www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 14:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 501 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 34  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Nov 2017 00:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2017 21:58
Messages: 1260
J'aime quand Santini me fait mentir. J'espère qu'il va récidiver le plus souvent possible.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2017 18:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2007 17:56
Messages: 20492
Localisation: En 1994
:banane: :banane: :banane: :banane:

_________________
L'atome.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2017 18:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 1041
Localisation: Bagdad
plus beau but à D'Ornano depuis Llacer :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2017 19:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2012 13:24
Messages: 8633
allez ivan, la Croatie aura besoin de toi!

_________________
Alors tocard de service, Mayer en mousse, mais de l argent dessus car la mousse est positionné vers le nord: ainsi on perd pas le nord...
C est beau ce que j écris lol[/quote]


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Déc 2017 19:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 13:12
Messages: 8125
Localisation: Paris
Assez ironique ce but alors que Julien Chaput de BeIN se moquait un peu de sa technique en début de match.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2017 11:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2008 15:17
Messages: 4106
Localisation: Gre
C'est vrai que ça m'a fait marrer, aussi. Pourtant je l'aime assez bien lui, son duo avec Cheyrou n'est pas mal du tout.

_________________
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2017 12:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 13:12
Messages: 8125
Localisation: Paris
L'Richos a écrit:
C'est vrai que ça m'a fait marrer, aussi. Pourtant je l'aime assez bien lui, son duo avec Cheyrou n'est pas mal du tout.

Julien Chaput c'était le mec en bord de terrain. Le mec qui commentait avec Bruno Cheyrou, c'est Julien Brun qui d'ailleurs l'a repris en disant qu'il avait 3 ou 4 gars sur le dos.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2017 10:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 20:32
Messages: 28055
Localisation: DTC
Ivan Santini : "l'année dernière, on ne me prenait pas au sérieux."

Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Image
Muet pendant deux mois entre septembre et novembre, l’attaquant international croate du SM Caen, auteur de deux buts sur les trois dernières journées, retrouve son efficacité, avant d’affronter Toulouse (samedi, 20 h) Il raconte un début de saison paradoxal, où il était attendu, s’est senti meilleur mais a moins marqué qu’à l’accoutumée.

Buteur inspiré face à Lyon (1-2), Ivan Santini, meilleur marqueur du SM Caen, revient bien après avoir connu une période muette pendant deux mois. Auteur de quinze buts la saison passée, le Croate de 28 ans justifie sa moins bonne passe par sa réputation désormais actée en Ligue 1, mais aussi par l’animation offensive jugée insuffisante des Caennais. Mais raconte ne jamais avoir douté, toujours avoir cru en lui et se sentir plus fort cette saison.

Vous sortez d’une semaine de trois matches, comment vous sentez-vous physiquement, à l’heure d’affronter Toulouse ?

Je me sens mieux que l’an passé physiquement, je me suis totalement adapté aux exigences du championnat maintenant.

Comment jugez-vous votre début de saison ?

Je pense que je joue mieux cette saison que l’an passé. Sur le terrain, je perds moins de ballons, mais j’ai aussi moins d’occasions pour marquer. Je tire moins au but, c’est pourquoi mes statistiques ne sont pas aussi bonnes. Mais ça ne me perturbe pas, l’équipe joue mieux, on est plus défensif, mais si on a se créé plus d’opportunités pour marquer, mes statistiques vont augmenter.

Pour quelles raisons avez-vous moins de possibilités de marquer cette année ?

Le problème est toujours qu’on attaque avec peu de joueurs, il n’y a que moi et Ronny (Rodelin). Ce n’est pas assez. Toutes les grosses équipes attaquent avec 4-5 joueurs, voire 6. Mais nous, on est que 2 ou 3. C’est plus difficile de marquer des buts.

Vous avez traversé une période de deux mois sans marquer, avez-vous cogité ?

Il ne se passait rien dans ma tête. Il y a dû y avoir cinq matches au cours desquels je n’ai pas marqué. Mais c’est normal. Regardez, Cristiano Ronaldo, Antoine Griezmann… Tous les grands joueurs traversent ce genre de périodes. Il faut juste que je continue à me donner à fond à l’entraînement, je connais mes qualités, je crois en moi. J’ai été patient, et je savais que mon moment allait arriver. Tout ce que j’attendais, c’était des occasions, il y a beaucoup de matches où je n’ai pas eu d’opportunités du tout à ce moment. Avant que j’arrive dans cette équipe, je savais que j’allais avoir des matches sans aucune occasion de marquer. Il n’y a rien de surprenant. Je ne me suis pas blâmé. Il y a aussi des buts que je n’ai pas marqués mais où j’ai tout fait. À Rennes ou contre Amiens, c’est comme si c’était moi qui avais marqué.

