www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Mar 2024 22:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 354 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Fév 2017 00:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 54836
Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
On dit que c'est un avantage mais existe-t-il des statistiques à ce sujet ? Même pour les prolongations, si les deux équipes marquent, c'est celle qui joue à l'extérieur qui se qualifie, donc l'avantage est douteux.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Fév 2017 00:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 13:12
Messages: 8129
Localisation: Paris
Guigui a écrit:
manu96 a écrit:
Guigui, j'ai toujours beaucoup aimé te lire mais là on dirait que tu invoque quelque chose aveuglément.

Il faudrait que tu étayes ce que t'avances. Parce que le niveau européen je vois pas trop bien où le trouver..

Parce que. Il est statistiquement le meilleur de la tête en L1. Quand il contrôle frappe, pied droit ou pied gauche, c'est beau, c'est cadré, il a une palette comme j'ai rarement vu en buteur à Malherbe depuis Savidan. Dans une belle équipe c'est un joueur qui peut faire rêver dans des soirées européennes. Il est techniquement complet et toujours très dangereux.

Alors oui c'est un plot, c'est un attaquant pivot, un renard des surfaces, il doit être approvisionné en joli centres ou passes en retrait. Les matchs où il plante un doublé, ce sont toujours ceux où Karamoh et Bessat sont bons.

Autant je trouvais le "niveau européen" un poil exagéré, autant je suis totalement d'accord là.

ronnie bird a écrit:
Je continue de penser que la priorité donnée aux structures du club au détriment d'une valorisation des résultats de la saison 2016 est une politique très discutable. Si cette politique devait condamner Malherbe à une nouvelle expérience de la L2, il est évident qu'une désaffection du public, parmi les plus fidèles, serait à attendre, lassé du chant des sirènes et peu conforté dans sa fierté de "normand et conquérant".

Mais le processus de modernisation des structures a été enclenché avant qu'on obtienne les résultats de la saison passée. Si les travaux ont été lancés juste à la fin de la saison, c'est bien que ç'a été préparé à une période où le classement de fin de saison restait franchement incertain (hormis le maintien dont on a pu se douter rapidement qu'il serait acquis sauf cataclysme).

C'est quand du coup le meilleur moment pour se donner des infrastuctures qui nous permettent de moderniser le club ?
Quand on descend ? Impossible, le budget se prend un coup monstrueux sur la tête.
Quand on se maintient assez difficilement ? Mais sportivement tu prends le risque de prendre du retard sur tes concurrents et donc de tomber l'année qui suit.
Quand tu sors d'une année sereine, en essayant de donner une image la plus dynamique de ton club ? Bah voilà.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Fév 2017 08:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2010 20:32
Messages: 28059
Localisation: DTC
Image
Image

_________________
Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Fév 2017 09:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2015 09:08
Messages: 3887
[*]Dans une belle équipe c'est un joueur qui peut faire rêver dans des soirées européennes.

Décidément Guigui a pour Santini les yeux de Chimène. S'il peut être efficace, le croate est rarement beau à voir. Quant à son prétendu niveau européen, on lui préférera la mise au point de Gaëtan Briard qui replace les performances de l'avant-centre dans le cadre d'une lutte pour le maintien d'un fond de L1. Ce qui n'est pas tout à fait du même tonneau.

Il y a par ailleurs des moments et surtout des moyens plus opportuns pour faire grandir un club que la technique suicidaire du all-in qui privilégie l'investissement dans l’immobilier au détriment du recrutement. Un club se bâtit patiemment et pas sur des effets d'annonce flatteurs pour les décideurs et les hommes en place. L'appauvrissement du collectif joueurs était patent dès août. Il n'a pas été corrigé. Malherbe, en dehors de sa com' tapageuse, reste un club frileux dans ses choix d'équipe. Une erreur de stratégie qu'il pourrait payer au prix fort.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Fév 2017 09:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005 19:17
Messages: 3391
Je suis pas loin de penser que l'équilibre plan 2020 / effort sur l'effectif est plutôt pas mal du tout.
Avec cet effectif on doit se sauver assez tranquillement, a priori.

On a même quelques incertitudes qui sont plutôt au positif: Karamoh a éclos, Bazile est performant, Santini est à 10 buts, Delaplace fait pour l'instant un bonne saison, voire plus.

Dans les incertitudes initiales décevantes, on a l'ensemble de cette défense où l'élément le plus probant est prêté, le second plus probant est un offensif de métier. Ce qui nous plombe vraiment, c'est l'absence de vrai bon défenseur central (Da Silva fait vraiment une saison très compliquée) et un milieu un peu juste (Féret vieillit, Delaplace est un peu seul, TOUTES les recrues sont décevantes). Makengo, vite, quoi.

Mais dans tout ça je continue de croire qu'on a un meilleur effectif que Nantes. Il y a un truc qui marche pas au niveau du système, de la gestion de la dynamique "compétition". On est trop gentil, pas assez perfectionniste, pas assez athlétique. Perdre contre Dijon quelques soient les conditions ça devrait rester insupportable.

Si j'étais coach je pousserai le taquet d'exigence aux entraînements de 2 bons crans, et je mettrais 2 défensifs athlétiques pour casser les lignes au milieu de terrain, je mettrais des jambes. Je me passerai sans doute de Féret en ce moment je pense. Mais je n'y connais rien et je ne suis pas Garande.

