès, à la suite d'une fin de saison sans faute ou presque (un match nul face à un futur relégué vient ternir le bilan de 7 victoires en 8 matchs.)

Maintenant se pose les questions sur mon avenir. Est-ce que je tente de mener Lyon-Duchère en L2 ou est-ce que je m'offre à un plus grand club.

Du côté de la Normandie, Avranches échoue au barrage à la Ligue 2 face à Valenciennes. Le Havre fini 10ème et Quevilly 16ème. Pour Malherbe ça s'est encore joué à la dernière journée contre Paris. Metz, Caen, Lille et Troyes étant concernés par la place de barragiste. Les Caennais disent merci à Santini qui égalise dans les dernières 20 minutes face à un Paris champion depuis 5 matchs, un match nul 1 partout qui avec les défaites des autres concurrents les sauve et plonge Troyes en L2 puisqu'ils perdent les barrages face à Auxerre.

_________________
Vice-Champion du concours "Le Grand Voyant" 2015/2016
Vice-Champion du challenge Guronsan®, Musclor®, Synthol® 2015


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Déc 2017 11:31 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12127
Localisation: To
tito a écrit:
J'ai craqué aussi.


:mrgreen:

tito a écrit:
Côté championnat l'opération sauvetage est un succès, à la suite d'une fin de saison sans faute ou presque (un match nul face à un futur relégué vient ternir le bilan de 7 victoires en 8 matchs.)


Rhololo. Réussir à faire ça en débarquant dans un club en difficulté, sans recruter, c'est beau. Chapeau, les offres de contrat doivent pleuvoir pendant l'intersaison non ?

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Déc 2017 11:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2007 18:57
Messages: 3817
Localisation: Mondeville
Pas tant que ça, Malherbe m'a refoulé après un entretien :(

Du coup je reste à la Duchère en visant la première moitié de tableau avec l'apport de quelques prêts. Le budget étant archi serré (75 000€ pour les transferts)

Mais là j'ai mis la partie en stand-by j'avais pas encore installé l'upload Nationale 3, du coup j'ai relancé une partie en prenant Mondeville en Nationale 3.

_________________
Vice-Champion du concours "Le Grand Voyant" 2015/2016
Vice-Champion du challenge Guronsan®, Musclor®, Synthol® 2015


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Déc 2017 11:56 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12127
Localisation: To
De mon côté, la première saison au Paris FC s'achève dans la joie, mais une joie disons raisonnable. L'équipe termine à la 13e place, la même qu'à la mi-saison, et n'a pas réalisé d'exploit particulier en coupe.

Image

Aux 24 points de la phase aller répondent 25 points lors de la phase retour. On termine avec 18 points d'avance sur le 18e, on était donc large. En haut de tableau, la lutte pour les places de barragistes a été indécise jusqu'au bout - je caresse l'espoir qu'on pourra s'y mêler l'an prochain, avec un peu plus de moyens.

Image

Des trois équipes que les médias voyaient descendre en début de saison, on est la seule à s'en être sortie - signe que ce n'était pas si évident.

Image

En Coupe de France, j'ai battu Chartres comme prévu, mais je me suis bêtement incliné ensuite face à Nimes, à domicile...

En championnat j'ai espéré jusqu'à la fin reprendre la 12e place aux Lensois, mais on perd chez eux le duel décisif à la dernière minute (3-4).

Le point positif de cette fin de saison, c'est les 8 victoires lors de nos 9 derniers matchs à domicile en championnat. Seul Sochaux, futur promu, est venu s'imposer dans le chaudron de Charlety. A l'inverse, je n'y arrive pas à l'extérieur. Il va falloir que je trouve la clé la saison prochaine, sinon on ne décollera jamais.

Image

Le bilan des joueurs

V'là l'équipe type des supporters :

Image

Je ne comprends pas pourquoi ils ont mis Saint Louis en pointe, mais sinon c'est cohérent.

