www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Mar 2024 00:09

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 274 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2017 10:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005 19:17
Messages: 3391
ronnie bird a écrit:
Je te passe les messages d'auto-satisfaction après le recrutement de Peteers, de Repas, de Sankoh, de M'Bengué...Les seules recrues qui ont donné satisfaction pour l'instant - Djiku, Yab - sont à l'infirmerie. Bilan nul.


Je réitère: Garande est peu capable de transformer un potentiel brut en bon joueur. Le MBengué de l'an dernier est déjà celui de cette année.
Peeter et Repas ont un palier à passer. Je doute qu'ils y arrivent sous Garande. Je l'ai déjà dit mais des Dubois ou Thomasson c'est inférieur en potentiel pur à Peeters ou Rodelin. On en parle de la courbe de progression des "bons joueurs de L1" au SMC ces dernières années? Delaplace? Rodelin? Guilbert? Même Féret?
Au mieux ils jouent sur leurs acquis. Il n'y a guère que Vercoutre et Karamoh qui aient vraiment progressés.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2017 11:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008 21:46
Messages: 24190
Et Bazile.

_________________
Kikapété de platine


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2017 12:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12128
Localisation: To
benkb a écrit:
Le MBengué de l'an dernier est déjà celui de cette année.


Comment tu peux dire ça ? Il sort de nulle part, personne ne l'avait vu jouer l'an passé...

benkb a écrit:
Je l'ai déjà dit mais des Dubois ou Thomasson c'est inférieur en potentiel pur à Peeters ou Rodelin.


Léo Dubois, l'ancien de l'équipe de France espoir, nommé capitaine de son équipe à 23 ans ? Et Thomasson, le meilleur joueur d'Evian quand il avait 21 ans ? Tu affirmes sérieusement que c'est inférieur en potentiel à Peeters, qui jouait encore en D2 belge il y a 18 mois ?

Même Rodelin, tout le monde s'accorde à dire qu'il est hyper doué à l'entraînement, mais justement, aucun entraîneur n'en a tiré autant que Garande. A Lille, il était complètement tricard, les supporters le voyaient comme un joueur très surcoté. Au point qu'ils étaient content de récupérer Nangis en échange...

benkb a écrit:
On en parle de la courbe de progression des "bons joueurs de L1" au SMC ces dernières années? Delaplace? Rodelin? Guilbert? Même Féret?
Au mieux ils jouent sur leurs acquis. Il n'y a guère que Vercoutre et Karamoh qui aient vraiment progressés.


Faut arrêter de réécrire l'histoire, tu donnes l'impression qu'on n'a recruté des cadors de la Ligue 1. Les quatre dont tu parles ne jouaient plus dans leurs clubs quand ils sont arrivés ! Feret sortait de six mois sans jouer (il n'était même plus dans le groupe), et si on l'a eu en tant que promu, c'est bien qu'aucun autre club français n'en voulait. Rodelin sortait d'un prêt de six mois à Mouscron ! Delaplace n'était qu'un joueur de complément, jamais titulaire en coupe d'Europe, et souvent même pas convoqué. Quant à Guilbert, il était vu comme le 2e remplaçant en défense centrale et était parti pour ne pas jouer de la saison. Et pourtant à Caen ils ont joué, et plutôt à un bon niveau.

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2017 12:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 8381
Pour aller dans le sens de Hastings, des joueurs comme Sala, Bénézet, Privat, Delort ne sont pas franchement plus éclatants depuis qu'ils n'ont plus Garande comme entraîneur.
D'ailleurs, à part Lemar, Kanté et dans une moindre mesure Appiah, quels joueurs qui sont partis se sont révélés avec un potentiel sous-exploité chez nous sous Garande ? Il n'y en a pas non plus des tonnes.

Citation:
Il n'y a guère que Vercoutre et Karamoh qui aient vraiment progressés.

Mais non. Je pense que tous nos joueurs sont meilleurs, ligne par ligne, à l'équipe qu'on avait quand on est monté.

Dire tout cela ne veut pas dire que je défends Garande, mais comme Fortin, je ne pense pas qu'il soit le pire des entraîneurs (ni le meilleur, c'est certain). Et comme beaucoup, je pense qu'on aurait dû changer cet été. Mais pour le moment, on ne peut pas lui reprocher grand chose pour cette saison, à part la branlée d'hier.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2017 12:54 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2017 17:47
Messages: 3850
Par contre, j'ai trouvé la 2MT du jeune Deminguet pas dégueulasse.. Il a tenté de combiner avec M'bengué, bien envie de le revoir. Bien sûr, il est coupable sur le but de Sanson avec son mauvais contrôle mais ça serait con que Garande fasse une Leborgne avec lui.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2017 14:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2009 10:35
Messages: 11945
Wallace a écrit:
Par contre, j'ai trouvé la 2MT du jeune Deminguet pas dégueulasse.. Il a tenté de combiner avec M'bengué, bien envie de le revoir. Bien sûr, il est coupable sur le but de Sanson avec son mauvais contrôle mais ça serait con que Garande fasse une Leborgne avec lui.

Mais oui, il l’a sorti au moment où il trouvait ses marques. Il commençait à faire de bons centres aussi.