Ah, et on fait n'importe quoi avec les 2e attaquants. Kouakou, Sané, Sala, Privat... je crois qu'on a fait les pire choix sur ces dossiers à chaque fois. Heureusement que Delort et Santini, mais on a super chaud.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Fév 2017 10:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2013 19:39
Messages: 4716
Ca me fait plutot rire de voir que tout le monde commence à se poser des questions et a taper sur Santini


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

_________________
l'élève aurait-il dépassé le mètre ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Fév 2017 10:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005 19:17
Messages: 3391
eldorado a écrit:
Ca me fait plutot rire de voir que tout le monde commence à se poser des questions et a taper sur Santini


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


J'ai pas l'impression, je sens quand même un consensus ici pour dire que c'est au minimum un bon élément.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Fév 2017 10:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008 21:46
Messages: 24190
On a un très bel effectif devant faut pas déconner mais notre gros point faible c'est la défense, et c'est pas nouveau. Au prochain mercato, à un Bessat,il faut en racheter une complète ou presque, sans oublier le 6 qui va juste devant.

_________________
Kikapété de platine


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Fév 2017 10:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 31893
Localisation: Dans les parages
Comme Xavi.

Le point presque positif dans la saison compliquée de Da Silva, c'est qu'il ne croulera plus sur les propositions comme il y a un ou deux ans. Le garder sera vraisemblablement plus simple, et je serais d'avis de reconstruire une défense à 4 autour de lui, et d'enfin trouver ce satané numéro 6 complet (technique et athlétique).

_________________
Quand c'est la bordelaise, c'est celle qui te borde et qui baise !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Fév 2017 10:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 4036
Localisation: vassy
Guigui a écrit:
Comme Xavi.

Le point presque positif dans la saison compliquée de Da Silva, c'est qu'il ne croulera plus sur les propositions comme il y a un ou deux ans. Le garder sera vraisemblablement plus simple, et je serais d'avis de reconstruire une défense à 4 autour de lui, et d'enfin trouver ce satané numéro 6 complet (technique et athlétique).


yessssss!!mais en attendant si tu regardes l'effectif le mieux serait de jouer en 451 avec deux 6 ou 8 et Feret en vrai 10, ça n'empecherait pas les dédoublements de Guilbert et Bessat tout en gardant une bonne couverture au milieu.

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Fév 2017 10:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 12128
Localisation: To
Guigui a écrit:
Comme Xavi.

Le point presque positif dans la saison compliquée de Da Silva, c'est qu'il ne croulera plus sur les propositions comme il y a un ou deux ans. Le garder sera vraisemblablement plus simple, et je serais d'avis de reconstruire une défense à 4 autour de lui, et d'enfin trouver ce satané numéro 6 complet (technique et athlétique).



Ou bien on creuse ce système en 343, qui je trouve n'est pas inintéressant. Avec une charnière du genre Da Silva Bodmer Heurtaux. <3

_________________
Image - Paris Drakkars - Malherbe


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Fév 2017 11:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 26599
Localisation: Tout près là.
Hastings a écrit:
Guigui a écrit:
Comme Xavi.

Le point presque positif dans la saison compliquée de Da Silva, c'est qu'il ne croulera plus sur les propositions comme il y a un ou deux ans. Le garder sera vraisemblablement plus simple, et je serais d'avis de reconstruire une défense à 4 autour de lui, et d'enfin trouver ce satané numéro 6 complet (technique et athlétique).



Ou bien on creuse ce système en 343, qui je trouve n'est pas inintéressant. Avec une charnière du genre Da Silva Bodmer Heurtaux. <3


Je le trouve pas inintéressant non plus même s'il nécessite des joueurs impliqués et habitués. Antonio Conte réussit bien avec cette formation à Chelsea (bon il a Kanté ...).

Si on se maintien et qu'on reste sur le 3-4-3, il faut effectivement :
- une grosse recrue en défense centrale
- un mec capable de remplacer Guilbert qu'on n'achetera jamais
- deux bons remplaçants sur les côtés (Imorou + ???)
- un milieu capable de suppléer Delaplace/Féret (voire remplacer l'un des deux)
- un attaquant

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Fév 2017 11:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 00:08
Messages: 13761
Ouai une nouvelle équipe quoi.

_________________
MAIS C ' EST QUOI CE CIRQUE ?
ALLO? LE BATEAU COULE !


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Fév 2017 11:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 21:06
Messages: 26599
Localisation: Tout près là.
Isaac a écrit:
Ouai une nouvelle équipe quoi.


5 recrues ça doit être dans la moyenne basse du mercato hein.

_________________
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Fév 2017 11:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005 19:17
Messages: 3391
Si on veut éviter les Alhadur/Nkololo/Genevois/etc. ça veut dire qu'on va plutôt mettre le paquet sur 2 ou 3 recrues.
Je vois bien un latéral droit, 1 gros milieu de terrain (genre N'Doye), et 1 DC pour mettre Yahia sur le banc. Makengo et Karamoh démarreront titulaires. Retour de Kouakou, départ de Sané. On aura pas les moyens de faire beaucoup mieux qualitativement.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 354 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Jisait, Milh0use et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com