Mimoun a été brillant jusqu'au bout et mérite amplement son titre de joueur de la saison. Avec Akichi et Mandouki, ils forment un trio dans l'axe qui n'est pas sans me rappeler la virtuosité du trio Proment-Deroin-Nivet. Mounir Obbadi, recruté en janvier, vient les concurrencer : ce n'était pas vraiment une urgence, mais il n'était pas cher et il m'offre un back-up parfois précieux. Ca m'a permis en fin de saison de faire monter Mimoun comme ailier gauche, où il a été intéressant.

La défense a été correcte, sans plus. Le gardien (Ovono) et les défenseurs centraux (Lybohy et Zubar) étant hyper influents dans le vestiaire, je pense repartir avec eux, mais il va falloir anticiper leur remplacement la saison d'après. A gauche Serginho est un bon soldat, que j'ai prolongé. A droite par contre c'est le chantier, je ne prolongerai pas Sidibe et Zubar n'est qu'un back-up à ce poste.

Je n'ai pas trouvé de solution efficace en attaque. Dylan Saint-Louis et Malik Tchokounte, les deux leaders d'attaque supposés, ont été franchement moyens (voir carrément maladroits). Ils sont en fin de contrat et réclament des gros salaires, je pense les laisser partir. Sur les ailes, Alami Bazza n'est pas mauvais à droite, mais il n'a pas de remplaçant. A gauche, Nomenhanahary et Lopez ont été trop inconstants. Et ils ont l'audace avec ça d'avoir mauvais caractère, ce qui est pénible.

Les fins observateurs me diront : mais qui est ce Chris Long, la "recrue de l'année" d'après les supporters ? C'est un jeune de 18 ans, australien, qui fait partie d'une fournée de 6-7 joueurs signés en janvier pour renforcer l'équipe U19 alors promise à la relégation. L'objectif a été atteint et l'équipe s'est brillamment redressée, mais Long n'a pour l'instant joué pour l'instant qu'une poignée de matchs U19. Le point intéressant, c'est qu'il est ailier gauche. Quand on voit la dèche que c'est en équipe première, peut-être aura-t-il sa chance plus vite que prévu.

Voici pour les détails :
Image

Pour la saison prochaine, je suis en contact avec un jeune buteur belge en fin de contrat, Michaël Lallemand, il m'a été conseillé par mon recruteur et a de bonnes notes, mais son pedigree n'est pas hyper rassurant. Il ferait équipe avec Etshimi, qui a bien fini la saison et mérite de jouer plus. Je vais tâcher de trouver un ou deux ailiers de qualité. Les recruteurs m'ont chaudement conseillé Danic, en fin de contrat à Lorient. Au poste de défenseur droit, ils ont déniché Gilles Cioni, resté coincé à Bastia. Je vais étudier ça.

A suivre. :mrgreen:

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Déc 2017 12:00 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12127
Localisation: To
tito a écrit:
Mais là j'ai mis la partie en stand-by j'avais pas encore installé l'upload Nationale 3, du coup j'ai relancé une partie en prenant Mondeville en Nationale 3.


Ah oui ça m'a tenté aussi. Un retour au FC Gobelins ou bien tenter de remonter le FC Rouen en L1.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Déc 2017 14:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2007 17:56
Messages: 20492
Localisation: En 1994
C’est tentant tout ça.

_________________
L'atome.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Déc 2017 21:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2006 14:30
Messages: 1611
Localisation: Hérouville
tito a écrit:
Mais là j'ai mis la partie en stand-by j'avais pas encore installé l'upload Nationale 3, du coup j'ai relancé une partie en prenant Mondeville en Nationale 3.


Ce sont les vrais joueurs en N3 ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Déc 2017 21:42 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12127
Localisation: To
Ca depend des clubs. J'ai cru comprendre que la base de données française avait beaucoup perdu en richesse dans les années 2010, beaucoup de petits clubs n'ont pas été suivi.

Pour verifier, il y a le site https://sortitoutsi.net/
La N3 Normandie est là : https://sortitoutsi.net/football-manage ... -normandie

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 717 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 48  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Hastings, l exile et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com