En début de saison, vous avez surtout marqué sur penaltys… Y a-t-il une différence pour vous ?

Tous les buts sont importants. Je n’échangerai jamais un but magnifique contre deux buts moches. Pour moi, rien n’est simple au football, mais c’est plus difficile de marquer un penalty qu’un but dans le jeu. Aujourd’hui, les gardiens sont de meilleurs en meilleurs pour les arrêter.
« Je préfère deux, trois actions de but manqués et être le moins bon joueur du match que n’avoir aucune occasion »

Le but face à Bordeaux, après deux mois de mutisme, a-t-il été libérateur ?

C’est toujours un moment fantastique de marquer un but. J’étais très content, encore plus parce qu’il nous a fait remporter le match, c’était une victoire importante. Tous les buts sont bons pour la confiance. Mon plus grand souhait, c’est d’avoir plus d’occasions. Je préfère manquer 2-3 actions de but et être le moins bon joueur du match que n’avoir aucune occasion. Je suis le genre de joueurs qui a besoin d’occasions.

Les attentes ont changé à votre sujet.

Mon exigence à moi n’a pas changé, je veux toujours marquer à chaque match. Mais je pense que les équipes font plus attention à moi cette année. L’an dernier, on ne me prenait pas au sérieux, j’avais plus d’espaces, d’occasions pour marquer… Cette année, j’ai toujours deux défenseurs sur moi. C’est plus difficile cette année de marquer.

On dit qu’on juge les attaquants par le nombre de buts qu’ils marquent. Vous reconnaissez-vous dans cette pensée ?

Je suis d’accord avec ça, mais dans les petites équipes ça ne se passe pas comme ça. Les grosses équipes se créent beaucoup d’occasions et vous êtes un bon attaquant si vous êtes un bon finisseur. Mais ici, dans les clubs plus modestes, vous jouez un match fantastique, derrière vous ne touchez pas le ballon pendant deux matches, tout le monde dit « il n’est pas en forme. » Alors que vous n’avez juste pas eu les occasions pour marquer.

Cette saison est bien différente en championnat. Vous êtes 7e de Ligue 1 avant d’aller à Toulouse. Vous sentez-vous plus forts ?

Oui, il y a plus de confiance. L’année dernière, on prenait trop de buts facilement. Cette année c’est mieux, mais toutes les équipes sont proches. On est aussi éloigné du podium que de la zone rouge.

Pensez-vous déjà à la Coupe du monde ?

Mon plus grand rêve était de jouer pour l’équipe nationale, j’y suis parvenu. Maintenant, la Coupe du monde serait fantastique, je vais tout faire pour y aller, mais c’est difficile. Il y a beaucoup de grands joueurs en Croatie, qui jouent dans des plus gros clubs que Caen : Mandzukic à la Juventus, Kalinic pour Milan, Kramaric à Hoffenheim. On ne sait pas ce qui peut se passer, je vais tout faire pour faire partie de cette liste. S’ils ont besoin de moi, je suis là, mais si je ne suis pas appelé, je serai le premier supporter de la Croatie. Il faudrait que je fasse quelque chose d’incroyable, de magnifique pour attirer l’attention sur moi.

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2017 17:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2008 15:17
Messages: 4106
Localisation: Gre
Mouais, pas hyper fan de son interview...

_________________
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2017 19:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2007 17:56
Messages: 20492
Localisation: En 1994
Merci Momo !

_________________
L'atome.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Déc 2017 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 09:08
Messages: 3887
L'Richos a écrit:
Mouais, pas hyper fan de son interview...

Ben moi je le trouve plutôt sympa. Plein de lucidité sur ses capacités et une vision assez juste sur son rôle dans l'équipe, sa perception du championnat et ses chances relatives de participer à la prochaine coupe du monde. Plutôt modeste. Pas la grosse tête. Pas star. Respectable quoi.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Déc 2017 00:31 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 3054
Localisation: Tourlaville
et on oublie les 2 csc du debut de saison oùil est impliqué par la pression exercée sur les défenseurs


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Déc 2017 02:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2007 17:56
Messages: 20492
Localisation: En 1994
Bah oui, mais l’action de classe bismestrielle et stérile de Féret ou les passements de jambes inutiles de Bazile sont mieux perçus ici.

Oué oué je radote, mais ça soulage.

_________________
L'atome.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Déc 2017 07:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 20:42
Messages: 15862
J 'espère que le " remplaçant " de Féret te fera de nouveau aimer le poste :)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Déc 2017 10:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 09:08
Messages: 3887
Pour le moment, le remplaçant de Féret n'existe pas.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 501 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 34  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bigdudu et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com