_________________
La Xbox, c'est pour les homos!


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2017 14:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 13:12
Messages: 8129
Localisation: Paris
jesperolsen a écrit:
Pour aller dans le sens de Hastings, des joueurs comme Sala, Bénézet, Privat, Delort ne sont pas franchement plus éclatants depuis qu'ils n'ont plus Garande comme entraîneur.
D'ailleurs, à part Lemar, Kanté et dans une moindre mesure Appiah, quels joueurs qui sont partis se sont révélés avec un potentiel sous-exploité chez nous sous Garande ? Il n'y en a pas non plus des tonnes.

Citation:
Il n'y a guère que Vercoutre et Karamoh qui aient vraiment progressés.

Mais non. Je pense que tous nos joueurs sont meilleurs, ligne par ligne, à l'équipe qu'on avait quand on est monté.

Dire tout cela ne veut pas dire que je défends Garande, mais comme Fortin, je ne pense pas qu'il soit le pire des entraîneurs (ni le meilleur, c'est certain). Et comme beaucoup, je pense qu'on aurait dû changer cet été. Mais pour le moment, on ne peut pas lui reprocher grand chose pour cette saison, à part la branlée d'hier.

Totalement d'accord avec tout ton post.

Et attendre de Féret qu'il progresse à 32 ans... Des joueurs qui progressent à cet âge là, il y en a peu. Il y a bien Seube mais 1°) il est divin, 2°) il a changé de poste au milieu de sa carrière. Et sa meilleure saison au club est peut-être même sous Garande (2014-2015, même s'il y a match avec 2009-2010).


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2017 14:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 5054
Image Image Image Image

_________________
videosmc.raidghost.com


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2017 18:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2008 15:17
Messages: 4106
Localisation: Gre
Nannières a écrit:
L'Richos a écrit:
Là, il faut reconnaître que celle-là, elle est en grande partie pour Garande. Mais qu'est-ce qui lui a pris, 'tain ?!
La peur, c'est moche.
J'aurais préféré qu'on en prenne 6 ou 7 en jouant au ballon...


Je pense, au contraire, que Malherbe n'en aurait pas pris autant en jouant justement au ballon.

Ah mais 100% d'accord. J'aurais dû être plus explicite. Je pense qu'on les aurait poutrés, évidemment.

edit : merci à ceux qui ont partagé les articles ! <3

_________________
[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2017 19:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 00:08
Messages: 13761
benkb a écrit:
ronnie bird a écrit:
Je te passe les messages d'auto-satisfaction après le recrutement de Peteers, de Repas, de Sankoh, de M'Bengué...Les seules recrues qui ont donné satisfaction pour l'instant - Djiku, Yab - sont à l'infirmerie. Bilan nul.


Je réitère: Garande est peu capable de transformer un potentiel brut en bon joueur. Le MBengué de l'an dernier est déjà celui de cette année.
Peeter et Repas ont un palier à passer. Je doute qu'ils y arrivent sous Garande. Je l'ai déjà dit mais des Dubois ou Thomasson c'est inférieur en potentiel pur à Peeters ou Rodelin. On en parle de la courbe de progression des "bons joueurs de L1" au SMC ces dernières années? Delaplace? Rodelin? Guilbert? Même Féret?
Au mieux ils jouent sur leurs acquis. Il n'y a guère que Vercoutre et Karamoh qui aient vraiment progressés.


Pas d'accord du tout pour Dubois. Le mec est vraiment talentueux, on le verra en Edf d'ici quelques temps.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Nov 2017 19:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 20:42
Messages: 15865
j 'attends avec impatience les commentaires sur le successeur de Garande , un jour sans doute assez proche
Parce que vu le marché actuel , on risque plus de se taper du Froger ou du Casoni que du top niveau , enfin de l 'entraineur qui a eu
quelques résultats en L1


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Nov 2017 21:20 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 3054
Localisation: Tourlaville
jesperolsen a écrit:
Pour aller dans le sens de Hastings, des joueurs comme Sala, Bénézet, Privat, Delort ne sont pas franchement plus éclatants depuis qu'ils n'ont plus Garande comme entraîneur.
D'ailleurs, à part Lemar, Kanté et dans une moindre mesure Appiah, quels joueurs qui sont partis se sont révélés avec un potentiel sous-exploité chez nous sous Garande ? Il n'y en a pas non plus des tonnes.


Kanté est arrivé chez nous venant de national est devenu un des meilleurs joueurs de L2 puis de L1 on commençait à murmurer son nom pour l'EDF
Son potentiel n'a pas été sous-exploité chez nous sous Garande
Tout comme Appiah arrivé chez nous en L2 comme DC repositionné Arrière Droit par GARANDE pour devenir l'année de son départ meilleur joueur de L1 à son poste
IL semble régresser depuis son départ


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Nov 2017 16:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 20:42
Messages: 15865
Difficile de connaître le niveau d ' Appiah en Belgique , faudrait déjà suivre le championnat belge :)


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Nov 2017 08:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2007 18:57
Messages: 3817
Localisation: Mondeville
Et puis il a de la concurrence à son poste donc joue peu, sans compter sa blessure l'an dernier.

_________________
Vice-Champion du concours "Le Grand Voyant" 2015/2016
Vice-Champion du challenge Guronsan®, Musclor®, Synthol® 2015


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Nov 2017 09:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2012 20:42
Messages: 15865
En tout cas il me semble loin de l ' Edf , en tout cas dans l 'esprit du sélectionneur actuel


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 274 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bigdudu, Strummer, Wallace et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com